Auteur |
Message |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2014 17:21 |
  |
Reprise du message précédent :
Merci! Je suis en train de remonter je viens de voir la notice ARP ils disent 32ft-lbs et les couples du z20let c'est 35nm+ 45degré+15 degré. Votre avis s'il vous plaît?? Laquelle valeur prendre
|
|
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2014 19:08 |
  |
J'ai serré au couple et aux angles du z20 et contrôler le couple donné par ARP et ça claque bien avant
|
|
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2014 21:21 |
  |
Slt,les vis arp doivent etre serree au couple indique sur le papier cad 32 ft lb et il faut le faire 3 fois
Donc tu serres au couple les 2 vis ensuite deserrage des 2 et reserrage ensuite on recommence une derniere fois
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2014 22:35 |
  |
+1 avec la graisse fournie sur les filets et sous les têtes des vis
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 07:44 |
  |
merci
les 3 passes à 32ft-lbs ne sont pas indiquées dans la notice..
pensez vous qu'il faut que je desserre après un serrage (35Nm+45+15) pour refaire deux passes à 32ft-lbs pour assurer le coup ou j'ai déjà trop allongé les vis? ou je laisse tel quel ça craint pas grand chose?
merci pour votre aide
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 08:58 |
  |
Effectivement ils ont modifiés leur notice. As tu bien utilisé la graisse comme indiqué?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 09:23 |
  |
oui ça pas de problème seul le serrage préconisé n'est pas respecter je suis trop c..
ça craint?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 09:36 |
  |
Je suis tenté de te dire de ne toucher à rien
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 10:13 |
  |
je pense que j'ai dépassé l'allongement préconisé en mettant les couples du Z20
donc on va admettre que desserrer pour remettre le couple ARP qui est inférieur c'est pas top
merci isma
on verra si une bielle veut me doubler
|
|
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Mercredi 02 Avril 2014 20:40 |
  |
On ne met pas de graisse sur les filets car elle pourraient se desserer
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 02 Avril 2014 20:42 |
  |
C'est inscrit sur la note fournis avec les vis
Donc si sur les filet et bien sous la tete avec
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Vendredi 04 Avril 2014 14:59 |
 |
oui il est bien fournis pour quelque chose ce petit sachet de graisse
je l'ai démarré pour l'instant RAS espérons que ça continue
|
|
 |
|
  |
 |
|