Auteur |
Message |
Driver
1200s
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 18:19 |
  |
Bonsoir à tous.
Qui pourrai me dire de quel type et le capteur de vilebrequin sur un C20XE.
Capteur à effet Hall ou capteur magnétique?
Merci de votre aide.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 18:48 |
  |
Quelle différence fais-tu?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Driver
1200s
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 18:58 |
  |
Bonsoir Isma
C'est que mon moteur tourne avec une Sybel. Pour redressé le signal du capteur origine qui n'est pas compatible avec Sybel, je dois monté une résistance. Le SAV de Sybel demande de quel type est le capteur pour me dire quelle valeur de résistance je dois monté.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 19:23 |
  |
La valeur de résistance tu l'as en mesurant celle de ton capteur
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Driver
1200s
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 19:37 |
  |
ok. dans mon cas on n'a monté une résistance de 1kilo ohm il y a 4 ans. toujours bien fonctionné. la semaine passée sortie piste mais le moteur rupte a 4500 tr min. la meme chose qu au début des réglage il y a 4 ans sans résistance. changé la résistance par une autre de 1 kilo ohm,la meme chose ! c'est pour ca que le SAV Sybel demande que type de capteur il s'agit.
|
|
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Mercredi 26 Mars 2014 10:10 |
  |
isma_8 a écrit: | Quelle différence fais-tu? |
le hall est alimenté
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 26 Mars 2014 14:03 |
  |
Merci pour la précision donc c'est le cas du capteur PMH
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Driver
1200s
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1
|
Posté le:
Mercredi 26 Mars 2014 17:41 |
  |
Merci pour vos infos. Donc si je sort mon capteur et le met sur une tôle en ferre et qu' il est magnétique , ce sera un capteur magnétique!
le raisonnement est il correct ?
|
|
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Mercredi 26 Mars 2014 22:16 |
  |
il est magnétique
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 26 Mars 2014 22:37 |
  |
Alors là je ne te suis pas ou alors j'ai très mal compris l'explication de Fabrice
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Mercredi 26 Mars 2014 22:42 |
  |
isma_8 a écrit: | Merci pour la précision donc c'est le cas du capteur PMH |
Et non, le vilo est un capteur inductif, le hall est alimenté en c'est ceux que tu trouve en bout d'AAC sur les M2.8
|
|
 |
|
  |
 |
Driver
1200s
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1
|
Posté le:
Jeudi 27 Mars 2014 19:59 |
 |
Bonsoir.
C'est bien un capteur magnétique. Je suis passé chez un garage Opel plus que valable de ma région. Il a regardé dans ses manuel c20xe de l époque.
Merci pour votre aide et coms.
|
|
 |
|
  |
 |
|