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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
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Voiture: GTC Turbo T.200 05'
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Posté le:
Lundi 11 Août 2014 18:48 |
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A quoi sert le deuxième papillon dans le collecteur d'admi ? Celui en dessous du papillon de gaz.
Merci
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Lundi 11 Août 2014 18:49 |
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l'etc (traction control)
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Lundi 11 Août 2014 19:01 |
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Je me joint à la conversation,
J'ai un collecteur Caterham avec son papillon (C20xe 2.8 ) sans ETC. Pour la supression de l'ETC comment cela se passe ?!
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Dernière édition par Ismax94 le Lundi 11 Août 2014 19:49; édité 1 fois |
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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
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Voiture: GTC Turbo T.200 05'
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Posté le:
Lundi 11 Août 2014 19:26 |
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Nemesis a écrit: | l'etc (traction control) |
Punaise tu m'en apprend une belle !
Il y a un intérêt à l'enlever ? si c'est faisable bien sur..
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juGSI16V
X30XE

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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
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Posté le:
Lundi 11 Août 2014 19:52 |
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Ok, la modification consiste simplement à la dépose du papillon ? Rien d'autre a prévoir ?
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Lundi 11 Août 2014 20:03 |
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Il faut extraire les deux capsules qui caches les clips de papillon , faire sauter les deux vis du papillon , extraire les deux clips qui retiennent l'axe du papillon , chasser l'axe et pour ma part je taraude les orifices d'axe et j'insere deux vis préalablement retravailler pour que ce ne gêne en rien le flux d'air
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
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Posté le:
Lundi 11 Août 2014 20:08 |
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Merci pour cette procédure au petits oignons
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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
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Voiture: GTC Turbo T.200 05'
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Posté le:
Mardi 12 Août 2014 17:35 |
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Aujourd'hui j'ai suprimé le papillon tc, j'me suis rendu compte que ce système est assez encombrant en therme d'éléments mécaniques, quelle est le rôle de la pièce cylindrique sous le boitier pap tc, et le réservoir derrière le passage de roue avant droite ou il y a 3 durites dessus ?
En fait ma question est plutôt peut on enlever l'ensemble du système d'anti patinage ou il vaut mieux se limiter à la suppression du papillon ?
Merci beaucoup
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Mardi 12 Août 2014 18:11 |
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Alors l'objet que tu appel cylindrique , c'est le moteur de l'antipatinage , celui la tu peut le virer étant donner qu'il va fonctionner dans le vide
Le réservoir s'appelle le canister ,il est rempli de charbon actif afin de récupérer tes vapeur d'essence , je te conseille de le laisser
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Mardi 12 Août 2014 18:47 |
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Tiss tu as supprimé tous le boitier papillon d'ETC ou seulement le papillon en lui même ?!
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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
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Posté le:
Mardi 12 Août 2014 19:07 |
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swappgsi a écrit: | Alors l'objet que tu appel cylindrique , c'est le moteur de l'antipatinage , celui la tu peut le virer étant donner qu'il va fonctionner dans le vide
Le réservoir s'appelle le canister ,il est rempli de charbon actif afin de récupérer tes vapeur d'essence , je te conseille de le laisser  |
d'accord, merci bien
@ Ismax, Pour l'instant j'ai supprimé uniquement le papillon, demain j'enlèverai le reste proprement comme nous le conseille swappgsi, je ne pense pas que tu puisse enlever complètement le boitier car il fais office d'entretoise sa placerai la coque SFI trop bas de ce que je comprend..
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Mercredi 13 Août 2014 20:42 |
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Après si tu veux partir sur un boitier papillon sans etc en dessous , faut changer le collecteur d'admission aussi , s'embêter pour peu en faite
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