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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Mercredi 23 Octobre 2013 16:48 |
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Reprise du message précédent :
ah ben ca se voit s'il est allégé en general compare le a un stock au pire
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 09:27 |
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Il fait quoi en poids ton nouveau VM?
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 10:48 |
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Il est donné à 5kg mais je l'ai pas encore pesé moi
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2014 10:08 |
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Je déterre le post! Je veux mettre un embrayage renforcé je peux juste changer le disque ou il faut obligatoirement changer le mécanisme aussi?
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2014 13:27 |
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En conservant le mécanisme d'origine,tu garde une certaine souplesse,qui peut être utile quand tu manœuvre...
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2014 13:36 |
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Ok d'autres conseils peut etre? Marque? Modele? Organique metal frite amorti ou non etc et l'embrayage pour ma f13 est il le même que la f15?
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2014 15:18 |
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Pour les conseil,voilà ce que je disais déjà en page 1:
Pour infos (disques SACHS et SAFA) dispos chez GT2i ou Oreca):
Organique : la garniture des disques d'embrayage SACHS sont renforcé, et permettent de transmettre plus de couple que d'origine.
Métal fritté : les patins en métal fritté transmettent plus de couple mais le confort d'utilisation est amoindri.
Amorti : recommandé pour un usage routier, utilisation plus souple de l'embrayage, permet de faire des démarrages progressifs.
Rigide : réservé à un usage compétition, il permet de passer encore plus de couple, il est plus léger, plus solide. (Oblige à faire des départs violents.)
Alors c'est vite vu, je te déconseille fortement les "non-amorti". C'est juste inconduisible en usage urbain. En gros a peine tu relâches la pédale l'embrayage colle et tu cales. Ca t'oblige quasiment à faire des DA avec les roues AR qui patinent ce qui est certes fort rigolo mais pas très pratique. Et ça sollicite beaucoup la mécanique de la boite, les SB moteur/boite, etc. Gros accoups comme lorsque tu lâches la pédale d'embrayage sans accélérer et que tu cales. (ceci dit ça reste utilisable, juste très chiant et inutile)
En gros ton choix se limite a organique renforcé, ou à MFA. (Métal Frité Amorti)
Tu peux largement te contenter d'un organique renforcé, ça te permet de passer plus de couple en restant similaire à un embrayage d'origine. (pédale un peu plus dur mais même fonctionnement) C'est je pense ce qui collera le mieux à ton auto.
Après si t'as prévu de fortement solliciter ton embrayage tu peux aussi opter pour un MFA, c'est ce qui se fait de mieux pour une Kadett (ou Manta) bien préparée, ça encaisse les grosses prépas sans broncher. En revanche, le métal frité adhérant plus que le mélange des disques organiques il est plus délicat de jouer sur le point de patinage, ça colle un peu plus sec et demande donc plus de doigté ou de trs/mn.
Sous les 150ch et en usage mixte je resterais en organique renforcé.
Mais au delà de 150ch (180 dans ton cas) ou pour de la course je prendrais un MFA.
Voilà!
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karim60200
1800i
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Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2014 15:33 |
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Ok merci j'ai trouvé chez nsb concept 150e le disque
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Samedi 03 Mai 2014 12:58 |
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un bon disque mal plaqué par un mécanisme stock, ne sert pas à grand chose, après je dis ça, je dis rien
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 03 Mai 2014 17:56 |
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Quitte à choisir il vaut mieux investir dans le mécanisme plutôt que dans le disque, l'idéal étant les deux
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Samedi 03 Mai 2014 19:54 |
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étant donné que le mécanisme et le disque sont plus costauds, je suppose que le mieux c'est de monter une butée renforcée non?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 03 Mai 2014 21:12 |
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Ca change rien et accessoirement je ne suis même pas sur que ça existe
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Samedi 03 Mai 2014 23:05 |
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Certaines sont en plastique et d'autres en acier...
Ici une butée "renforcée" SACHS pour Manta B
du moins c'est ce qu'on reçoit quand on commande une butée renforcée chez Oreca...
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2014 12:00 |
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si si j'en ai vu, mais si ça sert à rien ils peuvent les garder
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Corsa V3
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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2014 13:01 |
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d origine sur certain XE , la butée est en acier maintenant c est tout plastique ( valéo et GM)
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2014 19:44 |
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Sachs et Luk aussi
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