BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pierre2b a écrit:
pour un default de la sonde de temperature d eau!!

oui, mais moi j'a pas ce défaut Rolling Eyes

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le CO est reglabe ,la vis se situe au débimetre

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Le CO est reglabe ,la vis se situe au débimetre

exact, mais si ya une sonde lambda il vaut mieux laisser le calculo faire le réglage lui même
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pat95
1300s

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais la y'a un soucis ca peut être une sonde mais j'avais ma lambda et ma sonde de température de morte et mes conso était pas comme ça donc je pense plutôt à une durite
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apres reflexion, m'est avis que ton soucis est lié à ton code erreur...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 06:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Apres reflexion, m'est avis que ton soucis est lié à ton code erreur...

Oui je confirme que le code panne 93 te fais consommé jusqu'a 1/3 d'essence supplementairecar l'ecu a du mal a gere les temps d'injection et donc envoi beaucop trop d'essence...

reponse trouve ton code panne et ta conso dimunuera.

ton code panne peut venir de ton capteur PMH.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:

tu peux m'expliquer ca ? je ne vois pas le rapport !

le capteur PMH est appelé "Capteur de régime moteur" dans les codes erreur Opel donc, je ne vois pas le lien...

GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
GsI ArTHuR a écrit:

le capteur PMH est appelé "Capteur de régime moteur" dans les codes erreur Opel donc, je ne vois pas le lien...

en fait PMH veut dire Point Haut ..... parfois il arrive que ce capteur s'abime ou s'encrasse et retarde detecte mal ce point haut et dephase le cycle d'injection ce qui a pour incidance consomation en hausse pour les petit moteur secouse a ba regime enfin la voiture broute legerement et plus rien apres dans les tours, on remarque aussi que la voiture chauffe etc..... deja eu sur un c20XE c16XE et X14XE code erreur 93 et enfaite en changant ce capteur plus rien attention a faire lorsque l'on a tout essaye avant c a d en changant le capteur concené ... bonne chance

j'espere t'avoir aidé Wink

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
Barthus a écrit:
GsI ArTHuR a écrit:

en fait PMH veut dire Point Haut ..... parfois il arrive que ce capteur s'abime ou s'encrasse et retarde detecte mal ce point haut et dephase le cycle d'injection ce qui a pour incidance consomation en hausse pour les petit moteur secouse a ba regime enfin la voiture broute legerement et plus rien apres dans les tours, on remarque aussi que la voiture chauffe etc..... deja eu sur un c20XE c16XE et X14XE code erreur 93 et enfaite en changant ce capteur plus rien attention a faire lorsque l'on a tout essaye avant c a d en changant le capteur concené ... bonne chance

j'espere t'avoir aidé Wink

Merci pour ton aide, cependant j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire là. Rolling Eyes

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

s'il avait un probleme avec le capteur PMH, il aurait donc des coupures, le compte tours qui bug, et un voyant qui s'allume en roulant, meme juste une apparition. de plus si son capteur bug il aurait assez souvent des problemes pour démarrer.

PMH je sais que ca veut dire Poin Mort Haut, mais c'etait pour te dire que si l'injection avait un probleme ac le PMH il aurait un code d'erreur ac ecrit "capteur regime moteur" et pas "Capteur a effet Hall"

GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
s'il avait un probleme avec le capteur PMH, il aurait donc des coupures, le compte tours qui bug, et un voyant qui s'allume en roulant, meme juste une apparition. de plus si son capteur bug il aurait assez souvent des problemes pour démarrer.

PMH je sais que ca veut dire Poin Mort Haut, mais c'etait pour te dire que si l'injection avait un probleme ac le PMH il aurait un code d'erreur ac ecrit "capteur regime moteur" et pas "Capteur a effet Hall"

tu confond peut etre avec le capteur hall situé sur l'alumage.

de plus je peux te dire que ce capteur ne donne pas systematiquement de voyant moteur.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 00:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

le capteur PMH et AAC sont tous deux des capteurs a effet Hall, donc je ne vois pas ce qui a, a confondre!

mnt sachant que les 2 sont des capteur a effet Hall, le PMH sort une erreur contenant "Capteur vitesse moteur" et le capteur AAC "Capteur a effet Hall"

j'sais pas ce qui a de compliquer a comprendre la dedans...

et dans le cas du capteur PMH défectueux, je ne vois pas pourquoi la consomation pourrait etre doublée, faut que tu m'explique, vu que tu as l'air de savoir et de l'avoir dja vecu!

de plus, erreur 93, c'est "tension trop basse", donc court circuit a la masse, donc si le PMH était en court-circuit a la masse la voiture ne tournerais pas

GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
le capteur PMH et AAC sont tous deux des capteurs a effet Hall, donc je ne vois pas ce qui a, a confondre!

