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psyko
1800i

Inscrit le: 04 Fév 2007
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Voiture: Astra gsi c32xe.Astra gsi x30xe.Astra gsi xxx
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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2014 17:56 |
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Salut voila javais racheté dernierement une calibra v6 avec soucis d'alternateur et capteur de cliquetis. Bref je rachete il y a un moment un alternateur a gsiturbo16 . Et recuperer un capteur ailleurs mais pas le temps de sen occuper.
Je change donc ce week lalternateur et le capteur .
Verdict pas de charge de lalternateur .
Je me rend compte que lampoule tdb de la batterie est inexistante .
Je demonte change lampoule grillé
Et aucun changement niveau charge ce coup si.
Sauf que cette fameuse ampoule reste allumer constamment méme voiture fermé.
Mais dés le contact mis il disparais
Des idees ?
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2014 18:18 |
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Ampoule allumée en permanence = alternateur HS ou faisceau d'alternateur
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_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
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vinceclate
1600i

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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2014 20:50 |
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l alternateur est il bien cablé ? le voyant batterie reste allumé si le cable de l alternateur est sur la borne B+ au lieu de D+ (ou inversement j ai un doute)
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_________________ Opel, oui j'aime bien |
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psyko
1800i

Inscrit le: 04 Fév 2007
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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2014 21:14 |
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Logiquement on ne peux pas se tromper vu la différence de diam des cables :
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vinceclate
1600i

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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2014 21:19 |
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non je parle du petit fil ... sur certain alternateur, il y a deux bornes differentes pour le petit fil dont une avec une cosse plate.
j essaie de te trouver une photo
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_________________ Opel, oui j'aime bien |
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adricali59
20SEH
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Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Jeudi 24 Avril 2014 11:41 |
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Deja eu le tour alterno en cour ju.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 24 Avril 2014 13:33 |
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le petit fil c'est l'excitation, ca met en route l'alternateur et c'est lui qui pilote le voyant du compteur
commence par verifier qu'il y a bien 12V dessus
je vote qu'il est abimé qqpart et touche la masse
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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psyko
1800i

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Posté le:
Jeudi 24 Avril 2014 16:50 |
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Je viens de regarder donc b+ et d+ bien branché ,
Sans contact
B+ 0v
d+ 12v
Avec contact mis
B+ 12v
d+ 12v
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GSITURBO16
Administrateur

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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 06:42 |
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Prends la tension au bornes de la batterie, moteur éteint et moteur tournent.
Et si tu ne fais pas attention, tu peux écrasser le faisceau du capteur de cliqueti avec la fixation de l'alternateur.
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 09:17 |
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psyko a écrit: | Je viens de regarder donc b+ et d+ bien branché ,
Sans contact
B+ 0v
d+ 12v
Avec contact mis
B+ 12v
d+ 12v |
Il faut aussi et surtout vérifier que le fil d'excitation n'est pas à la masse quelque part, ça se fait à l'ohmètre avec un test de continuité électrique
Tu coupe le contact tu sors la petite cosse et tu mesure la resistance entre le bloc et la cosse, si tu as une valeur quelconque c'est qu'il y a un court circuit quelque part sur ce fil
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psyko
1800i

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Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 20:15 |
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salut j'ai u vite fait le temps de prendre les tensions a la batterie mais pas daller voir lexcitation.
donc a la batterie contact mis : 12.74v
moteur tournant : 12.05v
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t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
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Localisation: 77176
Voiture: pieton
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Posté le:
Vendredi 25 Avril 2014 20:56 |
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Voilà t'as ta réponse moteur tournant tu dois avoir environ 13.50 c'est approximatifs et 14 volts en accélérant un peu
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_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
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psyko
1800i

Inscrit le: 04 Fév 2007
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Posté le:
Lundi 28 Avril 2014 17:31 |
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je vois samedi pour lexcitation ... de la on aura donc la bonne réponse
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