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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 19:08 |
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Reprise du message précédent :
pierre2b a écrit: | pour un default de la sonde de temperature d eau!! |
oui, mais moi j'a pas ce défaut
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 19:28 |
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Le CO est reglabe ,la vis se situe au débimetre
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 19:32 |
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Corsa V3 a écrit: | Le CO est reglabe ,la vis se situe au débimetre |
exact, mais si ya une sonde lambda il vaut mieux laisser le calculo faire le réglage lui même
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Pat95
1300s

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 20:08 |
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Ouais la y'a un soucis ca peut être une sonde mais j'avais ma lambda et ma sonde de température de morte et mes conso était pas comme ça donc je pense plutôt à une durite
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 00:02 |
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Apres reflexion, m'est avis que ton soucis est lié à ton code erreur...
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 06:26 |
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isma_8 a écrit: | Apres reflexion, m'est avis que ton soucis est lié à ton code erreur... |
Oui je confirme que le code panne 93 te fais consommé jusqu'a 1/3 d'essence supplementairecar l'ecu a du mal a gere les temps d'injection et donc envoi beaucop trop d'essence...
reponse trouve ton code panne et ta conso dimunuera.
ton code panne peut venir de ton capteur PMH.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 11:18 |
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GsI ArTHuR a écrit: | ton code panne peut venir de ton capteur PMH. |
tu peux m'expliquer ca ? je ne vois pas le rapport !
le capteur PMH est appelé "Capteur de régime moteur" dans les codes erreur Opel donc, je ne vois pas le lien...
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 16:09 |
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Barthus a écrit: | GsI ArTHuR a écrit: | ton code panne peut venir de ton capteur PMH. |
tu peux m'expliquer ca ? je ne vois pas le rapport !
le capteur PMH est appelé "Capteur de régime moteur" dans les codes erreur Opel donc, je ne vois pas le lien... |
en fait PMH veut dire Point Haut ..... parfois il arrive que ce capteur s'abime ou s'encrasse et retarde detecte mal ce point haut et dephase le cycle d'injection ce qui a pour incidance consomation en hausse pour les petit moteur secouse a ba regime enfin la voiture broute legerement et plus rien apres dans les tours, on remarque aussi que la voiture chauffe etc..... deja eu sur un c20XE c16XE et X14XE code erreur 93 et enfaite en changant ce capteur plus rien attention a faire lorsque l'on a tout essaye avant c a d en changant le capteur concené ... bonne chance
j'espere t'avoir aidé
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 18:10 |
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GsI ArTHuR a écrit: | Barthus a écrit: | GsI ArTHuR a écrit: | ton code panne peut venir de ton capteur PMH. |
tu peux m'expliquer ca ? je ne vois pas le rapport !
le capteur PMH est appelé "Capteur de régime moteur" dans les codes erreur Opel donc, je ne vois pas le lien... |
en fait PMH veut dire Point Haut ..... parfois il arrive que ce capteur s'abime ou s'encrasse et retarde detecte mal ce point haut et dephase le cycle d'injection ce qui a pour incidance consomation en hausse pour les petit moteur secouse a ba regime enfin la voiture broute legerement et plus rien apres dans les tours, on remarque aussi que la voiture chauffe etc..... deja eu sur un c20XE c16XE et X14XE code erreur 93 et enfaite en changant ce capteur plus rien attention a faire lorsque l'on a tout essaye avant c a d en changant le capteur concené ... bonne chance
j'espere t'avoir aidé  |
Merci pour ton aide, cependant j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire là.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 19:01 |
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s'il avait un probleme avec le capteur PMH, il aurait donc des coupures, le compte tours qui bug, et un voyant qui s'allume en roulant, meme juste une apparition. de plus si son capteur bug il aurait assez souvent des problemes pour démarrer.
