BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Aleks57
1200s

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,
je fais donc suite a mon précédent poste sur ma perte de puissance et mon passage chez opel tech2 qui a diagnostiqué un electrovanne de turbo.

Clairement c'est beaucoup mieux et j'ai retrouvé des chevaux mais ce n'est pas encore ça les reprises sont très molle et aussi aux changement de rapport la voiture a du mal a repartir.

J'avais donc penser a ma dumpvalve qui doit être percé étant donné que c'est la maladie et vu le kilométrage(192000) si elle d'origine je pense qu'elle doit faire la gueule.

Ma question est: j'ai trouvé des dump sur ebay équivalent a celle que j'ai d'origine mais également certaine en alu a peu près au même prix je me demander donc si celle ci était compatible en lieu et place de celle d'origine?

Voir lien ci dessous:

http://www.ebay.fr/itm/Astra-G-H-VXR-SRi-GSi-Recirculating-dump-valve-BLOW-off-Valve-Z20LET-Z20LEH-LEx-/350722903983?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item51a8b6cfaf

http://www.ebay.fr/itm/ASTRA-CORSA-VXR-RECIRCULATING-DUMP-VALVE-BLOW-OFF-VALVE-/251330577704?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a84784528

Merci de me donner vos avis et experience
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

La dump en alu dont tu parle est une copie de celle faite par Forge Motorsport

Perso, j'en ai une et aucun souci avec

Prends quand même le temps de contrôler l'état de la membrane même si ça ne fait pas de mal de faire du préventif ce niveau

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Aleks57
1200s

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci isma!!

Les ressorts fourni avec tu sais lequel monté?

Je pense que la voiture est d'origine j'ai pris les pressions a fond de 2 ca souffle a 0.8b

Autre questions egalement j'aurais aimé mettre un mano de pressions de turbo peut tu me dire ou je dois me raccorder car actuellement j'utilise torque sur android avec le elm327
C'est bien le mano vaccum/boost qui donne la pression turbo?

Merci pour vos reponses car ca m'aides beaucoup a apprivoisé ce moteur Very Happy
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur toutes les annonces de dump valve tu as l'explication des ressorts, si tu es d'origine tu n'as rien toucher donc la question ne se pose pas. L'autre ressort fourni (généralement de couleur jaune) c'est uniquement en cas de reprog

Pour le piquage du mano tu te raccorde sur le piquage du collecteur d'admission qui alimente le régulateur de pression d'essence (fin du HS, les applications pour smart phone ont déj été traité dans un autre sujet)

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jejelebon
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2014 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut on le demonter directement sur la voiture
ou il faut demonter le turbo

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2014 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin de tomber le turbo mais y'a une des 3 vis BTR qui nécessite une clé alen raccourcie ou un embout tourné à la clé plate pour la dévisser

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jejelebon
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2014 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok

evo33130
20NE

Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2014 03:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment j'en et Chi.. Pour enlever la dump d'origine Shocked

Bon courage Very Happy

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2014 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pas besoin de tomber le turbo mais y'a une des 3 vis BTR qui nécessite une clé alen raccourcie ou un embout tourné à la clé plate pour la dévisser
Le top est avec une clé plate à cliquet.
Sinon une autre méthode, retirer l'ensemble de la boite à air et retirer les vis du support du compresseur de clim pour le pousser un peu.
Signaler un abus
jejelebon
1200s

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2014 15:03 Revenir en haut de page

ok

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent