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solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC
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Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 18:33 |
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Bonjour à toutes et à tous!
Voici quelques photo de ma dump valve d'origine perforée sur opel astra G opc Z20LET,
rien d'extraordinaire donc, cela dit pour les nuls débutants comme moi
(ça pourraitalimenté la base de donnée photo qui malheureusement est assez pauvre sur le sujet)
ça peut servir pouvoir pour savoir comment c'est foutu une fois sorti de son logement non sans peine mais à portée de tous !
[img] [/img]
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[img] [/img]
[img] [/img]
[img ][/img]
[img ][/img]
ne pas hésiter à cliquer sur les images pour les gros plans
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lamballe
1200s
Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 47
Localisation: athis mons
Voiture: zafira opc 192ch
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Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 18:56 |
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Ça tombe bien je dois vérifié la mienne pour le démontage c'est comment
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solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC
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Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 20:40 |
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Y'a rien de compliqué, il faut commencer par dévisser l’électrovanne fixée à l'aide de deux vis torx t25 pour te faire de la "place" pour pouvoir accéder aux trois vis de fixations de ladite dump valve,
l'idéal serait de la déconnecter pour vraiment avoir le champ libre, en suite il faut dévisser les deux vis
les plus "accessibles" c'est du 6 pans taille 5, j'ai pas trop galéré avec un tout petit cliquet avec rallonge
souple et embout de visseuse, mais avec la clef 6 pans toute bête ça va aussi, pour la troisième,
les tubes du compresseur de clim font te faire des misères, j'ai raccourcis une clef 6 pans pour pouvoir
désamorcer la maudite visse et finis avec les doigts!
c'est aussi un peu compliqué en contorsion pour le remontage mais si j'y arrive, tout le monde le peu!
voilà un bon courage à toi, nos bébés valent bien la peine qu'on transpire un peu
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 22:03 |
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Le plus simple reste de retirer la courroie d'accessoires puis de dévisser le compresseur de son support pour ensuite l'écarter de la dump valve. Ca évite de perde beaucoup de temps et de s'énerver pour rien.
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solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
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Voiture: Opel astra G OPC
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Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 22:36 |
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C'est pas faux, ça doit être le pied de pouvoir travailler tranquillement avec toute la place
dégagée de cette façon mais par exemple pour moi avec un niveau proche de zéro,
c'était techniquement plus simple de procéder dans la version étriquée
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lamballe
1200s
Inscrit le: 07 Avr 2014
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Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2014 05:38 |
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Merci
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steve.rs
1300s

Inscrit le: 21 Avr 2010
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saucisse xsi
1200s
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2014 07:19 |
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Et quels etaient les symptomes avec vos dumps hs? G l'impression que sur la mienne la pression de boost est pas constante, assez aléatoire...
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_________________ ouiche!! |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2014 08:09 |
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C'est à dire? Quelles valeurs relève tu?
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saucisse xsi
1200s
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2014 09:14 |
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Nan je connais pas les valeurs de boost c juste au ressenti que la poussee n'est pas constante. Ca commence, ca coupe 1/2,1 seconde puis ca repart, et les accel ne sont pas toujours aussi franches
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_________________ ouiche!! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2014 17:11 |
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Sans relevé des pression ça va être compliqué de te répondre
D'origine le turbo est extrêmement régulé donc ca peut donner ce genre de ressenti
PS: attention à l'écriture stp, notamment au niveau des "c'est" et des "j'ai"
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saucisse xsi
1200s
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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2014 06:44 |
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Pardon chef , quels sont donc les symptomes d'une dump valve morte alors??
Que je m'embete pas a la démonter pour rien...
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_________________ ouiche!! |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2014 08:05 |
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Des fluctuations de la pression qui donne une diminution de la puissance
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