PMH je sais que ca veut dire Poin Mort Haut, mais c'etait pour te dire que si l'injection avait un probleme ac le PMH il aurait un code d'erreur ac ecrit "capteur regime moteur" et pas "Capteur a effet Hall"
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 23:35 |
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Barthus a écrit: | s'il avait un probleme avec le capteur PMH, il aurait donc des coupures, le compte tours qui bug, et un voyant qui s'allume en roulant, meme juste une apparition. de plus si son capteur bug il aurait assez souvent des problemes pour démarrer.
PMH je sais que ca veut dire Poin Mort Haut, mais c'etait pour te dire que si l'injection avait un probleme ac le PMH il aurait un code d'erreur ac ecrit "capteur regime moteur" et pas "Capteur a effet Hall" |
tu confond peut etre avec le capteur hall situé sur l'alumage.
de plus je peux te dire que ce capteur ne donne pas systematiquement de voyant moteur.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 00:57 |
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le capteur PMH et AAC sont tous deux des capteurs a effet Hall, donc je ne vois pas ce qui a, a confondre!
mnt sachant que les 2 sont des capteur a effet Hall, le PMH sort une erreur contenant "Capteur vitesse moteur" et le capteur AAC "Capteur a effet Hall"
j'sais pas ce qui a de compliquer a comprendre la dedans...
et dans le cas du capteur PMH défectueux, je ne vois pas pourquoi la consomation pourrait etre doublée, faut que tu m'explique, vu que tu as l'air de savoir et de l'avoir dja vecu!
de plus, erreur 93, c'est "tension trop basse", donc court circuit a la masse, donc si le PMH était en court-circuit a la masse la voiture ne tournerais pas
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 08:37 |
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Barthus a écrit: | le capteur PMH et AAC sont tous deux des capteurs a effet Hall, donc je ne vois pas ce qui a, a confondre!
mnt sachant que les 2 sont des capteur a effet Hall, le PMH sort une erreur contenant "Capteur vitesse moteur" et le capteur AAC "Capteur a effet Hall"
j'sais pas ce qui a de compliquer a comprendre la dedans...
et dans le cas du capteur PMH défectueux, je ne vois pas pourquoi la consomation pourrait etre doublée, faut que tu m'explique, vu que tu as l'air de savoir et de l'avoir dja vecu!
de plus, erreur 93, c'est "tension trop basse", donc court circuit a la masse, donc si le PMH était en court-circuit a la masse la voiture ne tournerais pas |
plusieurs de tes questions on été traité plus haut.
mais je rajouterai juste que si son voyant est allumé c'est qu'il est en mode dégradé donc perte de puissance meme minime et consomation acrue...
l'histoire d'une masse...
Je pense que theoriquement ca tient la route mais sur le terrain c'est un autre monde. il ne resolvera surement pas son probleme en cherchant une mise a la masse de son capteur a moins que son faisceau est eu un probleme ce qui n'est pas impossible
low rider essaye de trouver quelqu'un pres de chez qui serait d'accord pour te preter des pieces et ainsi essayer les capteurs en question. faut bien commence par quelque chose.
PMH = point montant haut
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 08:52 |
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Barthus a écrit: | le capteur PMH et AAC sont tous deux des capteurs a effet Hall, donc je ne vois pas ce qui a, a confondre!
mnt sachant que les 2 sont des capteur a effet Hall, le PMH sort une erreur contenant "Capteur vitesse moteur" et le capteur AAC "Capteur a effet Hall"
j'sais pas ce qui a de compliquer a comprendre la dedans...
et dans le cas du capteur PMH défectueux, je ne vois pas pourquoi la consomation pourrait etre doublée, faut que tu m'explique, vu que tu as l'air de savoir et de l'avoir dja vecu!
