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Message | 
kalidor 
X30XE 
 
 
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 Localisation: belgique
   
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 Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 21:38 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	Sa prend du temps de nettoyer le gravier on dirait , mais sa arrive a tout le monde d une fois se rater sur quelque chose
	
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Frangin de Lio34 
1800i 
  
 
Inscrit le: 17 Jan 2011 
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 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
   
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 Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 22:52 | 
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	Vraiment sympa tes dernières vidéos !!! 
 
 
Dommage pour le "bac" mais pas de bobo, donc tout va bien !
 
 
C'est clair que c'est bien chiant de devoir enlever tout le gravier, mais comme tu le dis, çà fait office de punition pour ne plus avoir envie d'en refaire !    
 
On voit aussi tout l’intérêt de bien protéger la distri, car si les graviers partent dedans ...    
 
 
A Charade tu es moins à l'attaque que d'habitude, mais çà roule bien.
 
 
Par contre le mec de la 205 à l'air de ne pas bien supporter la pression, il est un peu à l'arrache quand tu te rapproche !    
 
 
PS technique: Nickel le levier de vitesse, çà à l'air de bien fonctionner (vidéos).
 
Quel est ton ressenti ? Et au niveau hauteur du pommeau, c'est beaucoup mieux de l'avoir quasiment à coté du volant ?
	
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	 _________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" | 
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: CaliT
        
   
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 Posté le:
Mardi 27 Mai 2014 00:08 | 
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	La sérénité cest la clef  
 
Petit reportage sympa et ce circuit est à voir franchement, on dirait un mini nurburgring.
 
Jolie réglage et homogénéité de ta mémère. J'ai pas tout suivi mais tu as monté le c20let et fait une adaptation de tringlerie de Saab et Opel!?
 
J'ai l'impression que le c20let est présent on a plus le même bruit moteur!
	
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	 _________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
 
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 | 
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pichon 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 18 Nov 2009 
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 Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
    
   
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 Posté le:
Mardi 27 Mai 2014 05:50 | 
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	Merci à vous!!
 
 
Oui le gravier va vraiment partout, sa permet de découvrir des recoints encore inconnus de sa caisse   
 
 
Moins à l'attaque en apparence, j'ai essayé d'adopter une conduite plus détendue...
 
 
Pour le levier de vitesse, il fonctionne très bien! Le placement a coté du volant j'adore, sa fait penser au Porsche cup   
 
la course dans le sens longitudinale est très courte, mais suffisante pour sentir les vitesses rentrer. Du au faible bras de levier, je pense pas que sa force sur les synchros et les fourchettes, pas comme le fait les leviers CAE par exemple.
 
Par contre la course latérale est démusérment longue par rapport à la course longitudinale, donc quand tu passes la 3ème il faut vraiment aller la chercher... pas encore optimale mais toujours mieux que de rester bloquer en troisième, on cherche une solution pour réduire cette course latérale.
 
 
Effectivement Mistercali, c'est un peu un mini ring!
 
Le c20let est en cours de réfection, le bruit inhabituel vient de la ligne d'origine obligatoire pour aller rouler à Charade, 90DB maximum   
 
Pour la tringlerie, en page précédente tu trouvera des photos d'une tringlerie maison!
	
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	 _________________ Brakes? What for?
 
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! | 
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pichon 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 18 Nov 2009 
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 Localisation: Entre le baquet et le volant
 Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
    
   
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 Posté le:
Mercredi 04 Juin 2014 05:45 | 
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	En inspectant un peu les enventuels dégats suite à mon bac à gravier, je jette un oeil aux freins... et la, le drame: Je m'appercois que mes plaquettes se sont usées de travers.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je pensais aux coulissots mal graissées qui auraient gripé... les deux cotés sont usées de manière identique. J'ai inversé les plaquettes de cotés pour essayer de les rattraper un peu, et bien sûr j'ai graissé les coulissots.
 
Autre déception, ces plaquettes ont la réputation de s'user peu, mais de bouffer le disque. Mon cul, j'ai fait un slalom, et circuit du Lédenon et de Charade avec... et elles sont plus qu'a la moitié de l'usure   
 
 
Des autres hypothèses pour la cause de mon usure de travers  
	
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yam 250 
1600i 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2009 
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 Voiture: calibra turbo
   
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 Posté le:
Mercredi 04 Juin 2014 06:50 | 
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	mes DS 3000 ont 3 sorties et sont aussi à la moitié
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Mercredi 04 Juin 2014 07:20 | 
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	Mes ds2500 ont 9000km 2 sorties piste et sont a la même usure. 
 
 
Par contre elle s'usent "droit"
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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ti pat 
1200s 
 
 
Inscrit le: 06 Mai 2013 
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 Voiture: vectra 2000
   
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 Posté le:
Jeudi 05 Juin 2014 18:14 | 
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	Cette astra a l air de rouler.
 
 
Par contre tu as jamais essaye d avoir une direction plus direct, surtout en slalom ça doit être un plus.
 