mnt sachant que les 2 sont des capteur a effet Hall, le PMH sort une erreur contenant "Capteur vitesse moteur" et le capteur AAC "Capteur a effet Hall"

et dans le cas du capteur PMH défectueux, je ne vois pas pourquoi la consomation pourrait etre doublée, faut que tu m'explique, vu que tu as l'air de savoir et de l'avoir dja vecu!

de plus, erreur 93, c'est "tension trop basse", donc court circuit a la masse, donc si le PMH était en court-circuit a la masse la voiture ne tournerais pas

plusieurs de tes questions on été traité plus haut.
mais je rajouterai juste que si son voyant est allumé c'est qu'il est en mode dégradé donc perte de puissance meme minime et consomation acrue...

l'histoire d'une masse...
Je pense que theoriquement ca tient la route mais sur le terrain c'est un autre monde. il ne resolvera surement pas son probleme en cherchant une mise a la masse de son capteur a moins que son faisceau est eu un probleme ce qui n'est pas impossible

low rider essaye de trouver quelqu'un pres de chez qui serait d'accord pour te preter des pieces et ainsi essayer les capteurs en question. faut bien commence par quelque chose.
PMH = point montant haut

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:

Dès que tu as un capteur défectueux, ton calculo recevra donc des données erronées et donc le calcul effectué sera faux, ce qui entraine une gestion électronique non optimale, donc tu as 95% de chance de perdre en puissance et de consommer plus

Ya rien d'autre à comprendre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
plusieurs de tes questions on été traité plus haut.

moi je n'ai pas de questions, j'essai juste de comprendre ce que vous lui dites, pcq je comprend pas qu'en partant d'ne erreur sur un capteur vous voulez lui faire changer une autre qui n'est ps en défaut

Citation:
l'histoire d'une masse...
Je pense que theoriquement ca tient la route mais sur le terrain c'est un autre monde. il ne resolvera surement pas son probleme en cherchant une mise a la masse de son capteur a moins que son faisceau est eu un probleme ce qui n'est pas impossible

"tension trop basse","court-circuit a la masse" ca veut dire tout simplement qu'auncun signal revient au calculateur, donc c'est fesable mm avec un faisceau en bon état

Citation:
PMH = point montant haut

-> Point Mort Haut et ca tout le monde te le dira

GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tu as tout a fait raison c'est moi qui dit point montant haut car c'est plus parlant pour moi autand pour moi Laughing

lorsque tu est en degradé certain capteur ne sont plus pris en compte et les valeur requise sont mis a defaut de fonctionnement donc valeur eroné remplace valeur par defaut donc non optimisé surtout pour de la ville par exemple on le sent lors des arret au feu ou le regime , suivant les cas, reste un peu haut ou l'odeur a l'echapement sent le riche enfin je ne vais pas te faire un cours ...

par contre je ne vois pas qu'est ce que tu ne veux pas comprendre on a jamais dit qu'il fallait changer un autre capteur on presice juste que le probleme peut venir d'ailleurs tu a l'air d'avoir du kilometrage et tu sais tres bien qu'un probleme peut en caché un autre ou un probleme peut en provoqué un autre. donc je reprecise que avant de faire koi que ce soit change ton capteur en defaut avant de faire le reste ca te parait logique au bout de
.... relis moi et tu comprendra ouf on va y arrivé Laughing

je crois que notre ami a toute les carte en main aller au boulot.

suite sur ce topic Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=558

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

low rider essaye de trouver quelqu'un pres de chez qui serait d'accord pour te preter des pieces et ainsi essayer les capteurs en question. faut bien commence par quelque chose.

Le problème est que personne n'a de motronic 2.8 dans ma région Rolling Eyes

pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit hs : quel capteur defecteux pourrait entrainner une odeur a l echappement?
sans voyant moteur allumer je pense a la sonde de temperature d eau mais suis pas sur
Signaler un abus
otakey
1200s

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l odeur a l echappement si sa sent l oeuf pourri Laughing c le cata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je parle de pollution
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
par contre je ne vois pas qu'est ce que tu ne veux pas comprendre on a jamais dit qu'il fallait changer un autre capteur on presice juste que le probleme peut venir d'ailleurs tu a l'air d'avoir du kilometrage et tu sais tres bien qu'un probleme peut en caché un autre ou un probleme peut en provoqué un autre. donc je reprecise que avant de faire koi que ce soit change ton capteur en defaut avant de faire le reste ca te parait logique au bout de

tu apprendras qu'il ya des capteur essentiels au fonctionnement du moteur, et d'autres secondaire... jen rajouterais pas plus, LowRider sait tout ce que je lui est dit et ce que j'en pense.

Citation:
petit hs : quel capteur defecteux pourrait entrainner une odeur a l echappement?
sans voyant moteur allumer je pense a la sonde de temperature d eau mais suis pas sur

tu peux te creér un topic pour qu'on te reponde Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent