Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi
Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2014 18:17
Bonsoir à tous,
j'ai démonté le régulateur de ralenti afin de le nettoyer et j'ai remarqué que le pointeau ne bouge quasiment pas...plus ou moins 1 mm de jeu en hauteur et j'arrive à peine à le tourner avec les doigts.
Est-ce normal ou doit-on pouvoir faire descendre en appuyant dessus?
Désolé si la question parait stupide mais ne connaissant pas son fonctionnement je m'interroge...
...je viens de penser que s'il est commandé electriquement,c'est peut-être normal qu'il ne bouge pas quand il est débranché... si quelqu'un peut confirmer...
merci.
Dernière édition par simpsons le Jeudi 19 Mars 2015 05:27; édité 1 fois
kenny 20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02
Posté le:
Vendredi 12 Septembre 2014 12:24
De mémoire il ne bouge quasiment pas, pour le faire rentrer faut bien forcer quand même.
D'ailleurs il faut attention à ce qu'il soit en position rentré quand on le remonte sinon le ralenti sera décalé (vécu avec la GSI).
Aussi, quand cette pièce commence à merder le nettoyage peut aider mais bien souvent il faut un neuf.
_________________
Corsa GSi16V
simpsons 1200s
Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi
Posté le:
Vendredi 12 Septembre 2014 12:36
Je me doutais qu'il avait pris un coup et j'en ai commandé un neuf...que je devrais recevoir la semaine prochaine.
Au niveau de sa position,je pense (et j'espère) qu'il sera "rentré" et que je pourrai le monter directement. Si ce n'est pas le cas,comment puis-je lui faire changer de position afin de le monter correctement?
kenny 20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02
Posté le:
Vendredi 12 Septembre 2014 12:42
Quand ils sont neuf ils sont rentrés.
Pense à nettoyer l'intérieur du papillon
_________________
Corsa GSi16V
simpsons 1200s
Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi
Posté le:
Vendredi 12 Septembre 2014 12:46
Ah ben ok!! y'a plus qu'à attendre qu'il arrive et l'installer.
Merci pour ces précisions en tout cas!!
edit:
Bon!! quelques news... j'ai monté le moteur pas à pas neuf et j'ai également remplacé le potentiomètre du papillon par un neuf (le 3è) et ça fonctionne enfin...
Bien sur il a fallu que je change de nouveau le joint du papillon et j'en ai aussi profité pour commander chez Opel le joint torique qui va sur l'admission en plastique coté boitier papillon.C'était pas du luxe car l'ancien était un peu sec et un peu écrasé...
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum