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PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
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MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2014 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ,
Je souhaiterez installer des jantes de Calibra turbo (origine 16") sur Corsa B ,
Est-ce qu'il y a des moyeux avants en origine qui sont adaptable sur les portes-moyeux Corsa B ?
Quand aux moyeux arrières vu qu'ils sont montés avec roulements coniques,y-a-t il un kit prévu ou faut-il effectuer un reperçage ?
OU cette transformation n'est possible qu'avec un jeux de cales pour changement d'entre-axe ???
Merci.

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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2014 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'avant tu as le choix, prendre des moyeux chez m-tech ou alors faire usiner ceux d'une calibra.

Et pour l'arrière le principe reste le même que de monter les freins à disques, donc soudure de platine etc... mais avec des moyeux 5 trous.

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PINO
1600i


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MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2014 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ok... je pense que la solution la plus simple serait le systéme
d entretoise,mais si ne me trompe,si la photo de l Astra de ton
avatar est la tienne ce sont les jantes dont je parle,penses-tu
qu elles passerons sans déborder de la caisse avec des cales,vu
que l' ET n a pas l air trop important?

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014 05:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

5x112...

http://www.epytec.de/modelle/opel/?p=2

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PINO
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ce lien MANTAO,
dommage qu'il n'y ai pas en 5X110 pour rester en jantes d'origine Opel...

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca existe aussi en 4x100 vers 5x110, par contre vu qu'une cale de double boulonnerie fait en général 20mm d'épais ça va donner beaucoup de déport, et donc ca passeras pas sur une B. (les vortex ont un déport de 49, avec les cales ca ferait 29...)

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PINO
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MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Alex,oui c est ce que je me disais aussi... a bientot.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l arrière tu a moyen de récupérer des moyeux complet de corsa c en 5 trous
il n y a que le câble du frein a main qu il faudra modifier tu n aura pas besoin de souder des platines

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PINO
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sont des tambours en 5 trous a l arriére? (Corsa c17cdti 100cv alors)

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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des disques

il ne me semble pas que ca au il y est eu des tambours en 5t mais je ne suis pas un expert des coco c

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PINO
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MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ok je vais regarder a ca si je trouve+ d explication...
Ou si quelqu un l a déja fait?

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=573434#573434

le pire c est que je t avais déjà répondu a l époque e ou tu poster une question sur les roulement

pour le 4 et le 5t c est pareil a l arriere Wink

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PINO
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MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c est vrai mais le précédent Swap concernait juste le soucis d
un freinage éfficace,et vu qu il y en a qui parlait de percage,soudure et
d autres non, j ai abandoné l histoire et j ai juste mis du 256 mm ventilé
a l avant ...
Ici mon projet c est de passer en 5 trous.

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SKORT
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Inscrit le: 08 Jan 2010
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MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
Des disques

il ne me semble pas que ca au il y est eu des tambours en 5t mais je ne suis pas un expert des coco c

Au lieu de critiquer mes Corsa tu ferais mieux de les regarder alors Laughing
J'ai une C 1.7 CDTi Cosmo, tambours à l'arrière et 5 trous.

Pour passer la B en 5 trous à l'avant j'ai un peu étudié le sujet. Je me demande si les moyeux de Corsa C ne se montent pas sur la B. D'après ce que j'ai vu ils ont les même dimensions et y aurait donc moyen de passer en 5 trous sans changer les têtes de cardans comme avec le kit M-tech. Si tu veux te lancer Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 09:57 Revenir en haut de page

D'après les infos glanées sur le net

Au niveau des roulements, c'est pas les mêmes diamètres intérieurs, 34mm en 4 trous contre 39mm en 5 trous, et extérieurs 66/7m en 4 trous contre 72mm en 5 trous

Au niveau des cannelures des cardans il y aurai aussi une différence de diamètre

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