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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je continue mon monologue... en guise d'avant goût de la vidéo de Dijon, voici une petite photo (scannée, d'ou la qualité médiocre):

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chris
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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'inquiète pas, ton sujet est très suivi et je ne parle pas que de moi Wink

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Chris

Donc, comme promis voici la vidéo, avec au début un freinage d'enc*** ou j'étais un poil optimiste Confused



Concernant le changement de l'auto suite à la pose des trapèzes maison, c'est pas encore sa, certainement du au fait que j'ai pas mis une rallonge de pivots suffisamment grande pour au moins mettre les trapèzes à plat.
Dans le lent (ou plutôt le moyen vu que je passait jamais la 2), l'auto motricait pas mal avec une bonne entrée en courbe.
Par contre dans le rapide et les longs appuis (y'en a deux monstrueux justement sur ce circuit), le manque de barre anti roulis se fait cruellement sentir, et le transfert de masses et plus important qu'avant, il me semble. J'ai du durcir un bout des amortisseurs, parce qu'aux vues des images du photographe pro, sa faisait peur à quel point a tanguait!

Donc pour la suite, c'est mesurer un peu plus précisément la longueur de la rallonge de pivots nécessaire, et ajout d'une barre stab avant de 16mm pour Lédenon!
Ma première course dans 2 semaines se ferra avec le réglage actuel, sa devrait le faire.

Avis, critiques, observations bienvenues!

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Mhz
1800i


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Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014 00:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un peu l'impression que tes suspensions sont trop dures: ça sautille assez régulièrement.

Sinon, jolies vidéos Cool

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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014 06:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors oui, elle sautille plus facilement qu'avant.... Bon, Dijon est un peu bosselé par endroits, sa aide pas.
Le fait que je doive compenser l'absence de barre anti roulis à l'avant n'aide pas non plus, mais sa devrait bientôt changer!

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pat74
1200s


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Voiture: Astra gsi 16v compétition

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2014 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Pichon je vois que ça avance bien . Si tu veux la longueur de l'axe qui tiens le triangle je peux mesurer les miens même si je sais que ce n'est pas tout à fait le même montage.
Continue bien.

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pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom.
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pichon
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MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Pat, alors bien volontiers je veux bien la longueur ta rallonge de pivots. Effectivement sa a pas grand chose à voir mais c'est indicatif.
Peux tu aussi m'indiquer l'inclinaison, éventuellement l'angle de tes trapèzes vus de face, voiture posée?
Moi j'ai encore 1,8° dans le mauvais sens Confused

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pichon
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MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2014 05:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus et je sais plus qui me demandai le tarage de mes ressorts: 65mm * 7'', 450 LBS.

Sinon, j'ai aussi prêté attention à mes débattements: sur 90mm de débattement au niveau de l'amortisseur, j'ai seulement 37mm ''disponible'' Confused

Se qui explique le fait qu'à certains endroits de Dijon, on voit la caisse sautiller.... d'après la photo, on tappait en butée.

Sinon, remise d'une petite barre stabilisatrice avant de 16mm, avec possibilité de la déconnecter facilement suivant l'humeur. Test week end prochain lors de ma première course de la saison Twisted Evil

edit: j'ai aussi changé mes DS2500 qui ne me satisfesaient pas, manque de mordan et pédale spongieuse.
J'ai pris des CL RC6... Sa pile sa race c'est violent, mordant meilleur que jamais! J'attends de voir l'usure des disques, paraît que ces plaquettes bouffent les disques, mais vu le prix je m'en fous bien pas mal^^

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de nouvelles par ici!

Ce week end j'ai eu ma première manche de slalom. J'étais confiant, la voiture était prête, je connais à peu près le parcours, la météo est clémente... l'année passée j'avais finit troisième, cette année j'espérais faire mieux.

Première manche essai: Je pars fort, trop fort. Je casse ma tringlerie de boîte au moment de passer la deuxième. Je reconnais ma faute, j'étais vraiment trop chaud et ai passé un peu brusquement ma vitesse.
Heureusement, on cours dans le bled à coté de notre local, la pièce est remplacée pour la deuxième manche essai.

Deuxième essai donc, je pars plus tranquille, passe ma deuxième tranquillement. Et la, sa répète exactement comme avant. Je me détache, je passe la deuxième à la main, me remet dans mes harnais pour pouvoir finir la manche essai.
A savoir que si je ne bouclait pas une des manches d'essai, je ne pouvais participer aux courses.

Première manche course: J'ai fixer mon balancier et ma tringlerie à l'aide de 4 colson, sa tient pas des gros passages de vitesses, mais sa suffit pour partir en deuxième et faire le parcours en troisième.
C'est handicapant mais sa va, merci le C20XE très souple!
La manche se passe bien, mais je fais une erreur d'appréciation, me calque sur mes repères de l'an passé, et fracasse un cône, que je traîne avec moi jusqu'à l'arrivée. J'avait aussi mon clignotant droite qui pendait, sa a beaucoup amusé le public, et moi aussi.
Pour la petite histoire, j'ai gardé le cône!
Mon cône me colle 10 secondes de pénalité, je ne vais même pas voir le tableau des temps pour ne pas me mettre encore plus la pression.

