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Tiss
1300s


Inscrit le: 18 Mai 2012
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MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

A quoi sert le deuxième papillon dans le collecteur d'admi ? Celui en dessous du papillon de gaz.

Merci
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'etc (traction control)
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me joint à la conversation,
J'ai un collecteur Caterham avec son papillon (C20xe 2.8 ) sans ETC. Pour la supression de l'ETC comment cela se passe ?!


Dernière édition par Ismax94 le Lundi 11 Août 2014 19:49; édité 1 fois
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Tiss
1300s


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MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nemesis a écrit:
l'etc (traction control)


Punaise tu m'en apprend une belle Shocked !

Il y a un intérêt à l'enlever ? si c'est faisable bien sur..
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juGSI16V
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MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, améliorer le flux d'air entrant

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Tiss
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MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, la modification consiste simplement à la dépose du papillon ? Rien d'autre a prévoir ?
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swappgsi
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut extraire les deux capsules qui caches les clips de papillon , faire sauter les deux vis du papillon , extraire les deux clips qui retiennent l'axe du papillon , chasser l'axe et pour ma part je taraude les orifices d'axe et j'insere deux vis préalablement retravailler pour que ce ne gêne en rien le flux d'air Wink

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Tiss
1300s


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MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour cette procédure au petits oignons Wink
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Tiss
1300s


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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui j'ai suprimé le papillon tc, j'me suis rendu compte que ce système est assez encombrant en therme d'éléments mécaniques, quelle est le rôle de la pièce cylindrique sous le boitier pap tc, et le réservoir derrière le passage de roue avant droite ou il y a 3 durites dessus ?
En fait ma question est plutôt peut on enlever l'ensemble du système d'anti patinage ou il vaut mieux se limiter à la suppression du papillon ?

Merci beaucoup Wink
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swappgsi
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors l'objet que tu appel cylindrique , c'est le moteur de l'antipatinage , celui la tu peut le virer étant donner qu'il va fonctionner dans le vide
Le réservoir s'appelle le canister ,il est rempli de charbon actif afin de récupérer tes vapeur d'essence , je te conseille de le laisser Wink

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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiss tu as supprimé tous le boitier papillon d'ETC ou seulement le papillon en lui même ?!
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Tiss
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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

swappgsi a écrit:
Alors l'objet que tu appel cylindrique , c'est le moteur de l'antipatinage , celui la tu peut le virer étant donner qu'il va fonctionner dans le vide
Le réservoir s'appelle le canister ,il est rempli de charbon actif afin de récupérer tes vapeur d'essence , je te conseille de le laisser Wink


d'accord, merci bien Wink

@ Ismax, Pour l'instant j'ai supprimé uniquement le papillon, demain j'enlèverai le reste proprement comme nous le conseille swappgsi, je ne pense pas que tu puisse enlever complètement le boitier car il fais office d'entretoise sa placerai la coque SFI trop bas de ce que je comprend..
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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact, il te faut garder le corps du TC, mais virer tout les éléments qui le compose

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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 20:42 Revenir en haut de page

Après si tu veux partir sur un boitier papillon sans etc en dessous , faut changer le collecteur d'admission aussi , s'embêter pour peu en faite

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