BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
polocorsa
1200s

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma corsa A.
J'ai voulu me défouler sur ma voiture après une journée de merde au boulot, et j'ai décidé de lui montrer la campagne. Je suis donc aller lui faire bouffer un peu de gazon, sauf que j'ai omis un petit détail: l'état du champs.
Je rentre sur mon terrain de jeux, appuie à fond sur la pédale, perd la voiture une ou deux fois, bref l'éclate !
A un moment donné je souhaitais aller faire joujou ailleurs, et je n'avais pas vu la bosse sur le terrain, je devais être à 30-35 kilomètres /h, la voiture saute, se rattrape aussitôt sur ces 4 roues et la, le moteur commence à brouter et s'arrête brusquement ... Je sors la voiture du champs (tout seul c'est quand dure à pousser 740 kg ...) je la met en haut d'une cote, tente un démarrage en 2nd et la ... rien ... (Merde . . .)

L'état de la voiture:

- Le jus arrive au démarreur, il fonctionne donc normalement.
- Tout le tableau de bord fonctionne, pas de voyants inquiétant.
- pas de jus à allumage.
- j'ai beau donner des coups de clé, rien n'y fait !!!

Infos sur le véhicule:

- Bobine d'allumage changée récemment par du NEUF,
- vérification de la tête delco, du faisceau et du doigt d'allumeur: pas de fissure ni d'endommagement divers, c'est nickel.

Mes questions:

- Y a-t-il un capteur d'inertie sur ce modèle ?
- Y a-t-il un capteur PMH ? si oui, cela peut-il être à l'origine du problème ?
- Lors du saut, la voiture a claqué sur le sol et j'ai entendu du bruit sous la voiture. Qu'aurais-je pu endommager ?

Merci de vos réponses rapides !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le jardinage c'est pas ce qu'il y'a de mieux demande a certain Laughing Embarassed

Sinon se mettre a genou pour verifier l'etat du dessous et voir si le pmh ne se promene pas peut etre un bon debut

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde si ton carter de distri s'est pas cassé et que des cailloux seraient passes par la distri (decalage,...).

polocorsa
1200s

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2014 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci les gars !
A l'avenir je saurais que ce n'est pas le top le jardinage Laughing
J'ai regardé ce matin, le carter de distri n'est pas cassé, pas de cailloux en vue !!
Vous avez une photo du capteur PMH ? On m'a dit qu'il pouvait être sur la cloche d'embrayage . . .
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2014 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ce moteur il est au niveau de la poulie accessoires

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
polocorsa
1200s

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2014 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ce n'est ni un problème de capteur PMH, ni un prob de distrib, sachant que j'ai essayé de demarrer en 2nd, j'aurais tout cassé hors ce n'est pas le cas.

J'ai réessayer de démarrer à l'instant et il se trouve que j'ai des tout petits bouts de démarrages qui s’effectuent (en gros ca doit être une ou deux explosions par si par la ...)
Un prob d'alimentation en essence ?
Qu'aurais-je pu abîmer ?
Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2014 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

durite écraser ou pompe ou filtre Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
polocorsa
1200s

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2014 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous auriez un schéma du circuit d'essence du 1,4i ?

EDIT:

La pompe a essence est une pompe immergée, la merde a défaire et de toute façon elle est nickel. Je viens de regarder le filtre mais de toute façon ce n'est absolument pas le soucis. Un pompe ne s’arrête pas de fonctionner comme ça d'un coup si l'elec. autour est bien.

Ma question: y a-t-il des fusibles/relais de la pompe à essence ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2014 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends le temps de lire les réponses qui te sont données stp, car là j'ai l'impression que tu fais de mauvaises déductions

Tu as trouvé le capteur PMH pour affirmer que ça ne vient pas de lui?

A part, ça tu peut revenir au diagnostic de base, à savoir contrôler si tu as de l'essence et de l'allumage dans les cylindres

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
polocorsa
1200s

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2014 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma ne t'en fait pas, avant de dire que telle ou telle pièce n'est pas fonctionnelle je la teste. Toutes vos suggestions sont prises en compte ^^.

Bon j'ai bossé pas mal cette aprem:
- j'ai enlevé la pompe à carburant pour vérifier le débit (je savais qu'elle marchait mais je voulais savoir si le débit était correcte).
- vérification de l'état du papillon et donc de l'admission de carburant sous la boite à air.
- vérification des injecteurs.
- démontage de la bobine d'allumage et du doigt d'allumeur.
- vérification du jus au niveau des bougies d'allumage.

ET LA TADAMMMM, lorsque j'ai vérifié l'état du boitier d'allumage et j'ai vu que la masse était mal branchée, alors que j'avais changé la pièce moi
même une semaine auparavant. La bague de fixation de la masse était bien rouillée et du coup la masse n'agissait pas tout le temps et pas assez
démarrer correctemment la bobine !!! Un comble alors qu'une 1h avant j'ai vérifié l'état des bougies et j'avais une étincelle. Bref vive l'électricité !!

Donc pour refaire l'histoire: Lors du saut la bague s'est très légèrement désacouplée, ce qui a laissé un jeu, d'où le broutage du moteur puis l'arrêt, en gros il ne devait avoir
q'un cylindre sur 4 qui fontionnait une fois toutes les 10 secondes, d'où la tendance à démarrer lors des coups de clé.

Bref, la titine roule nickel !!!
Merci quand même pour vos aides, mais ce n'était finalement qu'une erreur d’inattention de ma part !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2014 23:39 Revenir en haut de page

Impec dans ce cas

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus