BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tu t es basé sur quoi en bas Question

fais une photo du calage du pignon de vilo Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014 06:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

En bas je suis au repère (l'encoche sur la poulie face a la petite encoche juste au dessus du carter inf) je prendrais une photo tout a l'heure. On m'a dis que c'etais normale que ca se soit décalé un peu car la courroie se détend forcément mais qu'elle se soit détendu au point d'avoir 1/2 dent de decalage au bout 6/7000km max c'est pas un peu bisard quand même ?!

Enfin bon la c'est déposé manque plus qu'a déposer la PAE changer le vase d'expansion (au fait par rapport a mon vase, la petite fêlure qui m'as vallu cette fuite, ca serait possible de reparer ça avec un décapeur thermique ?! Ça me fera un vase en rab au cas ou). Puis après remontage de la distri (pour les courroies d'accessoire ca sera pas avant lundi), remplacement du filtre a essence.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

difficile a certifier avec la luminosité qui tape sur la photo au niveau de la poulie aac admi' mais pour moi il est bon ton calage des arbres a cames , a savoir aussi que la tension final sur la rta ne se fait pas avec les arbres a cames au reperes d'origines mais 6 ou 7 dents apres le repere , a verifier sur la rta mais c'est a peu de chose ca

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils disent la 7em dent avant le repère, et au bout de 2 tours la 7em dent dois être face au repère lorsqu'en bas je suis calé si j'ai tous bien compris
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil qu'isma et les autres, cette distrib est correctement calée si tu as bien pris ton répère au vilo. Aucun soucis de ce coté là !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ismax94 a écrit:
Ils disent la 7em dent avant le repère, et au bout de 2 tours la 7em dent dois être face au repère lorsqu'en bas je suis calé si j'ai tous bien compris

Non t'as pas bien compris : tu mets tout face au repère respectif, tu tends un minimum, tu fais 2 tours moteurs ou plus, tu repères la 7ème dents avant le repère, tu fais tourner le moteur pour amener cette 7ème dent face au repère fixe, tu positionne ton outil de tension, tu desserres ton tendeur puis tu resseres et tu contrôle, ça c'est la méthode OPEL, RTA, TIS, enfin standard quoi Laughing Laughing Laughing

Maintenant la méthode +++++ :1 mano AFR, 2 poulies réglables, un disque gradué, un comparateur son support etc et tu joues en faisant gaffe à la garde aux soupapes entre 1et 1.5mm, c'est mieux d'être plus proche de 1.5mm, ou alors un bon calage.........................................................à l'oeil Laughing Laughing Laughing , mais ça demande beaucoup de patience, il faut démonter après chaque essai, et tous les essais doivent être fait le même jour au même endroit, tu conserves le calage où t'as réussi à appauvrir le plus en pleine charge charge en 3 en 4 par exemple, et une fois le calage scellé tu ramène ton AFR vers 12.8 en jouant sur ta pression d'essence, et là ça devrait être pas trop mal déjà Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Cool Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 02:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute facon il fallais que je la fasse quand même avec le bruit qu'elle faisais.. ca me fais chier elle avait 6000km même pas mais bon pas le choix. Et au passage ca m'aura permis de faire ma première sur un XE. J'ai remplacé la courroie, tous mis au repère elle tourne bien mais je pourrais la sortir qu'en debut de semaine j'ai pas les vis de la poulie damper.. en tous cas elle demarre et tourne bien et tous les repères sont bien en face.
Demain je change le filtre a essence et traitement corrosion du bac a batterie et ca sera tous.

En tous cas merci a tous pour vos conseil.

@Fabastra: Pour l'instant j'ai recaler a l'origine, puis pas trop les ronds en ce moment pour des poulies reglable AFR etc mais j'y ai songé. Pour le moment je voudrais juste qu'elle marche comme ce qu'elle devrais marcher, ce qui n'est pas trop le cas en ce moment mais bon j'y travail..

Bonne soirée Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gege_gsi
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 373

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nikel ca fait plus de bruit de feraille ?
C ete un galet ou pae ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jerome, a priori non mais je peux pas la laisser tourner tres longtemps vu que j'ai pas de poulie damper je tourne sur la batterie.
Quand j'aurais les vis de poulie je remonte tous et je la laisserais bien chauffer, mais je pense plus a un galet quand je fais tourner la PAE a la main elle fais pas de bruit, apres c'est claire qu'a la main il y a beaucoup moins de contraintes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après pense a ne pas trop tendre la distribution,une erreur que beaucoup font en pensant bien faire mais qui a une nette incidence sur la durée de vie des galets Pae et la courroie en elle même! Car trop tendue tu as aussi un bruit de sifflement ou grognements ! Bon courage

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 17 Février 2014 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peut la faire tourner autant de temps que tu veux le seul truc c est que ca te vide la batterie
pour info en roulant avec une bonne batterie sans alternateur tu roule environ 2/3 heures avant de tomber en carafe

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 17 Février 2014 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais mais la batterie est neuve et j'ai pas envie de la fumer au bout de 3 mois si j'avais les moyens ok mais la c'est pas le cas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 17 Février 2014 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas une seule décharge profonde qui va bousiller la batterie ... A moins d'avoir acheté une merde à 10 €
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 17 Février 2014 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lorsque tu fais tourner la caisse, fais gaffe que la courroie de distrib ne se barre pas par le bas même si les galets de pae et aitres veillent au grain...

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 17 Février 2014 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle ne peut pas même sans sans la poulie damper le pignon de vilo a un rebord

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais je l'ai deja démarrée 2 3 fois c'est pour ça..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gege_gsi
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 373

MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors ca y est c'est remonter plus de bruit ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ismax94 a écrit:
Non mais je l'ai deja démarrée 2 3 fois c'est pour ça..



mon astra démarre 4fois par jour pour faire 30Metres a chaque fois

il m a fallu environ 15j pour ne plus démarrer a 14h un jour donc environ une 20ene de demarrage sans aucune recharge (car je n avais plus de courroie) pour décharger une batterie 70ah qui ne démarre plus une voiture diesel donc quasiment morte

donc tu peut en faire plein de démarrage et comme dit mick ce n est pas parce que elle prend une bonne décharge quelle ne repartira pas et au pire vu quelle est neuve elle est garantie au minimum un an voir plus pour les bonnes Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
pour info en roulant avec une bonne batterie sans alternateur tu roule environ 2/3 heures avant de tomber en carafe


Je confirme et même plus, j'ai fait Tulle (19)-Givors (69) en astra C20NE sur la batterie. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2014 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé je suis un peu mort dans le film avec le taff et tous ^^

Bah j'ai fais Alençon (61) Vitry (94) sur la batterie sans soucis mais c'est pour autant que j'ai envie de retenter l'expérience lol

Là j'ai un autre soucis, je suis à peu prés sur que mon débimètre est OUT, personne sait où je pourrais en trouver pas chère
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2014 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as pas de code erreur je vois pas comment tu peut être sur que ton souci vient du débimètre...

Pour avoir lu ton souci sur le groupe FB, je commencerai par m'assurer que tu n'as pas de prise d'air à l'admission histoire de ne pas acheter de la pièce pour rien

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com