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ganjarom
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MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oki je comprend mieux Wink

yes prend tes compressions

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Elle en bouffait un peu comme pas mal de C16XE, apparement, le fait d'avoir surfacer la culasse aurait augmenter legerement le taux de compression endommagé les segments, enfin le taux de compression de demain mettra fin au débat je pense, le truc c'est qu'est ce que moi je peut faire pour pas me faire entuber des frais que je viens de faire.


C'est pas le taux de compression que tu vas mesurer mais les compressions, c'est pas pareil.

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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 25 Janvier 2007 08:30; édité 1 fois
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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

vs238268 a écrit:
Autre petit HS, re désolé...

Mais ça a quand-même à voir avec les soupapes. Un pseudo mecano pas net me fait douter: quand l'auto bouffe de l'huile et fume bleu, c'est soit les joints de queues de soupapes, soit la segmentation. Ok?
Moi j'avais dans l'idée que pour différentier les 2 on prend les compressions et si les compressions sont bonnes c'est les queues de soupapes et sinon c'est la ségmentation, nan?
Le type en question prétend qu'il peut y avoir des problèmes de compression simplement par les queues de soupapes. Possible???


pas par les queues de soupapes, mais par les soupapes, le fait de prendre juste les compressions ne te dira pas si c'est tes segments ou tes soupapes qui ne sont plus tres etanche, en general on prends une 1ere fois les compression puis une 2eme fois en ayant mit un peu d'huile dans les cylindres, si les compressions remontent ce sont les segments, mais dans le cas de Kenny avec une culasse toute refaite soupapes rodées etc.. on est sûr de l'etancheité des soupapes donc ses compressions nous donneront directement l'état de ses segments

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
pas par les queues de soupapes, mais par les soupapes, le fait de prendre juste les compressions ne te dira pas si c'est tes segments ou tes soupapes qui ne sont plus tres etanche, en general on prends une 1ere fois les compression puis une 2eme fois en ayant mit un peu d'huile dans les cylindres, si les compressions remontent ce sont les segments, mais dans le cas de Kenny avec une culasse toute refaite soupapes rodées etc.. on est sûr de l'etancheité des soupapes donc ses compressions nous donneront directement l'état de ses segments


Oui mais vu que c'est pas lui qui a fait le boulot je serais lui je ferais quand même une 2ème mesure avec un peu d'huile.

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kenny
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais comment je fais pour mettre de l'huile dans les cylindres sans démonter ?

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

par le trou de bougie.

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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Mathieu a écrit:
pas par les queues de soupapes, mais par les soupapes, le fait de prendre juste les compressions ne te dira pas si c'est tes segments ou tes soupapes qui ne sont plus tres etanche, en general on prends une 1ere fois les compression puis une 2eme fois en ayant mit un peu d'huile dans les cylindres, si les compressions remontent ce sont les segments, mais dans le cas de Kenny avec une culasse toute refaite soupapes rodées etc.. on est sûr de l'etancheité des soupapes donc ses compressions nous donneront directement l'état de ses segments


Oui mais vu que c'est pas lui qui a fait le boulot je serais lui je ferais quand même une 2ème mesure avec un peu d'huile.


Oui et non moi si j'etais lui je l'emene direct chez opel et eux il se debroule et apres diagnostique s'il faut tu mandate un expert mais si tu bidouille la caisse (deja quelle a une powerbox), apres expertise toutes les reparations peuvent etre pour ta pomme. Crying or Very sad
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kenny
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai appeler le chef d'atelier, il prends l'auto mardi a 8h pour la journée, donc ce soir je prendrais quand meme les compressions pour deja savoir quoi de mon coté.

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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
J'ai appeler le chef d'atelier, il prends l'auto mardi a 8h pour la journée, donc ce soir je prendrais quand meme les compressions pour deja savoir quoi de mon coté.


Ok mais pas plus attends de voir ce que le garage va trouver Wink
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mike91
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Tu prends tes compressions.
Après, tu mets un petit peu d'huile par le trou de la bougie (équivalent à un dé à coudre) et tu relèves de nouveau les compressions. Tu fais ça pour les 4 cylindres...
Si les compressions sont meilleures, c'est que ça vient de ta segmentation car l'huile aura pour effet d'étanchéifier les segments...
Si les compressions ne bougent pas, voir les joints de queues de soupapes... Wink
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kenny
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas fait le test de l'huile, j'avais pas le temps, et je prefere suivre le conseil de Ludo, moins touché mieux se sera, apres Opel se demerde.

Bon voila les résultats:

Le piston 1 est coté batterie.

Piston 1 : 11 bars
Piston 2 : 12 bars
Piston 3 : 12 bars
Piston 4 : 12 bars

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Damphousse
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me trompe peut etre mais un moteur atmo ne doit pas avoir une compression nettement superieur a ca?? moi j'ai fait controller ma compression et j'obtient a pe près la meme chose,( entre 11 et 12 bars) pour mon moteur turbo,

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kenny
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur est donné pour 13 bars.

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Damphousse
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pourrais pas t'en dire plus car j'en sais rien... on ma dit ca maintenant... bon courage a toi! Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
J'ai pas fait le test de l'huile, j'avais pas le temps, et je prefere suivre le conseil de Ludo, moins touché mieux se sera, apres Opel se demerde.

Bon voila les résultats:

Le piston 1 est coté batterie.

Piston 1 : 11 bars
Piston 2 : 12 bars
Piston 3 : 12 bars
Piston 4 : 12 bars


Comment as tu procèder pour prendre tes compressions? moteur chaud? papillon grand ouvert?

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kenny
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui moteur chaud, 4 bougies déposé, papillon ouvert.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki, il aurait fallu voir avec l'huile pour etre fixé.

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kenny
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

en tout les cas j'ai pas un piston qui dit merde a l'autre, c'est deja ca, je pense que Opel referont les test de leur coté, perso je dirai rien, je vais les laisser ce demerder, au moins je verai si il essaye de me la mettre ou pas.

Par contre les bougies sont toutes noir, vu l'huile qu'elle ont mangé Rolling Eyes

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stefou
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon petit kéké t as le meme souci que moi!!
bon tu me diras le prix et j irais emmené ma coco a ton garage Very Happy

kenny a écrit:

La powerbox ca fait 25000 kms qu'elle est posé...
tu fait bocoup de kilometres didonc !!! ou bien tes kms ne font pas la meme distances que les miens Very Happy
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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes compressions sont 1bar plus bas que celles préconisées. Alors que normalement avec les kilomètres la calamine donne des compression un peu plus élevées que celles préconisées...
A mon avis il faut que tu changes tes segments... Essais de te renseigner pour des segments "typé compèt" car apparemment les segments opel d'origine pour c16xe ça tient pas
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kenny
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

stefou a écrit:

tu fait bocoup de kilometres didonc !!! ou bien tes kms ne font pas la meme distances que les miens Very Happy


Non mais énormément roulé pour le taff.

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