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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2014 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ou alors c'est ma sonde de niveau qui déconne, et lorsque je suis pratiquement à sec, elle m'indique encore 1/4...

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Tigrou
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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2014 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n ai pas été jusqu'à la panne sèche avant d en remettre j étais en réserve avec 43 km d autonomie pour être précis. J ai démonté le puit de jauge donc ça baigne totalement dedans aucun soucis la dessus.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2014 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc c'est que tu peut pas savoir si ta jauge fonctionne correctement

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2014 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tigrou a écrit:
Je n ai pas été jusqu'à la panne sèche avant d en remettre j étais en réserve avec 43 km d autonomie pour être précis. J ai démonté le puit de jauge donc ça baigne totalement dedans aucun soucis la dessus.
Tu as aussi pu observer si ton réservoir était déformé ou pas ...

Dans tous les cas, moi, pour bien cerner le problème je remplirais à la station et prendrais 30L en bidons. Une fois rentré j’essaierais de remplir, si ça se remplit, ton réservoir ni est pour rien. Si ça dégueule, contrôle du niveau par la trappe
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Tigrou
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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après avoir regardé le réservoir n est pas déformé cependant j ai déjà fait l essai de vouloir remettre de l essence juste après d avoir bloqué au 25 litres mais ça refoule de suite je pense que ça ferait pareil de tenter l appoint avec un bidon non ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tant que tu ne videras pas complètement ton réservoir tu ne pourras jamais connaitre sa capacité exacte

Donc sois tu attends la panne sèche soit tu vidange ton réservoir

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Tigrou
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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok , si ça peut influer sur l origine du problème quand je bloque a 25 litres l essence est visible de la goulotte de remplissage au niveau maxi donc soit l'ordinateur de bord se plante grave sur l autonomie et le compteur par la même occasion vu que l affichage du niveau d essence doit se faire en fonction de l ordinateur de bord soit les vapeurs d essence ne sont pas évacuées suffisamment pour libérer de la place dans le réservoir. La mise a l air du réservoir de fait via un clapet entrée réservoir derrière la goulotte de remplissage (clapet vert) ?
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

La mise à l'air se fait par les tuyaux sur le dessus. Tenter de reremplir en ayant la trape de visite ouvert permet de savoir si tu as un soucis de dégazage ou pas.

Pour l'odb, l'info niveau de carburant est envoyée au compteur puis à l'odb
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Tigrou
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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les tuyaux que tu me parles sont les 2 tuyaux de petite taille allant au dessus du clapet vert de remplissage ? Pour vérifier si le dégazage est le soucis je démonte la partie plastique du puit de jauge et j essai de remplir ensuite ( en laissant les vis de fixation en place)?
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Tigrou
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MessagePosté le: Samedi 09 Août 2014 05:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Nemesis Smile pour le démontage de la goulotte dépose des 2 petites durites puis de la grosse menant au réservoir c est bien ça ?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 09 Août 2014 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce qui est écrit?

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Tigrou
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MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2014 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé pour le déterrage du post manque de temps pour bosser sur l'Astra , bon pour les info le clapet entrée réservoir (jonction durites/réservoir) supprimée mais toujours le même problème :/ (pas de problème de réservoir plié) là je seche Rolling Eyes
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Tigrou
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soucieux de trouver le soucis je l'ai amenée chez Opel (un ami qui y bosse) a jeté un oeil donc confirmation pas de réservoir plié comme j'avais pu le remarqué donc je pense, comme lui d'ailleurs (après avoir écumé toutes les possibilités) que le soucis viens d'une mauvaise info balancée a l'ordinateur de bord, une jauge défectueuse.... des avis ?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse tu l'as depuis le début, tombe en panne sèche et regarde combien de litres tu arrive à remettre dans le réservoir jusqu'à ce qu'il soit plein

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Tigrou
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

je tente ce week end je te retiens au courant Smile
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Tigrou
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MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2014 16:03 Revenir en haut de page

Test effectué donc c'est bien la jauge qui merde grave, une autonomie à 0 et je roulais encore Laughing
Jauge et pompe sont dissociable a la vente ou pas ?
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