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PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
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Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2014 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous!
Je possède une Corsa b C12NZ et je dois y placer un C16SE (Astra F),
je souhaiterez connaitre les étapes a suivre pour pouvoir le faire fonctionner sans soucis!
Niveau mécanique je sais que les supports sont compatibles,quand a la boite je veux des rapports court et pas une boite longue (ou économique...) d'origine sur la corsa b c'est une F13 (mais je crois savoir qu'il y a plusieurs déclinaison?) et si le volant moteur C16SE est adaptable?
Mon plus gros soucis est d'ordre électrique,est-ce que le faisceau C16SE est adaptable sur le C12NZ ou quelles sont les modifications a faire?
Je suis un nouveau membre et je suis un peu perdu,car j'ai déjà demandé de l'aide mais on m'a conseillé de m'orienter vers cette section et je ne sais pas si je dois refaire ma présentation a chaque changement de topic???
Pouvez vous m'aider,me conseiller,me donner des astuces dont je devrais savoir et si vous avez des photos:elles sont les bienvenues!
Merci d'avance


Dernière édition par PINO le Dimanche 20 Juillet 2014 22:34; édité 1 fois
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Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2014 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello, donc dans la présentation, comme son nom l'indique tu te présente un peu toi !, va voiture et tes projets. ici c'est pour les requêtes, et tu pourra créé un sort dans votre Opel sur l'évolution de ta voiture/projet

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PINO
1600i


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Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2014 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Fred
Je vois que je suis de nouveau dans la mauvaise section?
J ai pourtant suivi les conseils qu on ma dit dans les topics precedent Mad
Merci quand meme Razz
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Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2014 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non la t'es bien Wink

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PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2014 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok bonne chose!
J attend des reponses avec impatience...
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2014 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autoquote :

L3gion a écrit:
Je te conseillerais d'ouvrir un topic dans la section autre moteur Wink

Sinon tu fous tout le C16SE faisceau compris dans la corsa B, tu vérifies que c'est bien les mêmes fiches moteur (celle qui est dans le coin BV - maitre cylindre) auquel cas tu n'as qu'à raccorder les deux fiches ensembles et sinon tu récupères celle du 1.2 pour remettre sur le faisceau 1.6 et tu fais du raccordement fil à fil par code couleur.


Sinon te toutes façon sur la fiche moteur t'as besoin que de trois fil pour faire démarrer... j'ai pas mes notes à cotés de moi, mais ca se trouve ici, c'est la même chose que pour monter un XE vu que tout les codes couleurs sont les mêmes sur Opel, même pour le montage d'un moteur injection dans une caisse carbu (sauf si le faisceau à été bidouillé).

Dans ton cas ya vraiment rien de plus simple comme swap, c'est du small bloc dans les deux cas, donc c'est sortir le 1.2, si t'as pas les bons support moteur les mettre sur le 1.6 et remettre le 1.6 en place avec son faisceau. Tu raccordes la fiche moteur et tu tournes la clé.

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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PINO
1600i


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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
Ok merci L3gion ca m aide un peu plus
A bientot
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SERGEEVO8
Moderateur


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Messages: 8378
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est pas tout a fait le meme mais ca s en rapproche

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=27107&highlight=


Wink

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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PINO
1600i


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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Sergeevo8,
Moi c'est le 1.6i 8V ,en effet pas vraiment le même sauf qu'ils développent 100cv l'un comme l'autre,
mais je préfère le 8V ,plus nerveux que le 16v et beaucoup plus simpliste et plus fiable!
Je cherche quelqu'un qui a déjà fait ce projet mais apparemment....RIEN!!!
Ce serait bien de trouver un explicatif complet,avec des photos et des précisions Twisted Evil
Merci quand même Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas ce que tu veux comme précision étant donné que le moteur se monte en lieu et place du tiens

Après si tu ne sais pas faire une dépose/repose d'un moteur c'est un autre souci, auquel cas je te conseil vivement de te procurer une RTA

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Blitz powaaaa!!!!
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PINO
1600i


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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon soucis n'est pas la "dépose/repose" moteur et je ne fais pas ça tous les jours non plus...
Par précision je voulais dire que quelques détails peuvent pourrir un projet et que si on peux avoir des infos "précieuses" pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde et faire perdre du temps!

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Barlier
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur va en lieu et place full-ice avait swaper mon e16se dans une coco b!!
Il avait juste fait le raccordement du faisceaux 3 ou 4 fil donc vraiment rien de sorcier!!

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PINO
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Barlier
Oui c est ce que tout le monde ma dit et c est vrai qu il n y a rien de chinois a faire cet echange de moteur,
ce que j aurai voulu savoir c est quels sont ces fameux fils a modifier ou du moins leur nature
(Si il faut juste modifier une broche,ajouter 1positif quelque part,ou simlement des pontages...)
Tu ne sais pas si ton ami avait creer un sujet et si oui dans quelle section?
Merci Razz

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Barlier
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non il avait rien mis car c'est anodin !! Tu regarde dans la rta et tu a la réponse de quoi est quoi!!! Il n'y a rien de plus simple comme swap!!!

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Fred...Perry
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fils rouge sur fils rouge. Fils bleu sur bleu etc.... Si t'as des fils en trop tu avise Rta ou photo ici Wink

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PINO
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MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014 19:52 Revenir en haut de page

Bonjour!
Ok merci a vous pour vos explications

Bonjour a tous,
Est ce que quelqu un pourai me renseigner comment
la fiche OBD qui se trouve sur la boite a fusible est reliée au moteur,
est-elle relié dans le faisceau jusqu au boitier ECU ou c est 1 cablage
a part? Merci d avance.

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