BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2014 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

cdtkoenig a écrit:
C'est sur que des c20let bien monté qui font du circuit, y en a pas beaucoup. C'eud de passer juste la 4 sur un circuit comme le circuit de Bresse alors qu'il te reste 2 rapports à passer.
Meme sur les grosses phase, tu peux mettre le Quaife sur 4x4, ça va pas faire de mal à la motricité.


a part passer son temps a changer de rapport je vois pas le gain de raccourcir tous les rapports.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2014 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Si cette boîte avait réellement besoin de modification pour être efficace vu sa popularité tu aurais un paquet de pièces a vendre, voila pourquoi il n'y peu de chose a vendre.

2 3 choses sont utiles, un autobloquant pour les traction (quaife) et des synchro (gema & dorfbrunnen).


je pense que surtout personne n'a 2 000€ à mettre dans un couple court de F28 et que personne ne connait ce qu'un couple court peu apporter. les gens préfèrent faire la course aux chevaux.



Citation:
a part passer son temps a changer de rapport je vois pas le gain de raccourcir tous les rapports.


le but est que la voiture sorte plus rapidement de chaque virages, que les reprises à sous régimes soient meilleurs.
sur certains virage sur circuit ont ne sait pas dans quels rapports se mettre, soit on est trop haut soit trop bas. là j'aurais l'intermèdiaire.

Pourquoi en rallye ils roulent tous avec des rapports de boite ultra court 170 km/h max? comme a dit cdtkoenig sur circuit je passe rarement la 5, fond de 4 = 200 km/h environ

et bien sure je met un quaife dans la boite et un short shift
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur que c'est moins cher de mettre 50€ dans 2 puces, un coup de marteau sur un régulateur, 4 bougies et 1.8b sur un K16 (costaud le K16 Shocked ) que de se faire mettre un couple court pour circuit et/ou faire rénover une boite Laughing Pour 2000€, tu trouves un cali turbo complète:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/652791768.htm?ca=22_s
ou 4 boites F28:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/654607831.htm?ca=22_s
"Comme tu veux tu choises YAM250" Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

yam 250 a écrit:
je pense que surtout personne n'a 2 000€ à mettre dans un couple court de F28 et que personne ne connait ce qu'un couple court peu apporter. les gens préfèrent faire la course aux chevaux.
le but est que la voiture sorte plus rapidement de chaque virages, que les reprises à sous régimes soient meilleurs.
sur certains virage sur circuit ont ne sait pas dans quels rapports se mettre, soit on est trop haut soit trop bas. là j'aurais l'intermèdiaire.

Pourquoi en rallye ils roulent tous avec des rapports de boite ultra court 170 km/h max? comme a dit cdtkoenig sur circuit je passe rarement la 5, fond de 4 = 200 km/h environ

et bien sure je met un quaife dans la boite et un short shift


En compétition, la modif de la BV ne se limite pas qu'à changer le couple conique mais aussi et surtout à revoir l'étagement, car avec leurs grosses prépa moteurs (qui plus est sur atmo) ils se retrouvent avec des plages d'utilisation réduites

Sur un moteur turbo aussi coupleux qu'un C20LET tu as une plage d'utilisation tout simplement énorme donc une fois la modif faite tu constateras par toi même que le chrono ne sera pas plus amélioré que ça

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais que l'étagement est idéal mais 800€ par vitesse donc 5000€ pour réétager la boîte.
Par contre je maintiens que la f28 est très bien étager mais trop longue pour l'utilisation que j'en fais. Je dois monter la boîte début juin. Je vous dirais mes ressentis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2014 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme ce que isma dit, tu verras en bout de ligne droite tu gagnera 10kmh et tu auras passer tout les rapport, perdu du temps a passer les vitesses de cet boite tres lente, du coup au final c'est kif kif. Sauf que ta boite sera une galère pour te déplacer sur la route.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2014 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je réduis de 55 km/h la vitesse max.
je passe donc de 305km/h à 7500 trs/min à 250 kms/h à 7500trs/min

donc même avec ça, je risque de pas passer la 6 souvent sur circuit.

je ferais une vidéo lorsque cela sera monté
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2014 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh je doute que tu ais une plage d'utilisation qui monte jusqu'à 7500t/min

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2014 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

En k16 il faut passer les rapport sur les 5000/5500rpm pour retomber dans la zone d'overboost donc ton calcul est erronée

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2014 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai hâte de lire tes ressentis Yam250! Quel serra ton prochain roulage?

Si tu as l'occasion de filmer depuis l'habitacle, sa nous permettra de mieux nous rendre compte de l'impact de ta modif!
Wink

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici les diagramme de boite:

A noter que le develloppement de la roue est faux par rapport à l'origine car les slicks que j'utilise sont plus grands.

