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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 19:03 |
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Reprise du message précédent :
cdtkoenig a écrit: | C'est sur que des c20let bien monté qui font du circuit, y en a pas beaucoup. C'eud de passer juste la 4 sur un circuit comme le circuit de Bresse alors qu'il te reste 2 rapports à passer.
Meme sur les grosses phase, tu peux mettre le Quaife sur 4x4, ça va pas faire de mal à la motricité. |
a part passer son temps a changer de rapport je vois pas le gain de raccourcir tous les rapports.
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yam 250
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 20:45 |
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Barthus a écrit: | Si cette boîte avait réellement besoin de modification pour être efficace vu sa popularité tu aurais un paquet de pièces a vendre, voila pourquoi il n'y peu de chose a vendre.
2 3 choses sont utiles, un autobloquant pour les traction (quaife) et des synchro (gema & dorfbrunnen). |
je pense que surtout personne n'a 2 000€ à mettre dans un couple court de F28 et que personne ne connait ce qu'un couple court peu apporter. les gens préfèrent faire la course aux chevaux.
Citation: | a part passer son temps a changer de rapport je vois pas le gain de raccourcir tous les rapports. |
le but est que la voiture sorte plus rapidement de chaque virages, que les reprises à sous régimes soient meilleurs.
sur certains virage sur circuit ont ne sait pas dans quels rapports se mettre, soit on est trop haut soit trop bas. là j'aurais l'intermèdiaire.
Pourquoi en rallye ils roulent tous avec des rapports de boite ultra court 170 km/h max? comme a dit cdtkoenig sur circuit je passe rarement la 5, fond de 4 = 200 km/h environ
et bien sure je met un quaife dans la boite et un short shift
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cdtkoenig
1300s
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 15 Mai 2014 11:00 |
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yam 250 a écrit: | je pense que surtout personne n'a 2 000€ à mettre dans un couple court de F28 et que personne ne connait ce qu'un couple court peu apporter. les gens préfèrent faire la course aux chevaux.
le but est que la voiture sorte plus rapidement de chaque virages, que les reprises à sous régimes soient meilleurs.
sur certains virage sur circuit ont ne sait pas dans quels rapports se mettre, soit on est trop haut soit trop bas. là j'aurais l'intermèdiaire.
Pourquoi en rallye ils roulent tous avec des rapports de boite ultra court 170 km/h max? comme a dit cdtkoenig sur circuit je passe rarement la 5, fond de 4 = 200 km/h environ
et bien sure je met un quaife dans la boite et un short shift |
En compétition, la modif de la BV ne se limite pas qu'à changer le couple conique mais aussi et surtout à revoir l'étagement, car avec leurs grosses prépa moteurs (qui plus est sur atmo) ils se retrouvent avec des plages d'utilisation réduites
Sur un moteur turbo aussi coupleux qu'un C20LET tu as une plage d'utilisation tout simplement énorme donc une fois la modif faite tu constateras par toi même que le chrono ne sera pas plus amélioré que ça
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yam 250
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Jeudi 15 Mai 2014 11:41 |
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Je sais que l'étagement est idéal mais 800€ par vitesse donc 5000€ pour réétager la boîte.
Par contre je maintiens que la f28 est très bien étager mais trop longue pour l'utilisation que j'en fais. Je dois monter la boîte début juin. Je vous dirais mes ressentis
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 06:36 |
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Je confirme ce que isma dit, tu verras en bout de ligne droite tu gagnera 10kmh et tu auras passer tout les rapport, perdu du temps a passer les vitesses de cet boite tres lente, du coup au final c'est kif kif. Sauf que ta boite sera une galère pour te déplacer sur la route.
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yam 250
1600i
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 09:56 |
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je réduis de 55 km/h la vitesse max.
je passe donc de 305km/h à 7500 trs/min à 250 kms/h à 7500trs/min
donc même avec ça, je risque de pas passer la 6 souvent sur circuit.
je ferais une vidéo lorsque cela sera monté
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 10:32 |
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Euh je doute que tu ais une plage d'utilisation qui monte jusqu'à 7500t/min
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 12:41 |
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En k16 il faut passer les rapport sur les 5000/5500rpm pour retomber dans la zone d'overboost donc ton calcul est erronée
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pichon
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Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 16:19 |
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J'ai hâte de lire tes ressentis Yam250! Quel serra ton prochain roulage?
Si tu as l'occasion de filmer depuis l'habitacle, sa nous permettra de mieux nous rendre compte de l'impact de ta modif!
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yam 250
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 09:14 |
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voici les diagramme de boite:
A noter que le develloppement de la roue est faux par rapport à l'origine car les slicks que j'utilise sont plus grands.
la prochaine sortie est magny cours avec 100% piste
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 12:38 |
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Si tu te sers du courbe de puissance/couple sur banc d'une ph2/3 avec k16 tu determinera que ta plage idéale est entre 3500 et 5000/5500rpm apres tu monte dans les tours pour le plaisir car il n'y a plus rien.
du coup tu vois avec la bv d'origine en passant les rapport a 5500 tu retombe en dessous des 4000 vers 3500 exactement en phase OB.
avec ta BV courte, en utilisant de même manière ton moteur (efficacement vu qu'on parle de circuit) tu retombe a plus de 4000rpm ce qui te fais tombé apres le couple max (et après OB) ce qui te réduit ta puissance effective et plage d'utilisation utile.
je pense qui a énormément a gagner sur le chassis, afin de perdre moins de vitesse en virage en ligne droite ya peu a gagner un peu sur les freins c'est tout.
