Auteur |
Message |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mercredi 24 Janvier 2007 23:37 |
  |
Reprise du message précédent :
oki je comprend mieux
yes prend tes compressions
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 08:15 |
  |
kenny a écrit: | Elle en bouffait un peu comme pas mal de C16XE, apparement, le fait d'avoir surfacer la culasse aurait augmenter legerement le taux de compression endommagé les segments, enfin le taux de compression de demain mettra fin au débat je pense, le truc c'est qu'est ce que moi je peut faire pour pas me faire entuber des frais que je viens de faire. |
C'est pas le taux de compression que tu vas mesurer mais les compressions, c'est pas pareil.
|
Dernière édition par isma_8 le Jeudi 25 Janvier 2007 08:30; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 08:26 |
  |
vs238268 a écrit: | Autre petit HS, re désolé...
Mais ça a quand-même à voir avec les soupapes. Un pseudo mecano pas net me fait douter: quand l'auto bouffe de l'huile et fume bleu, c'est soit les joints de queues de soupapes, soit la segmentation. Ok?
Moi j'avais dans l'idée que pour différentier les 2 on prend les compressions et si les compressions sont bonnes c'est les queues de soupapes et sinon c'est la ségmentation, nan?
Le type en question prétend qu'il peut y avoir des problèmes de compression simplement par les queues de soupapes. Possible??? |
pas par les queues de soupapes, mais par les soupapes, le fait de prendre juste les compressions ne te dira pas si c'est tes segments ou tes soupapes qui ne sont plus tres etanche, en general on prends une 1ere fois les compression puis une 2eme fois en ayant mit un peu d'huile dans les cylindres, si les compressions remontent ce sont les segments, mais dans le cas de Kenny avec une culasse toute refaite soupapes rodées etc.. on est sûr de l'etancheité des soupapes donc ses compressions nous donneront directement l'état de ses segments
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 08:32 |
  |
Mathieu a écrit: | pas par les queues de soupapes, mais par les soupapes, le fait de prendre juste les compressions ne te dira pas si c'est tes segments ou tes soupapes qui ne sont plus tres etanche, en general on prends une 1ere fois les compression puis une 2eme fois en ayant mit un peu d'huile dans les cylindres, si les compressions remontent ce sont les segments, mais dans le cas de Kenny avec une culasse toute refaite soupapes rodées etc.. on est sûr de l'etancheité des soupapes donc ses compressions nous donneront directement l'état de ses segments |
Oui mais vu que c'est pas lui qui a fait le boulot je serais lui je ferais quand même une 2ème mesure avec un peu d'huile.
|
 |
|
  |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 09:51 |
  |
Oui mais comment je fais pour mettre de l'huile dans les cylindres sans démonter ?
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 09:52 |
  |
par le trou de bougie.
|
     |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 09:57 |
  |
isma_8 a écrit: | Mathieu a écrit: | pas par les queues de soupapes, mais par les soupapes, le fait de prendre juste les compressions ne te dira pas si c'est tes segments ou tes soupapes qui ne sont plus tres etanche, en general on prends une 1ere fois les compression puis une 2eme fois en ayant mit un peu d'huile dans les cylindres, si les compressions remontent ce sont les segments, mais dans le cas de Kenny avec une culasse toute refaite soupapes rodées etc.. on est sûr de l'etancheité des soupapes donc ses compressions nous donneront directement l'état de ses segments |
Oui mais vu que c'est pas lui qui a fait le boulot je serais lui je ferais quand même une 2ème mesure avec un peu d'huile. |
Oui et non moi si j'etais lui je l'emene direct chez opel et eux il se debroule et apres diagnostique s'il faut tu mandate un expert mais si tu bidouille la caisse (deja quelle a une powerbox), apres expertise toutes les reparations peuvent etre pour ta pomme.
|
|
 |
|
    |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 10:47 |
  |
J'ai appeler le chef d'atelier, il prends l'auto mardi a 8h pour la journée, donc ce soir je prendrais quand meme les compressions pour deja savoir quoi de mon coté.
|
   |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 11:04 |
  |
kenny a écrit: | J'ai appeler le chef d'atelier, il prends l'auto mardi a 8h pour la journée, donc ce soir je prendrais quand meme les compressions pour deja savoir quoi de mon coté. |
Ok mais pas plus attends de voir ce que le garage va trouver
|
|
 |
|
    |
 |
mike91
1200s
Voiture: Kadett GSI cab
|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 12:53 |
  |
Salut,
Tu prends tes compressions.
Après, tu mets un petit peu d'huile par le trou de la bougie (équivalent à un dé à coudre) et tu relèves de nouveau les compressions. Tu fais ça pour les 4 cylindres...
Si les compressions sont meilleures, c'est que ça vient de ta segmentation car l'huile aura pour effet d'étanchéifier les segments...
Si les compressions ne bougent pas, voir les joints de queues de soupapes...
|
|
 |
|
  |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 18:59 |
  |
J'ai pas fait le test de l'huile, j'avais pas le temps, et je prefere suivre le conseil de Ludo, moins touché mieux se sera, apres Opel se demerde.
Bon voila les résultats:
Le piston 1 est coté batterie.
Piston 1 : 11 bars
Piston 2 : 12 bars
Piston 3 : 12 bars
Piston 4 : 12 bars
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 19:20 |
  |
Le moteur est donné pour 13 bars.
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 19:40 |
  |
kenny a écrit: | J'ai pas fait le test de l'huile, j'avais pas le temps, et je prefere suivre le conseil de Ludo, moins touché mieux se sera, apres Opel se demerde.
Bon voila les résultats:
Le piston 1 est coté batterie.
Piston 1 : 11 bars
Piston 2 : 12 bars
Piston 3 : 12 bars
Piston 4 : 12 bars |
Comment as tu procèder pour prendre tes compressions? moteur chaud? papillon grand ouvert?
|
 |
|
  |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 19:41 |
  |
Oui moteur chaud, 4 bougies déposé, papillon ouvert.
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 19:51 |
  |
Oki, il aurait fallu voir avec l'huile pour etre fixé.
|
 |
|
  |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 19:55 |
  |
en tout les cas j'ai pas un piston qui dit merde a l'autre, c'est deja ca, je pense que Opel referont les test de leur coté, perso je dirai rien, je vais les laisser ce demerder, au moins je verai si il essaye de me la mettre ou pas.
Par contre les bougies sont toutes noir, vu l'huile qu'elle ont mangé
|
   |
 |
stefou
1200s
|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 21:46 |
  |
mon petit kéké t as le meme souci que moi!!
bon tu me diras le prix et j irais emmené ma coco a ton garage
kenny a écrit: |
La powerbox ca fait 25000 kms qu'elle est posé... | tu fait bocoup de kilometres didonc !!! ou bien tes kms ne font pas la meme distances que les miens
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 21:53 |
  |
Tes compressions sont 1bar plus bas que celles préconisées. Alors que normalement avec les kilomètres la calamine donne des compression un peu plus élevées que celles préconisées...
A mon avis il faut que tu changes tes segments... Essais de te renseigner pour des segments "typé compèt" car apparemment les segments opel d'origine pour c16xe ça tient pas
|
|
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 22:53 |
  |
stefou a écrit: |
tu fait bocoup de kilometres didonc !!! ou bien tes kms ne font pas la meme distances que les miens  |
Non mais énormément roulé pour le taff.
|
   |
 |
|