Image

Image


la prochaine sortie est magny cours avec 100% piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu te sers du courbe de puissance/couple sur banc d'une ph2/3 avec k16 tu determinera que ta plage idéale est entre 3500 et 5000/5500rpm apres tu monte dans les tours pour le plaisir car il n'y a plus rien.

du coup tu vois avec la bv d'origine en passant les rapport a 5500 tu retombe en dessous des 4000 vers 3500 exactement en phase OB.

avec ta BV courte, en utilisant de même manière ton moteur (efficacement vu qu'on parle de circuit) tu retombe a plus de 4000rpm ce qui te fais tombé apres le couple max (et après OB) ce qui te réduit ta puissance effective et plage d'utilisation utile.

je pense qui a énormément a gagner sur le chassis, afin de perdre moins de vitesse en virage en ligne droite ya peu a gagner un peu sur les freins c'est tout.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois j'ai du mal à comprendre pourquoi prendre 7500t/min comme régime maxi de référence si tu as un K16

A part ça on parle pas de ressenti mais de chrono il me semble

Comme dit Barthus, pour le prix du seul couple court, tu as un chassis au top et des freins digne de ce nom, je dis ça je dis rien

Si tu veux tirer plus court tu as la possibilité de mettres des roues plus petites (vu que c'est pour du circuit on s'en fout un peu), avec du 16" tu as encore les moyens de mettre du gros disque à l'avant

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Si tu te sers du courbe de puissance/couple sur banc d'une ph2/3 avec k16 tu determinera que ta plage idéale est entre 3500 et 5000/5500rpm apres tu monte dans les tours pour le plaisir car il n'y a plus rien.

du coup tu vois avec la bv d'origine en passant les rapport a 5500 tu retombe en dessous des 4000 vers 3500 exactement en phase OB.

avec ta BV courte, en utilisant de même manière ton moteur (efficacement vu qu'on parle de circuit) tu retombe a plus de 4000rpm ce qui te fais tombé apres le couple max (et après OB) ce qui te réduit ta puissance effective et plage d'utilisation utile.


sur circuit, je descends rarement en dessous de 4000-4500 trs à part si le temps est pluvieux.
si tu fais des départ lancé, si l'un part en 3ème à 4500 trs et l'autre en 4ème à 3200 trs qui va partir plus vite que l'autre????
le couple n'a rien a voir avec la puissance. de plus j'ai un AAC de C20xe qui permet de pousser à haut régime

Barthus a écrit:
je pense qui a énormément a gagner sur le chassis, afin de perdre moins de vitesse en virage en ligne droite ya peu a gagner un peu sur les freins c'est tout.


je pense que chassis je sui pas mal :
bar anti avant et arrière
silent power flex
je suis entièrement vider
2 baquets
cale de déport jante
étrier 4 pistons brembo
pour le moment je susi en B6 + ressort eibach -25mm mais la voiture tangue trop je vais passser en combiné fileté + coupelle d'ammortisseur réglable

après si tu as d'autres idées pour le chassi je suis preneur

l'arceau et la caisse soudé devrait se faire courant juin[/quote]


Dernière édition par yam 250 le Lundi 19 Mai 2014 20:10; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Encore une fois j'ai du mal à comprendre pourquoi prendre 7500t/min comme régime maxi de référence si tu as un K16


7500trs/min est le régime maxi de la phase 3.5, de plus je passe en garett car le K16 ne vas pas supporter longtemps. mais cela ne veut pas dire que je monte systématiquement à 7500.

isma_8 a écrit:
A part ça on parle pas de ressenti mais de chrono il me semble

Comme dit Barthus, pour le prix du seul couple court, tu as un chassis au top et des freins digne de ce nom, je dis ça je dis rien

Si tu veux tirer plus court tu as la possibilité de mettres des roues plus petites (vu que c'est pour du circuit on s'en fout un peu), avec du 16" tu as encore les moyens de mettre du gros disque à l'avant


pour les jantes en 16 les étrier ne passe pas, mais pour calculer les diagrammes de vitesse il faut un dévellopement de roue, j'ai donné le cas le plus défavorable


Dernière édition par yam 250 le Lundi 19 Mai 2014 20:08; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

yam 250 a écrit:

je pense que chassis je sui pas mal :
bar anti avant et arrière
silent power flex
je suis entièrement vider
2 baquets
cale de déport jante
étrier 4 pistons brembo
pour le moment je susi en B6 + ressort eibach -25mm mais la voiture tangue trop je vais passser en combiné fileté

après si tu as d'autres idées pour le chassi je suis preneur
Ca un châssis ?

Bon ok Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Myck le Lundi 19 Mai 2014 20:10; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Ca un châssis ?

Bon ok


dévelloppe s'il te plait?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

De quoi se faire pourrir par de la clio rs myck!


puis avec le garett tu verras t'auras un autre soucis ce sera de motricer avec tes 2 rm...

_________________
"Brabus" le druide.

Dernière édition par Barthus le Lundi 19 Mai 2014 20:12; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=35562

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=35990

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

yam 250 a écrit:
dévelloppe s'il te plait?
Ben c'est rien, limite c'est la base à faire pour rouler en 2L 8S quoi ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
yam 250 a écrit:
dévelloppe s'il te plait?
Ben c'est rien, limite c'est la base à faire pour rouler en 2L 8S quoi ..


dévelloppe!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com