Deuxième manche course: on a tenté de régler un peu mieux la tringlerie et on a fait pire, la troisième se sort à chaque freinage. DOnc conduite en mode ''kéké tunning'' à chaque freinage pour tenir ma vitesse enclenchée... et je me fait un cône, moins violemment mais voila, il a bougé donc à nouveau 10 secondes.

Je réalise un chrono de 3:04 dans les deux manches, mon temps final serra donc de 3:14... se qui me classe 8ème sur 11 dans ma classe.
Sans mes 10 secondes, j'aurait pu être trois... donc grosse déception, jamais je n'avais autant eu la poisse que sa.
En plus sur cette épreuve beaucoup de connaissances, amis, famille étaient présents... pas facile à avaler.

Mais bon, la voiture est entière, la casse n'est que minime, l'auto s'est montrée super efficace niveau châssis, j'en retire que du positif!

Le lendemain, je représente ''l'amicale du talus'' lors des démos avec prises de passagers (au passage, merci Nico!!!)
L'amicale du talus, c'est simplement un grande famille de joyeux lurons, pilotes et accompagnants, et cette année nous nous sommes impliqué dans cette manifestation.

Démonstrations donc, aux coté de Ford GT40, deux Kadett C, deux Evo 6, une M3 E46.... et des passagers tous les plus heureux les un que les autres, don les miens ont étés très surpris par le châssis de mon Astra!

Bref, week end d'enfer, et on planche sur une nouvelle tringlerie.

Photos bientôt! En attendant, la vidéo:

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niko1242
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfoiré!!! ton astra et ton chassis sont du tonnerre!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

a savoir que j'ai fait 3'09"156 en etant très content de moi!! Rolling Eyes

mais j'y arriverais un jour, jy arriverais!!! Laughing Laughing Laughing


vivement les premiers essais de ton shifter!

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Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
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pichon
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depuis fin 2012, mon Astra a violemment évoluer, en grande partie grâce à toi Wink

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chris
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a des journées poisse comme ça, on peut rien y faire

impressionnant tes temps malgré le lourd handicap, vivement la prochaine manche!!

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kix
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

super sain ton chassis!
impressionnant les passages dans les S la caisse ne bronche pas! Twisted Evil Twisted Evil
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Frangin de Lio34
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite réaction par rapport à la vidéo de Dijon:

Joli le freinage de "porc" en bout de ligne droite au tout début de la vidéo.

En fait j'ai pas l'impression que tu sois trop optimiste, c'est juste que les mecs sont posés et que çà bouchonne un peu !

D'ailleurs, tu as une idée de ta Vmax en bout de ligne droite car Dijon c'est rapide comme circuit.



Pour ton slalom, une belle performance gâchée par les aléas de la mécanique ...

C'est bien dommage mais ce n'est que partie remise car une fois ton levier réparé et fiabilisé, ton astra va faire mal !!

Quand on vois ton résultat avec juste la 3 enclenchée !!!! Chapeau ! Wink (les pénalités c'est autre chose !!! Laughing )

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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos commentaires encourageant les gars!!!

Pour la vitesse à Dijon, le compteur me disait 210km/h un peu avant le freinage, mais il n'est pas très juste, et je n'ai pas de valeur GPS à te donner.
Mais il est vrai que c'est un circuit rapide, mais le rapport de boîte 3,94 est idéale la bas Razz

Edit: Quelques photos!

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image gratuite

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chris
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

un beau trophée le cône lol

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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

A defaut de ramener une véritable coupe... Laughing

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chris
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MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2014 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas dit que tu boive dedans celui là lol

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MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2014 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant ton train AV, a tu essayé de passé en barre stab de 18, et diminuer la rigidité des suspensions?
Cela peut peut être enlevé le phénomène de "sautillement".
sinon, joli vidéo, manque une prépa moteur et elle est au top Wink

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MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2014 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo bien joué!

A revoir en ce qui concerne le theatre Laughing

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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2014 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Chris: non effectivement vu comme j'ai troué le cône!

@ Ju: c'est une barre stab de 16mm que j'ai mis juste avant le slalom de Bière, le prochain test sur circuit sera au Lédenon le 2 mai! Mais oui j'ai un peu assoupli les compressions pour Bière.

Edit: En attendant la nouvelle tringlerie de boîte, je me suis attaqué à mon turbo.
mise à poil et déculassage, avec une petite surprise en ouvrant. Que pensez vous de ces marques sur deux de mes pistons? Les soupapes sont en bon état, le moteur tournait bien... J'ai fais l'erreur de ne pas prendre mes pressions avant le déculassage Confused

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