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MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ah ben ca se voit s'il est allégé en general Laughing compare le a un stock au pire
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idefix1987
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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il fait quoi en poids ton nouveau VM?

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pichon
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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est donné à 5kg mais je l'ai pas encore pesé moi

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
+1, je confirme

Le VM vient de chez qui? il ressemble beaucoup à celui que m'avait fourni QED Motorsport

Dernier point, quand tu auras monter la couronne, je te conseille vivement de faire équilibrer le VM car visiblement il ne n'a pas été


Je l'ai pris chez ''aandrprecisionltd'' via Ebay:
http://www.ebay.fr/itm/Vauxhall-Lightweight-Flywheel-C20LET-C20XE-to-suit-standard-clutch-UK-MADE-/231062296655?ssPageName=ADME:L:COSI:FR:1123

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karim60200
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MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je déterre le post! Je veux mettre un embrayage renforcé je peux juste changer le disque ou il faut obligatoirement changer le mécanisme aussi?
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

En conservant le mécanisme d'origine,tu garde une certaine souplesse,qui peut être utile quand tu manœuvre... Wink

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karim60200
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok d'autres conseils peut etre? Marque? Modele? Organique metal frite amorti ou non etc et l'embrayage pour ma f13 est il le même que la f15?
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les conseil,voilà ce que je disais déjà en page 1:

Pour infos (disques SACHS et SAFA) dispos chez GT2i ou Oreca):

Organique : la garniture des disques d'embrayage SACHS sont renforcé, et permettent de transmettre plus de couple que d'origine.

Métal fritté : les patins en métal fritté transmettent plus de couple mais le confort d'utilisation est amoindri.

Amorti : recommandé pour un usage routier, utilisation plus souple de l'embrayage, permet de faire des démarrages progressifs.

Rigide : réservé à un usage compétition, il permet de passer encore plus de couple, il est plus léger, plus solide. (Oblige à faire des départs violents.)


Alors c'est vite vu, je te déconseille fortement les "non-amorti". C'est juste inconduisible en usage urbain. En gros a peine tu relâches la pédale l'embrayage colle et tu cales. Ca t'oblige quasiment à faire des DA avec les roues AR qui patinent ce qui est certes fort rigolo mais pas très pratique. Et ça sollicite beaucoup la mécanique de la boite, les SB moteur/boite, etc. Gros accoups comme lorsque tu lâches la pédale d'embrayage sans accélérer et que tu cales. (ceci dit ça reste utilisable, juste très chiant et inutile)

En gros ton choix se limite a organique renforcé, ou à MFA. (Métal Frité Amorti)

Tu peux largement te contenter d'un organique renforcé, ça te permet de passer plus de couple en restant similaire à un embrayage d'origine. (pédale un peu plus dur mais même fonctionnement) C'est je pense ce qui collera le mieux à ton auto.

Après si t'as prévu de fortement solliciter ton embrayage tu peux aussi opter pour un MFA, c'est ce qui se fait de mieux pour une Kadett (ou Manta) bien préparée, ça encaisse les grosses prépas sans broncher. En revanche, le métal frité adhérant plus que le mélange des disques organiques il est plus délicat de jouer sur le point de patinage, ça colle un peu plus sec et demande donc plus de doigté ou de trs/mn.

Sous les 150ch et en usage mixte je resterais en organique renforcé.
Mais au delà de 150ch (180 dans ton cas) ou pour de la course je prendrais un MFA.

Voilà! Wink

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karim60200
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MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci j'ai trouvé chez nsb concept Wink 150e le disque
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fabastra
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MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2014 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

un bon disque mal plaqué par un mécanisme stock, ne sert pas à grand chose, après je dis ça, je dis rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2014 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quitte à choisir il vaut mieux investir dans le mécanisme plutôt que dans le disque, l'idéal étant les deux

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skakor-beru
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MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2014 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

étant donné que le mécanisme et le disque sont plus costauds, je suppose que le mieux c'est de monter une butée renforcée non?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2014 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca change rien et accessoirement je ne suis même pas sur que ça existe

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MANTAO
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MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2014 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certaines sont en plastique et d'autres en acier...

Ici une butée "renforcée" SACHS pour Manta B

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du moins c'est ce qu'on reçoit quand on commande une butée renforcée chez Oreca...

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skakor-beru
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2014 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

si si j'en ai vu, mais si ça sert à rien ils peuvent les garder Rolling Eyes
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MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2014 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

d origine sur certain XE , la butée est en acier maintenant c est tout plastique ( valéo et GM)

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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2014 19:44 Revenir en haut de page

Sachs et Luk aussi

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