Je suis pas sûre que des crémaillère direct existe pour l astra mais au pire en jouant sur la longueur des pattes sur la fusée il y a moyen de la rendre bien direct.
 
 
Un peu comme se que propose perrin sur les subaru sti
 
 
http://blog.perrinperformance.com/50/
	
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pichon 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 05 Juin 2014 20:30 | 
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	Merci de vos retours plaquettes les gars, je croyais les rc6 plus endurante... Mais manifestement non.
 
 
J y ai pensé Pat, il y a aussi la solution du démultiplicateur à monter sur la colonne de direction.
 
Mais je souhaite garder ma direction ainsi, en course de côte j'aurai plus le droit à l'erreur qu'avec une direction trop directe.
 
 
D'autant qu'avec mes barres de direction à plat, ma direction est plus précise et courte  
	
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ti pat 
1200s 
 
 
Inscrit le: 06 Mai 2013 
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 Posté le:
Jeudi 05 Juin 2014 21:04 | 
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	la petite astra en course de cote ca va donner.   
 
 
Je me permets de donner mon avis sur la direction direct, c'est un plus meme en cote. En general on montait toujours un direction a environ 2 tours. C est un plus dans les epingles.
 
 
On avait refait une astra G pour la cote, et il y avait une direction 1.95 ou 2.1 tours de mémoire. Apres astra F j ai jamais fait. 
 
 
Mais je pense que tu es le mieux placé pour determiner si c est necessaire ou pas.
	
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pichon 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 06 Juin 2014 07:21 | 
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	Disons que même si je souhaiterai mettre une direction plus courte, pour le moment le moteur turbo me coûte un bras    
 
 
Saison prochaine, pourquoi pas!
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Posté le:
Vendredi 06 Juin 2014 07:27 | 
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	Mets des vrais freins, tu sera plus embêté      
	
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pichon 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 06 Juin 2014 08:47 | 
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	Certes... Mais qu'appels tu des vrais freins? 
 
 
Le must c'est à la manière de la Corsa des deux frangins fou, mais comme dis plus haut le budget est étranglé!
	
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Frangin de Lio34 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 06 Juin 2014 11:12 | 
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	Je trouve le taux d'usure des plaquettes correct.
 
 
Les plaquettes sont tendres, tu les utilisent intensivement, faut pas s'attendre à une usure "routière".
 
 
Par contre, pour l'usure en biais, j'ai déjà vu çà sur des étriers 4 ou 6 pistons en raison des différents diamètres de pistons (plus le Ø du piston est faible et plus il appui fort sur la plaquette).
 
 
Mais dans ton cas (étrier simple piston) je ne vois pas trop d'où peux provenir une usure pareille ...    
 
 
Tu n'as pas vu de cailloux qui aurait pu bloquer le coulissement de l'étrier ?
	
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	 _________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" | 
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 06 Juin 2014 11:53 | 
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	| pichon a écrit: |  Certes... Mais qu'appels tu des vrais freins? 
 
 
Le must c'est à la manière de la Corsa des deux frangins fou, mais comme dis plus haut le budget est étranglé! |   Ben du 4 pistons mini  
 
 
Sinon tu passe à plus grand mais à voir si ça passe dans les jantes ...
	
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pichon 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 06 Juin 2014 13:41 | 
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	| Frangin de Lio34 a écrit: |  | Tu n'as pas vu de cailloux qui aurait pu bloquer le coulissement de l'étrier ? |   
 
 
Non, j'avais démonter complétement étriers, plaquettes et disques après mon bac à gravier.
 
 
 
Rien non plus du coté de l'agraffe, tout était normalement en place.
 
 
Je ne vois que l'hypothèse de mon pote, coulissots mal graissés et qui travaillent de travers   
 
 
Myck, déja avec des disques adaptés sa irra mieux. La, se ne sont que des origine Corsa en 22mm d'épais   
 
Je prendrai des disques Gr.N de calibra que je ferai repercer, ma fois!
	
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DeDe63 
1800i 
 
 
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 Posté le:
Vendredi 06 Juin 2014 14:47 | 
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	Slt pour la direction peut être une piste a etudier (quick rack steering system) 
 
pas trop cher 
 
O lieu de changer toute la crémaillère juste une modif de la colonne a voir ?
	
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pichon 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 06 Juin 2014 15:06 | 
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	Salut Dédé, c'est cette option dont je parlais plus haut, je me rappelai plus du therme. 
 
 
http://www.colemanracing.com/Steering-Quickeners-P4753.aspx
	
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
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DeDe63 
1800i 
 
 
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 Posté le:
Vendredi 06 Juin 2014 15:39 | 
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	Oui c sa , après je sais pas si c bien ou pas 
 
puis lequel prendre avec nos direction assistée 2to1 ,2to1,5 etc...
 
j'y regarde pour la mienne , je trouve pas grand chose pour astra si tu a des photos de différents montage sa m interesse  
	
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