BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je vois pas trop pourquoi tu veux changer tout ça mais les pièces en question se trouvent facilement sur Ebay.de ou UK

T'as aussi la possibilté de mettre une Powerbox qui règle la totalité des soucis d'adaptation

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
simpsons
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la powerbox,niveau tarif,dans l'immediat ça va pas le faire.Ensuite,ça fait un moment que je documente pour changer l'admission et j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait tout ça pour que tout soit fait correctement.peut-etre que je me trompe? d'un coté,si c'est le cas,tant mieux car ça m'évitera de m'emmerder pour rien si il n'y a pas besoin de tout ça.
Je jetterai un oeil sur ebay au cas ou...
Par contre,j'ai remplacé la bobine d'allumage la semaine dernière et comme un c...je suis pas sur d'avoir branché correctement les fils d'allumage (vu que ça ratatouille un peu à froid également) Wink
pourrais-tu me confirmer l'ordre exact?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que tu mette une powerbox ou un collecteur complet avec toutes les pièces que tu as cité ca reviendra au même niveau tarif

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
simpsons
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas faux!! comme d'occase ça court pas les rues...je vais essayer de voir ça rapidement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
betaben38
1600i


Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v

MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ecrit sur la bobine l'ordre des fils
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
simpsons
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci,je m'en doutais mais je voulais quand-meme etre sur...au cas ou...
par contre,quelle m...de pour démonter le collecteur superieur!!!
J'ai essayé de le virer par le haut (car par en dessous j'ai pas de quoi y acceder) et impossible d'atteindre les 2 vis de gauche sur le pap.si certains l'ont fait et peuvent me donner la combine?...
Car effectivement,isma,je crois que tu as raison et qu'il y a un sacré problème:plus de joint au pap (remplacé par de la pate à joint par l'ancien proprio Shocked) et j'ai égalment remarqué que la rampe d'injection se ballade quand j'essaye de la faire bouger par le coté (elle est juste enclenchée mais n'est pas fixée)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alléluia!!! Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
simpsons
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben oui...désolé Embarassed
la prise d'air doit etre au niveau du papillon car j'ai aspergé de partout le haut de l'admission (et j'y suis allé de bon coeur!!) et le régime moteur n'a pas bougé.
Vu que pour l'instant j'ai pas de solution ça va rester comme ça meme si ça me gonfle que ça tourne pas rond,j'ai pas le choix...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
simpsons
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une question... (peut-etre con mais je la pose quand-meme)
Si j'arrive a démonter l'admission,croyez-vous que je puisse faire tarauder le papillon afin qu'au remontage je puisse la fixer par le haut??
Car j'ai remarqué que le papillon n'était pas taraudé,donc peut-etre faisable ainsi?
Je pose la question car je ne sais pas exactement comment c'est foutu et je me demande également si le papillon est fixé indépendament sur son support ou si il est justement prix en étau par la vis du fait de la fixation normale qui se fait par en bas? Auquel cas,il suffirait peut-etre de faire tarauder aussi pour pouvoir fixer le tout par le haut?...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
betaben38
1600i


Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v

MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ils ont fait comme ça pour eviter aux bricoleur de faire eux même, au lieu de faire ça tu trouve des vis pus longues de meme filetage et tu mets un écrou au bout, profites en pour nettoyer les capteurs de ralentit sur le pap'.
tu repersse en 10 au pire, pus simple comme j'ai fais
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
simpsons
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2013 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait j'ai réussi à démonter (et non sans mal) et tout est ok,pas de prise d'air. maintenant,un autre problème se pose que je n'avais par remarqué avant...tiens donc?...j'ai remarqué tout à l'heure en (retirant le bouchon noir à gauche sur la rampe d'injection) que l'essence coulait un peu et meme beaucoup par la valve.J'ai appuyé un court instant et un jet d'essence en est sorti (normal) mais un filet de carburant continue de couler par là...est-ce normal?? je pense que non mais je préère demander au cas ou...

edit: apparement ceserait le régulateur de pression de la rampe d'injection et il coute...126 euros chez opel... je vais donc aller en casse le récuperer sur une tigra en espérant que ça fonctionne correctement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2013 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ce n'est pas normal que ça fuit à ce niveau et sauf erreur il s'agit de la valve de prise de pression et non du régulateur de pression d'essence ou alors j'ai très mal compris tes explications

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
simpsons
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2013 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il s'agit de la valve qui se trouve sur l'extremité gauche de la rampe (ou il y a le bouchon noir)
Opel à peut-etre mal compris car j'ai regardé avec ecat.24 et ce dont ils m'ont donné le tarif doit etre la pièce qui se situe sur la droite. en fin bref...
J'ai été à la casse en récuperer une sur une corsa et je l'ai monté sur ma rampe et apparement cela ne fuit plus. Very Happy
Je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que l'erreur 44 revenait sans arret à cause de cette fuite (sans compter sur ma surconso de carburant) car la pression dans la rampe étant diminuée,je pense qu'il est normal que le mélange air/carburant n'était pas bon.Plus qu'à faire des essais...en croisant les doigts...

edit:

bon ben...elle tourne quand-meme beaucoup mieux mais c'est pas encore ça...toujours ce fameux code erreur 44 mais uniquement au ralenti si elle tourne un moment sans toucher l'accelerateur.
J'avais fait une RAS du calculo avant pour repartir sur du propre et dès que je l'ai laissée tourner au ralenti le voyant s'est allumé. Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
seb83170
1200s


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: var
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut! démonte ta pompe sous la banquette arriere et vérifie que la durite accordeon soit pas poreuse ou carrement ouverte comme sa été sur la mienne.

Moi elle broutait et avais un gros trous a l'acceleration avec des ratés.J'ai réussi a trouver cette panne grace a la couleur de mes bougies qui etaient blanches...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
simpsons
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te remercie Smile je verifierai,des fois que ça vienne de là Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
seb83170
1200s


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: var
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bin moi je l'avais acheté en panne, le gar avais fait 3 garages et le dernier voulait lui changer le calculateur..... Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
simpsons
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques news après presque 1 an... La gsi tourne beaucoup mieux car j'ai remplacé quelques éléments dont certains étaient à l'agonie:

-les 2 durites sur le dessus de la pompe à carburant,
-les 2 durites de la rampe d'injecteurs,
-potentiomètre du papillon des gazs,
-nettoyage du moteur pas à pas,
-joints d'injecteurs.

Résultat,plus aucun code defaut et ralenti qui ne dépasse pas 900 tours/min.
Je trouve aussi qu'elle a beaucoup plus de peche et de reprise meme si malgré tout cela elle continue à ne brouter que très légèrement quand le moteur est bien chaud...
J'ai fait attention à bien remonter l'admission superieure et vérifié les éventuelles prises d'air au nettoyant frein et RAS pour l'instant.
Au programme très prochainement ce sera le remplacement des bougies (dailleurs si quelqu'un à la ref exacte des bougies GM...) ou peut me dire ce que je peux y mettre? car apparement il y a un indice à respecter Very Happy


Dernière édition par simpsons le Jeudi 10 Juillet 2014 14:56; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Opel c'est des 000

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
simpsons
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma donc je viens de regarder et chez bosch ce serait des FR6DC penses-tu que l'indice 6 sera bien adapté au c16xe ou dois-je prendre plus bas?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi c'est bon

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
simpsons
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais partir là dessus alors Very Happy par contre,sur la rta ils préconisent des wr7dc et je ne connais pas la différence entre les 2.
Pour l'instant ce sont celles-ci qui sont installées :http://www.yakarouler.com/reference/beru/opel-corsa/UXT1,223,289 mais je vais les remplacer rapidement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com