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ceds16
1200s


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MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2014 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous ,

voila , j'ai remarqué que ma durite qui vas du radiateur au termostat double de volume quand le moteur est chaud .
Est ce que mon joint de culasse est mort ? la voiture ne chauffe pas , par contre j' ai de la mayo dans le vase d'expansion .

merci Wink

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vinz T16
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MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2014 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

L huile à du la rendre poreuse du coup sous l effet mayo elle peut gonfler et être collante au touché.

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ceds16
1200s


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MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2014 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais quand j'ouvre le vase d'expansion elle redeviens normal , j'ai de la pression dans le circuit d'eau .

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2014 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais donc pas bon alors...

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2014 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as de la compression qui va dans ton circuit.
T'as un joint de cucu a faire,et pense a faire eprouver ta culasse avant remontage.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2014 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la culasse est poreuse soit tu fait réparer soit tu change la culasse pour une non poreuse, dans tout les cas il faudra changer TOUTES les durites et nettoyer intégralement ton circuit

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Mathieu
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2014 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta durite est en fin de vie et va pas tarder à lacher, avec de la pression elle doit devenir dure mais pas gonfler, là elle est bouffée par la mayo comme t'a dit vinz

c'est normal d'avoir de la pression, les liquides se dilatent avec la température, c'est d'avoir trop de pression qui est anormal, et si t'as qu'1 seule durite qui pose soucis, c'est que ce n'est pas un soucis de pression

Par contre si ta cucu est poreuse ca revient au même niveau boulot que le joint, donc tu peux déjà commencer par deculasser et si ton joint n'a rien, chercher une autre culasse ou faire réparer la tienne

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mat.57
LOTUS OMEGA


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Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2014 07:42 Revenir en haut de page

j'avais pas vu que tu avais de la mayo.
En effet comme ont dit les collègues,les durites d'eau ne sont pas prevues pour l'huile,donc elle se bouffent et se dilatent sous la moindre pression,et elles finiront par lacher (c'est du vecu).
Pour eliminer le joint de culasse,regarde si des bulles d'air remontent dans le vase d'expension bouchon ouvert.
Tu peux déjà commencer a chercher une culasse coscast.

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