de plus, erreur 93, c'est "tension trop basse", donc court circuit a la masse, donc si le PMH était en court-circuit a la masse la voiture ne tournerais pas |
Dès que tu as un capteur défectueux, ton calculo recevra donc des données erronées et donc le calcul effectué sera faux, ce qui entraine une gestion électronique non optimale, donc tu as 95% de chance de perdre en puissance et de consommer plus
Ya rien d'autre à comprendre
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 11:08 |
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GsI ArTHuR a écrit: | plusieurs de tes questions on été traité plus haut. |
moi je n'ai pas de questions, j'essai juste de comprendre ce que vous lui dites, pcq je comprend pas qu'en partant d'ne erreur sur un capteur vous voulez lui faire changer une autre qui n'est ps en défaut
Citation: | l'histoire d'une masse...
Je pense que theoriquement ca tient la route mais sur le terrain c'est un autre monde. il ne resolvera surement pas son probleme en cherchant une mise a la masse de son capteur a moins que son faisceau est eu un probleme ce qui n'est pas impossible |
"tension trop basse","court-circuit a la masse" ca veut dire tout simplement qu'auncun signal revient au calculateur, donc c'est fesable mm avec un faisceau en bon état
Citation: | PMH = point montant haut |
-> Point Mort Haut et ca tout le monde te le dira
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 11:34 |
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oui tu as tout a fait raison c'est moi qui dit point montant haut car c'est plus parlant pour moi autand pour moi
lorsque tu est en degradé certain capteur ne sont plus pris en compte et les valeur requise sont mis a defaut de fonctionnement donc valeur eroné remplace valeur par defaut donc non optimisé surtout pour de la ville par exemple on le sent lors des arret au feu ou le regime , suivant les cas, reste un peu haut ou l'odeur a l'echapement sent le riche enfin je ne vais pas te faire un cours ...
par contre je ne vois pas qu'est ce que tu ne veux pas comprendre on a jamais dit qu'il fallait changer un autre capteur on presice juste que le probleme peut venir d'ailleurs tu a l'air d'avoir du kilometrage et tu sais tres bien qu'un probleme peut en caché un autre ou un probleme peut en provoqué un autre. donc je reprecise que avant de faire koi que ce soit change ton capteur en defaut avant de faire le reste ca te parait logique au bout de
.... relis moi et tu comprendra ouf on va y arrivé
je crois que notre ami a toute les carte en main aller au boulot.
suite sur ce topic
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=558
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 12:02 |
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low rider essaye de trouver quelqu'un pres de chez qui serait d'accord pour te preter des pieces et ainsi essayer les capteurs en question. faut bien commence par quelque chose.
Le problème est que personne n'a de motronic 2.8 dans ma région
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pierre2b
20XE

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Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 17:25 |
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petit hs : quel capteur defecteux pourrait entrainner une odeur a l echappement?
sans voyant moteur allumer je pense a la sonde de temperature d eau mais suis pas sur
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otakey
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 18:09 |
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pour l odeur a l echappement si sa sent l oeuf pourri c le cata.
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pierre2b
20XE

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Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 18:37 |
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je parle de pollution
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 18:42 |
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GsI ArTHuR a écrit: | par contre je ne vois pas qu'est ce que tu ne veux pas comprendre on a jamais dit qu'il fallait changer un autre capteur on presice juste que le probleme peut venir d'ailleurs tu a l'air d'avoir du kilometrage et tu sais tres bien qu'un probleme peut en caché un autre ou un probleme peut en provoqué un autre. donc je reprecise que avant de faire koi que ce soit change ton capteur en defaut avant de faire le reste ca te parait logique au bout de |
tu apprendras qu'il ya des capteur essentiels au fonctionnement du moteur, et d'autres secondaire... jen rajouterais pas plus, LowRider sait tout ce que je lui est dit et ce que j'en pense.
Citation: | petit hs : quel capteur defecteux pourrait entrainner une odeur a l echappement?
sans voyant moteur allumer je pense a la sonde de temperature d eau mais suis pas sur |
tu peux te creér un topic pour qu'on te reponde
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