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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2014 06:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J étais plutôt à 12 litres éthanol et depuis la f28 je reste à 10 litres en gros je fais 450 km avec 42 litres et le pied assez lourd avec embouteillage parisien Wink

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niko1242
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelques bad news....

le zaf est sur les plots depuis 1 semaine, après une grosse recherche de panne trois soucis sont ressortis.

j'avais un patinage au niveau de l'embrayage... c'est le disque d'embrayage de calibra qui après 20'000km d'usure a été frotter contre les vis du volant moteur...

j'avais une fuite d'huile de boite... apparement cela viens de mon montage de ma butée hydro, j'ai merdé a un endroit pour l'etanchéité.

et enfin il y a 1 mois j'ai changé mon cylindre emetteur suite un soucis de pression dans la pédale...
et bien sur ça a fais chier mon recepteur (buttée hydro)

en bref je regrette les commande a cable avec le quel on avait jamais de soucis!!!

donc pour pas que tout ce bordel ne me coute que de l'argent...

j'ai monté un volant moteur 6kg de 20seh il se pose en lieu et place du 9kg d'origine!
un disque zaf opc neuf
et un mecanisme de Kadett/astra pour volant plat.

je vous ferais des photos du montage dès reception de toutes ce pièces

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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as remonté la boite? car c'est quasi sur que l'embrayage que tu veux mettre ne tiendra pas

A minima il faut mettre de l'organique renforcé

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BoB39
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
j'avais une fuite d'huile de boite... apparement cela viens de mon montage de ma butée hydro, j'ai merdé a un endroit pour l'etanchéité.


même problème !
mais même en faisant l’étanchéité au top au niveau de la butée, ça fuit toujours ...

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niko1242
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais trouver la solution!!

Sylvain mon soucis vient du corps du disque qui frottais contre les vis sinon jusque-là mon embrayage tenais bien.
Non la boîte est tjs déposé j'attends ma commande j'ai tout pris en Sachs renforcé on verras bien

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niko1242
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page



voila les preuves en image...

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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mecanisme de astra/Kadett pour VM plat tiens le couple du Z20LET ?

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niko1242
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

on va tester!!

je ne sais pas ce que monte certains en volant plat comme mecanisme... je vais donc tester un montage hybride...

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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi ils mettent des cales pour garder le mécanisme d'origine, après tu nous dira si sa tiens Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
on va tester!!

je ne sais pas ce que monte certains en volant plat comme mecanisme... je vais donc tester un montage hybride...


Sur ma Cali XEV (même bloc que le Z20LET et montage 6 trous du VM) j'ai une F28 avec un VM plat allégé QED Motorsport, un disque de C20LET et un mécanisme de C20XE pour VM plat

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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok mais c'est un XEV le couple n'est pas le même que sur le Z20LET, le mecanisme du VM plat encaisse le couple du turbo?

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il suffit simplement de mettre les mêmes pièces en renforcés... Rolling Eyes

C'était juste pour dire qu'avec ce montage y'a rien qui frotte

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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ok pas de souci , je demande car j'ai pas mal de VM plat de NE chez moi et si le mecanisme renforcé tiens un z20let avec une petite prépa je vais en monter un!

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niko1242
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MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

retour au job sur le zaf.

pose de deux joints neuf au niveaux du carter, taraudage du pas de vis du bouchon de vidange qui a été detruit par l'ancien proprio, ma fuite venais de la prise de la sonde de niveau d'huile qui n'etait plus étanche.

mes pièces et embrayage vont arrivé vendredi si tout va bien.

j'en ai profité pour modifier ma commande de boite j'ai deformé la tige F28 car elle forçait et rendait le passage des vitesses un peu rugueux...

et la un petit essai je nais sais pas si je continue....

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MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2014 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très bien Cool

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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2014 06:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello l'équipe!!

Alors quelque news de ce pauvre zaf qui attend tjs de retrouver la terre ferme...

après 2 semaines de patience pour enfin recevoir mes pièces... (123 a perdu ma cmde)

le remontage c'est fait doucement, j'ai fait un erreur de cmde de cylindre recepteur (butée) j'ai donc fait un montage hybride...

après contrôle, au passage merci sylvain, mon disque d'embrayage commandé est un modèle sachs origine.. on verra ce qu'il pourra supporter.. je pense reposer le tout vers fin novembre pour une belle upgrade..

les problèmes n'en sont pas resté la..

au remontage de la boite, lors de la purge de ma pedale d'embrayage je me rends compte que c'est mon cylindre emeteur qui a 3 mois qui est HS a sont tour et qui ne corespond pas avec le recepteur monté...

donc recommande sur 123 la pièce arrive lundi! mais lors du demontage de l'ancienne je tire sur le tuyau pour le niveau dans l'emmeteur et casse le raccord plastique sur le bocal... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

cmde chez Opel la pièce arrive mardi... Rolling Eyes

donc purge des freins pour le demontage du bocal et la je remarque que ma pince de frein arrière gauche et full grippé! (j'ai deja fait un job dessus il y a deux mois mais le grippage revenu au meme endroit)

donc petage de cable commande d'une pince type lucas neuve... (je vous raconte pas la gueule du budget)

et comme les contretemps cette fois-ci sont au max.... j'ai vendu mes combinées filetés et viens de commander ce matin des combinés neuf de meilleurs qualité pour espérés venir avec le zaf au gsi day's....

en bref je suis content pour les futurs pièces... mais blasé pour le temps que ça me prend...


et voila deux trois autres modifs qui ont été faites durant ce temps..

ma ligne d'origine a un peu evolué garce a quelques pièces et tube qui dormais dans le fond de ma grange...

la ligne en presque 55 d'origine a cédé la place a une ligne en 63mm

on voit sur la photo le diametre d'entrée dans la marmitte arrière d'origine c'est du 45mm

Image

la nouvelle sortie... trouvée sur un echapment qui devait finir a la ferraille...

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et enfin le calage de ma timonerie de boite, pour etre plus dans l'axe et avoir un meilleur passage des rapports

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voila c'est tout... suite du reportage dans quelques petits jours j'espère...

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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2014 07:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Galères quand tu nous tiens..... Bon courage Wink

Sympa la sortie Wink
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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2014 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaip, courage ! j'espère que ca passera pour les GD Wink

moi j'ai du taf dessus mais ce sera après le meeting par sécurité Laughing

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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2014 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

il ne m'a pas laissé ce choix...

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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2014 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fais comment pour purger l'embrayage car j'ai l'impression que tes soucis à répétition viennent de là

Faut pas purger sous pression, mais en dépression avec une seringue qui aspire par la vis de purge

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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2014 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

À la base j'ai pratiqué en manuel ( au pied comme pour les freins) quand mes soucis ont apparu j'ai testé les deux systèmes en pression et dépression

Et seul l'injection de liquide par la purge avais fonctionné miss pour un petit moment seulement

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