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isma_8
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 13:26 |
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Encore une fois j'ai du mal à comprendre pourquoi prendre 7500t/min comme régime maxi de référence si tu as un K16
A part ça on parle pas de ressenti mais de chrono il me semble
Comme dit Barthus, pour le prix du seul couple court, tu as un chassis au top et des freins digne de ce nom, je dis ça je dis rien
Si tu veux tirer plus court tu as la possibilité de mettres des roues plus petites (vu que c'est pour du circuit on s'en fout un peu), avec du 16" tu as encore les moyens de mettre du gros disque à l'avant
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yam 250
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:02 |
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Barthus a écrit: | Si tu te sers du courbe de puissance/couple sur banc d'une ph2/3 avec k16 tu determinera que ta plage idéale est entre 3500 et 5000/5500rpm apres tu monte dans les tours pour le plaisir car il n'y a plus rien.
du coup tu vois avec la bv d'origine en passant les rapport a 5500 tu retombe en dessous des 4000 vers 3500 exactement en phase OB.
avec ta BV courte, en utilisant de même manière ton moteur (efficacement vu qu'on parle de circuit) tu retombe a plus de 4000rpm ce qui te fais tombé apres le couple max (et après OB) ce qui te réduit ta puissance effective et plage d'utilisation utile. |
sur circuit, je descends rarement en dessous de 4000-4500 trs à part si le temps est pluvieux.
si tu fais des départ lancé, si l'un part en 3ème à 4500 trs et l'autre en 4ème à 3200 trs qui va partir plus vite que l'autre????
le couple n'a rien a voir avec la puissance. de plus j'ai un AAC de C20xe qui permet de pousser à haut régime
Barthus a écrit: | je pense qui a énormément a gagner sur le chassis, afin de perdre moins de vitesse en virage en ligne droite ya peu a gagner un peu sur les freins c'est tout. |
je pense que chassis je sui pas mal :
bar anti avant et arrière
silent power flex
je suis entièrement vider
2 baquets
cale de déport jante
étrier 4 pistons brembo
pour le moment je susi en B6 + ressort eibach -25mm mais la voiture tangue trop je vais passser en combiné fileté + coupelle d'ammortisseur réglable
après si tu as d'autres idées pour le chassi je suis preneur
l'arceau et la caisse soudé devrait se faire courant juin[/quote]
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Dernière édition par yam 250 le Lundi 19 Mai 2014 20:10; édité 1 fois |
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yam 250
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:07 |
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isma_8 a écrit: | Encore une fois j'ai du mal à comprendre pourquoi prendre 7500t/min comme régime maxi de référence si tu as un K16 |
7500trs/min est le régime maxi de la phase 3.5, de plus je passe en garett car le K16 ne vas pas supporter longtemps. mais cela ne veut pas dire que je monte systématiquement à 7500.
isma_8 a écrit: | A part ça on parle pas de ressenti mais de chrono il me semble
Comme dit Barthus, pour le prix du seul couple court, tu as un chassis au top et des freins digne de ce nom, je dis ça je dis rien
Si tu veux tirer plus court tu as la possibilité de mettres des roues plus petites (vu que c'est pour du circuit on s'en fout un peu), avec du 16" tu as encore les moyens de mettre du gros disque à l'avant |
pour les jantes en 16 les étrier ne passe pas, mais pour calculer les diagrammes de vitesse il faut un dévellopement de roue, j'ai donné le cas le plus défavorable
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Dernière édition par yam 250 le Lundi 19 Mai 2014 20:08; édité 1 fois |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:08 |
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yam 250 a écrit: |
je pense que chassis je sui pas mal :
bar anti avant et arrière
silent power flex
je suis entièrement vider
2 baquets
cale de déport jante
étrier 4 pistons brembo
pour le moment je susi en B6 + ressort eibach -25mm mais la voiture tangue trop je vais passser en combiné fileté
après si tu as d'autres idées pour le chassi je suis preneur
| Ca un châssis ?
Bon ok
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Dernière édition par Myck le Lundi 19 Mai 2014 20:10; édité 1 fois |
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yam 250
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:09 |
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Citation: | Ca un châssis ?
Bon ok |
dévelloppe s'il te plait?
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:10 |
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De quoi se faire pourrir par de la clio rs myck!
puis avec le garett tu verras t'auras un autre soucis ce sera de motricer avec tes 2 rm...
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Dernière édition par Barthus le Lundi 19 Mai 2014 20:12; édité 1 fois |
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LOTUS OMEGA

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Myck
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:12 |
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yam 250 a écrit: | dévelloppe s'il te plait? | Ben c'est rien, limite c'est la base à faire pour rouler en 2L 8S quoi ...
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yam 250
1600i
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:14 |
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Citation: | yam 250 a écrit:
dévelloppe s'il te plait?
Ben c'est rien, limite c'est la base à faire pour rouler en 2L 8S quoi ..
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dévelloppe!!!
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