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kalidor
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Sa prend du temps de nettoyer le gravier on dirait , mais sa arrive a tout le monde d une fois se rater sur quelque chose
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Frangin de Lio34
1800i


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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment sympa tes dernières vidéos !!!

Dommage pour le "bac" mais pas de bobo, donc tout va bien !

C'est clair que c'est bien chiant de devoir enlever tout le gravier, mais comme tu le dis, çà fait office de punition pour ne plus avoir envie d'en refaire ! Laughing
On voit aussi tout l’intérêt de bien protéger la distri, car si les graviers partent dedans ... Confused

A Charade tu es moins à l'attaque que d'habitude, mais çà roule bien.

Par contre le mec de la 205 à l'air de ne pas bien supporter la pression, il est un peu à l'arrache quand tu te rapproche ! Twisted Evil

PS technique: Nickel le levier de vitesse, çà à l'air de bien fonctionner (vidéos).
Quel est ton ressenti ? Et au niveau hauteur du pommeau, c'est beaucoup mieux de l'avoir quasiment à coté du volant ?

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 00:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sérénité cest la clef Wink
Petit reportage sympa et ce circuit est à voir franchement, on dirait un mini nurburgring.
Jolie réglage et homogénéité de ta mémère. J'ai pas tout suivi mais tu as monté le c20let et fait une adaptation de tringlerie de Saab et Opel!?
J'ai l'impression que le c20let est présent on a plus le même bruit moteur!

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 05:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à vous!!

Oui le gravier va vraiment partout, sa permet de découvrir des recoints encore inconnus de sa caisse Laughing

Moins à l'attaque en apparence, j'ai essayé d'adopter une conduite plus détendue...

Pour le levier de vitesse, il fonctionne très bien! Le placement a coté du volant j'adore, sa fait penser au Porsche cup Razz
la course dans le sens longitudinale est très courte, mais suffisante pour sentir les vitesses rentrer. Du au faible bras de levier, je pense pas que sa force sur les synchros et les fourchettes, pas comme le fait les leviers CAE par exemple.
Par contre la course latérale est démusérment longue par rapport à la course longitudinale, donc quand tu passes la 3ème il faut vraiment aller la chercher... pas encore optimale mais toujours mieux que de rester bloquer en troisième, on cherche une solution pour réduire cette course latérale.

Effectivement Mistercali, c'est un peu un mini ring!
Le c20let est en cours de réfection, le bruit inhabituel vient de la ligne d'origine obligatoire pour aller rouler à Charade, 90DB maximum Wink
Pour la tringlerie, en page précédente tu trouvera des photos d'une tringlerie maison!

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2014 05:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

En inspectant un peu les enventuels dégats suite à mon bac à gravier, je jette un oeil aux freins... et la, le drame: Je m'appercois que mes plaquettes se sont usées de travers.

Image

Image


Je pensais aux coulissots mal graissées qui auraient gripé... les deux cotés sont usées de manière identique. J'ai inversé les plaquettes de cotés pour essayer de les rattraper un peu, et bien sûr j'ai graissé les coulissots.
Autre déception, ces plaquettes ont la réputation de s'user peu, mais de bouffer le disque. Mon cul, j'ai fait un slalom, et circuit du Lédenon et de Charade avec... et elles sont plus qu'a la moitié de l'usure Rolling Eyes

Des autres hypothèses pour la cause de mon usure de travers Question

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yam 250
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2014 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

mes DS 3000 ont 3 sorties et sont aussi à la moitié
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2014 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mes ds2500 ont 9000km 2 sorties piste et sont a la même usure.

Par contre elle s'usent "droit"

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ti pat
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MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2014 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette astra a l air de rouler.

Par contre tu as jamais essaye d avoir une direction plus direct, surtout en slalom ça doit être un plus.
Je suis pas sûre que des crémaillère direct existe pour l astra mais au pire en jouant sur la longueur des pattes sur la fusée il y a moyen de la rendre bien direct.

Un peu comme se que propose perrin sur les subaru sti

http://blog.perrinperformance.com/50/
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2014 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de vos retours plaquettes les gars, je croyais les rc6 plus endurante... Mais manifestement non.

J y ai pensé Pat, il y a aussi la solution du démultiplicateur à monter sur la colonne de direction.
Mais je souhaite garder ma direction ainsi, en course de côte j'aurai plus le droit à l'erreur qu'avec une direction trop directe.

D'autant qu'avec mes barres de direction à plat, ma direction est plus précise et courte Smile

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ti pat
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MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2014 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

la petite astra en course de cote ca va donner. Smile

Je me permets de donner mon avis sur la direction direct, c'est un plus meme en cote. En general on montait toujours un direction a environ 2 tours. C est un plus dans les epingles.

On avait refait une astra G pour la cote, et il y avait une direction 1.95 ou 2.1 tours de mémoire. Apres astra F j ai jamais fait.

Mais je pense que tu es le mieux placé pour determiner si c est necessaire ou pas.
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2014 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons que même si je souhaiterai mettre une direction plus courte, pour le moment le moteur turbo me coûte un bras Shocked

Saison prochaine, pourquoi pas!

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2014 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets des vrais freins, tu sera plus embêté Laughing Laughing
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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2014 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certes... Mais qu'appels tu des vrais freins?

Le must c'est à la manière de la Corsa des deux frangins fou, mais comme dis plus haut le budget est étranglé!

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Frangin de Lio34
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2014 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je trouve le taux d'usure des plaquettes correct.

Les plaquettes sont tendres, tu les utilisent intensivement, faut pas s'attendre à une usure "routière".

Par contre, pour l'usure en biais, j'ai déjà vu çà sur des étriers 4 ou 6 pistons en raison des différents diamètres de pistons (plus le Ø du piston est faible et plus il appui fort sur la plaquette).

Mais dans ton cas (étrier simple piston) je ne vois pas trop d'où peux provenir une usure pareille ... Confused

Tu n'as pas vu de cailloux qui aurait pu bloquer le coulissement de l'étrier ?

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2014 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà eu ce soucis de plaquettes usées en biais parce que j'avais mal mis l'agraffe de l'étrier.
Tu n'as eu de soucis de ce côté?

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2014 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Certes... Mais qu'appels tu des vrais freins?

Le must c'est à la manière de la Corsa des deux frangins fou, mais comme dis plus haut le budget est étranglé!
Ben du 4 pistons mini Wink

Sinon tu passe à plus grand mais à voir si ça passe dans les jantes ...
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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2014 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Frangin de Lio34 a écrit:
Tu n'as pas vu de cailloux qui aurait pu bloquer le coulissement de l'étrier ?


Non, j'avais démonter complétement étriers, plaquettes et disques après mon bac à gravier.


Rien non plus du coté de l'agraffe, tout était normalement en place.

Je ne vois que l'hypothèse de mon pote, coulissots mal graissés et qui travaillent de travers Rolling Eyes

Myck, déja avec des disques adaptés sa irra mieux. La, se ne sont que des origine Corsa en 22mm d'épais Confused
Je prendrai des disques Gr.N de calibra que je ferai repercer, ma fois!

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DeDe63
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2014 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt pour la direction peut être une piste a etudier (quick rack steering system)
pas trop cher
O lieu de changer toute la crémaillère juste une modif de la colonne a voir ?
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2014 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Dédé, c'est cette option dont je parlais plus haut, je me rappelai plus du therme.

http://www.colemanracing.com/Steering-Quickeners-P4753.aspx

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2014 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa ça mais les cannelures ne sont elles pas différentes en fonction de la colonne de DA?

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DeDe63
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2014 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c sa , après je sais pas si c bien ou pas
puis lequel prendre avec nos direction assistée 2to1 ,2to1,5 etc...
j'y regarde pour la mienne , je trouve pas grand chose pour astra si tu a des photos de différents montage sa m interesse Wink
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