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polocorsa
1200s
Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 10
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Posté le:
Vendredi 08 Août 2014 21:59 |
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Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma corsa A.
J'ai voulu me défouler sur ma voiture après une journée de merde au boulot, et j'ai décidé de lui montrer la campagne. Je suis donc aller lui faire bouffer un peu de gazon, sauf que j'ai omis un petit détail: l'état du champs.
Je rentre sur mon terrain de jeux, appuie à fond sur la pédale, perd la voiture une ou deux fois, bref l'éclate !
A un moment donné je souhaitais aller faire joujou ailleurs, et je n'avais pas vu la bosse sur le terrain, je devais être à 30-35 kilomètres /h, la voiture saute, se rattrape aussitôt sur ces 4 roues et la, le moteur commence à brouter et s'arrête brusquement ... Je sors la voiture du champs (tout seul c'est quand dure à pousser 740 kg ...) je la met en haut d'une cote, tente un démarrage en 2nd et la ... rien ... (Merde . . .)
L'état de la voiture:
- Le jus arrive au démarreur, il fonctionne donc normalement.
- Tout le tableau de bord fonctionne, pas de voyants inquiétant.
- pas de jus à allumage.
- j'ai beau donner des coups de clé, rien n'y fait !!!
Infos sur le véhicule:
- Bobine d'allumage changée récemment par du NEUF,
- vérification de la tête delco, du faisceau et du doigt d'allumeur: pas de fissure ni d'endommagement divers, c'est nickel.
Mes questions:
- Y a-t-il un capteur d'inertie sur ce modèle ?
- Y a-t-il un capteur PMH ? si oui, cela peut-il être à l'origine du problème ?
- Lors du saut, la voiture a claqué sur le sol et j'ai entendu du bruit sous la voiture. Qu'aurais-je pu endommager ?
Merci de vos réponses rapides !!!
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Vendredi 08 Août 2014 22:06 |
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Le jardinage c'est pas ce qu'il y'a de mieux demande a certain
Sinon se mettre a genou pour verifier l'etat du dessous et voir si le pmh ne se promene pas peut etre un bon debut
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 08 Août 2014 22:23 |
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regarde si ton carter de distri s'est pas cassé et que des cailloux seraient passes par la distri (decalage,...).
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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polocorsa
1200s
Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 10
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Posté le:
Samedi 09 Août 2014 08:24 |
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Ok merci les gars !
A l'avenir je saurais que ce n'est pas le top le jardinage
J'ai regardé ce matin, le carter de distri n'est pas cassé, pas de cailloux en vue !!
Vous avez une photo du capteur PMH ? On m'a dit qu'il pouvait être sur la cloche d'embrayage . . .
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 09 Août 2014 08:44 |
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Sur ce moteur il est au niveau de la poulie accessoires
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polocorsa
1200s
Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 10
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Posté le:
Samedi 09 Août 2014 10:12 |
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Bon ce n'est ni un problème de capteur PMH, ni un prob de distrib, sachant que j'ai essayé de demarrer en 2nd, j'aurais tout cassé hors ce n'est pas le cas.
J'ai réessayer de démarrer à l'instant et il se trouve que j'ai des tout petits bouts de démarrages qui s’effectuent (en gros ca doit être une ou deux explosions par si par la ...)
Un prob d'alimentation en essence ?
Qu'aurais-je pu abîmer ?
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
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Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Samedi 09 Août 2014 10:57 |
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durite écraser ou pompe ou filtre
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polocorsa
1200s
Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 10
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Posté le:
Samedi 09 Août 2014 12:30 |
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Vous auriez un schéma du circuit d'essence du 1,4i ?
EDIT:
La pompe a essence est une pompe immergée, la merde a défaire et de toute façon elle est nickel. Je viens de regarder le filtre mais de toute façon ce n'est absolument pas le soucis. Un pompe ne s’arrête pas de fonctionner comme ça d'un coup si l'elec. autour est bien.
Ma question: y a-t-il des fusibles/relais de la pompe à essence ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 09 Août 2014 14:36 |
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Prends le temps de lire les réponses qui te sont données stp, car là j'ai l'impression que tu fais de mauvaises déductions
Tu as trouvé le capteur PMH pour affirmer que ça ne vient pas de lui?
A part, ça tu peut revenir au diagnostic de base, à savoir contrôler si tu as de l'essence et de l'allumage dans les cylindres
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polocorsa
1200s
Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 10
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Posté le:
Samedi 09 Août 2014 22:57 |
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Isma ne t'en fait pas, avant de dire que telle ou telle pièce n'est pas fonctionnelle je la teste. Toutes vos suggestions sont prises en compte ^^.
Bon j'ai bossé pas mal cette aprem:
- j'ai enlevé la pompe à carburant pour vérifier le débit (je savais qu'elle marchait mais je voulais savoir si le débit était correcte).
- vérification de l'état du papillon et donc de l'admission de carburant sous la boite à air.
- vérification des injecteurs.
- démontage de la bobine d'allumage et du doigt d'allumeur.
- vérification du jus au niveau des bougies d'allumage.
ET LA TADAMMMM, lorsque j'ai vérifié l'état du boitier d'allumage et j'ai vu que la masse était mal branchée, alors que j'avais changé la pièce moi
même une semaine auparavant. La bague de fixation de la masse était bien rouillée et du coup la masse n'agissait pas tout le temps et pas assez
démarrer correctemment la bobine !!! Un comble alors qu'une 1h avant j'ai vérifié l'état des bougies et j'avais une étincelle. Bref vive l'électricité !!
Donc pour refaire l'histoire: Lors du saut la bague s'est très légèrement désacouplée, ce qui a laissé un jeu, d'où le broutage du moteur puis l'arrêt, en gros il ne devait avoir
q'un cylindre sur 4 qui fontionnait une fois toutes les 10 secondes, d'où la tendance à démarrer lors des coups de clé.
Bref, la titine roule nickel !!!
Merci quand même pour vos aides, mais ce n'était finalement qu'une erreur d’inattention de ma part !
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 09 Août 2014 23:39 |
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Impec dans ce cas
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