BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
simpsons
1200s

Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2014 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,
j'ai démonté le régulateur de ralenti afin de le nettoyer et j'ai remarqué que le pointeau ne bouge quasiment pas...plus ou moins 1 mm de jeu en hauteur et j'arrive à peine à le tourner avec les doigts.
Est-ce normal ou doit-on pouvoir faire descendre en appuyant dessus?
Désolé si la question parait stupide mais ne connaissant pas son fonctionnement je m'interroge...
...je viens de penser que s'il est commandé electriquement,c'est peut-être normal qu'il ne bouge pas quand il est débranché... si quelqu'un peut confirmer...
merci.

Dernière édition par simpsons le Jeudi 19 Mars 2015 05:27; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire il ne bouge quasiment pas, pour le faire rentrer faut bien forcer quand même.

D'ailleurs il faut attention à ce qu'il soit en position rentré quand on le remonte sinon le ralenti sera décalé (vécu avec la GSI).

Aussi, quand cette pièce commence à merder le nettoyage peut aider mais bien souvent il faut un neuf.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
simpsons
1200s

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me doutais qu'il avait pris un coup et j'en ai commandé un neuf...que je devrais recevoir la semaine prochaine.
Au niveau de sa position,je pense (et j'espère) qu'il sera "rentré" et que je pourrai le monter directement. Si ce n'est pas le cas,comment puis-je lui faire changer de position afin de le monter correctement?
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand ils sont neuf ils sont rentrés. Wink

Pense à nettoyer l'intérieur du papillon

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
simpsons
1200s

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 12:46 Revenir en haut de page

Ah ben ok!! y'a plus qu'à attendre qu'il arrive et l'installer.
Merci pour ces précisions en tout cas!!

edit:

Bon!! quelques news... j'ai monté le moteur pas à pas neuf et j'ai également remplacé le potentiomètre du papillon par un neuf (le 3è) et ça fonctionne enfin...
Bien sur il a fallu que je change de nouveau le joint du papillon et j'en ai aussi profité pour commander chez Opel le joint torique qui va sur l'admission en plastique coté boitier papillon.C'était pas du luxe car l'ancien était un peu sec et un peu écrasé...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent