Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 19 Août 2013 15:48 |
  |
Reprise du message précédent :
Je vois pas trop pourquoi tu veux changer tout ça mais les pièces en question se trouvent facilement sur Ebay.de ou UK
T'as aussi la possibilté de mettre une Powerbox qui règle la totalité des soucis d'adaptation
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

Voiture: corsa b gsi
|
Posté le:
Lundi 19 Août 2013 15:59 |
  |
Pour la powerbox,niveau tarif,dans l'immediat ça va pas le faire.Ensuite,ça fait un moment que je documente pour changer l'admission et j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait tout ça pour que tout soit fait correctement.peut-etre que je me trompe? d'un coté,si c'est le cas,tant mieux car ça m'évitera de m'emmerder pour rien si il n'y a pas besoin de tout ça.
Je jetterai un oeil sur ebay au cas ou...
Par contre,j'ai remplacé la bobine d'allumage la semaine dernière et comme un c...je suis pas sur d'avoir branché correctement les fils d'allumage (vu que ça ratatouille un peu à froid également)
pourrais-tu me confirmer l'ordre exact?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 19 Août 2013 16:27 |
  |
Que tu mette une powerbox ou un collecteur complet avec toutes les pièces que tu as cité ca reviendra au même niveau tarif
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Lundi 19 Août 2013 16:31 |
  |
C'est pas faux!! comme d'occase ça court pas les rues...je vais essayer de voir ça rapidement.
|
|
 |
|
  |
 |
betaben38
1600i

Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
Posté le:
Lundi 26 Août 2013 17:41 |
  |
c'est ecrit sur la bobine l'ordre des fils
|
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Lundi 26 Août 2013 18:29 |
  |
Merci,je m'en doutais mais je voulais quand-meme etre sur...au cas ou...
par contre,quelle m...de pour démonter le collecteur superieur!!!
J'ai essayé de le virer par le haut (car par en dessous j'ai pas de quoi y acceder) et impossible d'atteindre les 2 vis de gauche sur le pap.si certains l'ont fait et peuvent me donner la combine?...
Car effectivement,isma,je crois que tu as raison et qu'il y a un sacré problème:plus de joint au pap (remplacé par de la pate à joint par l'ancien proprio ) et j'ai égalment remarqué que la rampe d'injection se ballade quand j'essaye de la faire bouger par le coté (elle est juste enclenchée mais n'est pas fixée)
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 26 Août 2013 19:28 |
  |
Alléluia!!!
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Lundi 26 Août 2013 19:33 |
  |
ben oui...désolé
la prise d'air doit etre au niveau du papillon car j'ai aspergé de partout le haut de l'admission (et j'y suis allé de bon coeur!!) et le régime moteur n'a pas bougé.
Vu que pour l'instant j'ai pas de solution ça va rester comme ça meme si ça me gonfle que ça tourne pas rond,j'ai pas le choix...
|
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Lundi 26 Août 2013 23:34 |
  |
J'ai une question... (peut-etre con mais je la pose quand-meme)
Si j'arrive a démonter l'admission,croyez-vous que je puisse faire tarauder le papillon afin qu'au remontage je puisse la fixer par le haut??
Car j'ai remarqué que le papillon n'était pas taraudé,donc peut-etre faisable ainsi?
Je pose la question car je ne sais pas exactement comment c'est foutu et je me demande également si le papillon est fixé indépendament sur son support ou si il est justement prix en étau par la vis du fait de la fixation normale qui se fait par en bas? Auquel cas,il suffirait peut-etre de faire tarauder aussi pour pouvoir fixer le tout par le haut?...
|
|
 |
|
  |
 |
betaben38
1600i

Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
Posté le:
Lundi 02 Septembre 2013 11:04 |
  |
ils ont fait comme ça pour eviter aux bricoleur de faire eux même, au lieu de faire ça tu trouve des vis pus longues de meme filetage et tu mets un écrou au bout, profites en pour nettoyer les capteurs de ralentit sur le pap'.
tu repersse en 10 au pire, pus simple comme j'ai fais
|
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Mardi 10 Septembre 2013 10:44 |
  |
En fait j'ai réussi à démonter (et non sans mal) et tout est ok,pas de prise d'air. maintenant,un autre problème se pose que je n'avais par remarqué avant...tiens donc?...j'ai remarqué tout à l'heure en (retirant le bouchon noir à gauche sur la rampe d'injection) que l'essence coulait un peu et meme beaucoup par la valve.J'ai appuyé un court instant et un jet d'essence en est sorti (normal) mais un filet de carburant continue de couler par là...est-ce normal?? je pense que non mais je préère demander au cas ou...
edit: apparement ceserait le régulateur de pression de la rampe d'injection et il coute...126 euros chez opel... je vais donc aller en casse le récuperer sur une tigra en espérant que ça fonctionne correctement.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 10 Septembre 2013 13:32 |
  |
Non ce n'est pas normal que ça fuit à ce niveau et sauf erreur il s'agit de la valve de prise de pression et non du régulateur de pression d'essence ou alors j'ai très mal compris tes explications
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Mardi 10 Septembre 2013 14:20 |
  |
Il s'agit de la valve qui se trouve sur l'extremité gauche de la rampe (ou il y a le bouchon noir)
Opel à peut-etre mal compris car j'ai regardé avec ecat.24 et ce dont ils m'ont donné le tarif doit etre la pièce qui se situe sur la droite. en fin bref...
J'ai été à la casse en récuperer une sur une corsa et je l'ai monté sur ma rampe et apparement cela ne fuit plus.
Je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que l'erreur 44 revenait sans arret à cause de cette fuite (sans compter sur ma surconso de carburant) car la pression dans la rampe étant diminuée,je pense qu'il est normal que le mélange air/carburant n'était pas bon.Plus qu'à faire des essais...en croisant les doigts...
edit:
bon ben...elle tourne quand-meme beaucoup mieux mais c'est pas encore ça...toujours ce fameux code erreur 44 mais uniquement au ralenti si elle tourne un moment sans toucher l'accelerateur.
J'avais fait une RAS du calculo avant pour repartir sur du propre et dès que je l'ai laissée tourner au ralenti le voyant s'est allumé.
|
|
 |
|
  |
 |
seb83170
1200s
|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 19:39 |
  |
Salut! démonte ta pompe sous la banquette arriere et vérifie que la durite accordeon soit pas poreuse ou carrement ouverte comme sa été sur la mienne.
Moi elle broutait et avais un gros trous a l'acceleration avec des ratés.J'ai réussi a trouver cette panne grace a la couleur de mes bougies qui etaient blanches...
|
|
 |
|
   |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 20:04 |
  |
je te remercie je verifierai,des fois que ça vienne de là
|
|
 |
|
  |
 |
seb83170
1200s
|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 21:33 |
  |
Bin moi je l'avais acheté en panne, le gar avais fait 3 garages et le dernier voulait lui changer le calculateur.....
|
|
 |
|
   |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Jeudi 10 Juillet 2014 14:50 |
  |
Quelques news après presque 1 an... La gsi tourne beaucoup mieux car j'ai remplacé quelques éléments dont certains étaient à l'agonie:
-les 2 durites sur le dessus de la pompe à carburant,
-les 2 durites de la rampe d'injecteurs,
-potentiomètre du papillon des gazs,
-nettoyage du moteur pas à pas,
-joints d'injecteurs.
Résultat,plus aucun code defaut et ralenti qui ne dépasse pas 900 tours/min.
Je trouve aussi qu'elle a beaucoup plus de peche et de reprise meme si malgré tout cela elle continue à ne brouter que très légèrement quand le moteur est bien chaud...
J'ai fait attention à bien remonter l'admission superieure et vérifié les éventuelles prises d'air au nettoyant frein et RAS pour l'instant.
Au programme très prochainement ce sera le remplacement des bougies (dailleurs si quelqu'un à la ref exacte des bougies GM...) ou peut me dire ce que je peux y mettre? car apparement il y a un indice à respecter
|
Dernière édition par simpsons le Jeudi 10 Juillet 2014 14:56; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 10 Juillet 2014 14:55 |
  |
Chez Opel c'est des 000
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Jeudi 10 Juillet 2014 15:03 |
  |
merci isma donc je viens de regarder et chez bosch ce serait des FR6DC penses-tu que l'indice 6 sera bien adapté au c16xe ou dois-je prendre plus bas?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 10 Juillet 2014 15:14 |
  |
Pour moi c'est bon
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Jeudi 10 Juillet 2014 15:23 |
  |
ok je vais partir là dessus alors par contre,sur la rta ils préconisent des wr7dc et je ne connais pas la différence entre les 2.
Pour l'instant ce sont celles-ci qui sont installées :http://www.yakarouler.com/reference/beru/opel-corsa/UXT1,223,289 mais je vais les remplacer rapidement.
|
|
 |
|
  |
 |
|