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juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
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MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2014 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

j'avais eu un souci similaire lors de mon changement de moteur.
sur les 2.5, le boitier ETC met à la masse le faisceau de la sonde de température.
mon boitier ETC avait cramé (allez savoir pourquoi), et cela provoqué les même symptôme que toi.

j'ai viré le boitier ETC et j'ai repéré le fil qui y allait. avec une épissure propre, j'ai mis ce fil directement a la masse, et depuis, plus de souci. ça coûte rien, regarde de ce coté la!

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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2014 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais oublié de mettre le calculateur! Oui il a été changé.
Mon etc fonctionne car je l'ai bougé a la main et contact mis, il oppose une bonne résistance au mouvement que je lui inflige.
Je vais quand même vérifier l'épissure.
Merci pour les infos Wink

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Hotwheels16
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Francky
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2014 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie si ton régulateur est bon, on sait jamais!
Cool

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tigrou77
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai acheter ma calibra avec le même problème, c'etait le relais pompe a essence, elle demarrais la 1ere fois pendant 10 seconde puis vehicule cale, elle voulait plus rien savoir.

j'ai simplement shunter le relais directement au cul en laissant le relais brancher pour la ramener a la maison et changer le relais par la suite. si tu shunte en enlevant le relais ca fonctionne pas il faut vraiment le laisser brancher et le shunter derriere car il commande aussi l'anti demarrage.

ca peut te donner une piste

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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mister, je vais regarder mais je croisque j'ai également changé de relais...

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Hotwheels16
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kalidor
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu as combien de pression d essence ? Car blizzard que tu aies 30cl qui en sort , moi j ai eu 3 régulateur d origine qui d un jour a l autre on pète un câble j étais a 4 bar sans y avoir rien fait
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

4 bars sur un regul de pression d'essence normalement c'est pas qui empêche la voiture de tourner..
Si on les monte à 3.5 bars sans problème 4 bars ca devrais pas posé de soucis
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kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

sauf que j'etais sur un C20let avec des 470 cc et je dois etre a 2.8 lol , mais bon sa change pas que sa peut casser tout seul du jour au lendemain
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Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors t'en es ou Dan?
Cool

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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans mon canapé!!
Je me remets de mon opération du scaphoïde donc ça prend du retard Wink

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Hotwheels16
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Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fallait le dire, j'ai des scaphoides en stock à la maison!
Je t'en aurais envoyé un gratis.
Ou ja konnèt!
Laughing Laughing

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hotwheels
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Ou jà sav... Laughing

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vinz T16
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais il t a traumatisé le 20XE du coup opération pour toi après avoir tout fait sans rien trouvé Wink

Mais y'a ta rien a la Tv la,t aurais dû en juin la faire et choper being sport Laughing

Essai un calculateur,paraît que ça marche direct,d après certains.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut aussi être un souci d'amorçage, de quoi on sait pas mais ca peut venir de là Laughing

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais mais j attend toujours ma réponse à ce sujet Laughing

Dan écoute les nouveaux,y'a de bon conseil si tu as des ronds a mettre et te monter un xe en parallèle Laughing

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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2014 03:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ptdr, j'y retourne lundi.
J'ai bosse' dessus la semaine dernière et elle a démarrée en et en relâchant la durite d'arrivée d'essence.
Je n'ai toujours pas refait le faisceau de la sonde. Celui-ci a été ressoudé!!! Crying or Very sad
J.espère que ça vient simplement de ça...

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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2014 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
j'avais eu un souci similaire lors de mon changement de moteur.
sur les 2.5, le boitier ETC met à la masse le faisceau de la sonde de température.
mon boitier ETC avait cramé (allez savoir pourquoi), et cela provoqué les même symptôme que toi.

j'ai viré le boitier ETC et j'ai repéré le fil qui y allait. avec une épissure propre, j'ai mis ce fil directement a la masse, et depuis, plus de souci. ça coûte rien, regarde de ce coté la!




Un grand merci pour ton partage.
Un grand merci pour votre aide (sauf Vincent...). Lol
J'ai viré le boîtier Etc et elle démarre nickel mais reste accélérée assez haut dans les tours mais bon je vais remette du carburant et du ldr.
Elle fume toujours bien blanc...

A vos idées messieurs. Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2014 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu le temps d'immobilisation, elle a sacrément du prendre l'humidité

Pour le ralenti élevé, controle de prise d'air et contrôle le bon fonctionnement du boitier papillon

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hotwheels
X30XE


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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ça a été pour l'humidite car rien n'était monté a l'intérieur.
A présent tout est remonté et elle demarre bien meme si le ralentit est haut et qu'elle pete au lâché de gazs.
Je vérifie de nouveaux les prises d'airs.
Merci Sylvain

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ambulancier62
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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, quand vous dites "virer le boitier etc" qu'entendez-vous par là ?
Où se trouve ce boitier ?
Car j'ai des symptômes similaires à la remise en route de mon C20XE, merci Wink
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le boîtier est placé sous ton papillon et le calculateur au niveau de la console centrale

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