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chichi
20SEH

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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Dimanche 05 Janvier 2014 22:22 |
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J'ai commencé a recenser les tailles de barreaux de cardans avec le nombre de canelures .
Si vous avez des données je mettrai a jour .
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Dernière édition par chichi le Mercredi 14 Mai 2014 19:35; édité 3 fois |
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GSITURBO16
Administrateur

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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 10:25 |
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Très bonne initiative
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 20:23 |
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tu tombe à point
merci
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chichi
20SEH

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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 22:33 |
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Il me faudrait les tailles des barreaux de calibra, de kadett et de vectra pour comparer pour les swapps .
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 22:42 |
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avec tout ce qu'il y a comme démonteurs de bagnoles sur le forum ça devrais être facile de trouver ça
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 13 Janvier 2014 23:03 |
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Vu qu'il me l'as demandé et que cela pourrait servir à d'autres :
Alors j'ai été relevé les mesures de mes cardans (têtes de cardan comprise) :
- Longueur totale court : ~580mm
- Longueur totale long : ~945mm
Commun au deux :
- Longueur des cannelures moyeux : 58mm
- Longueur du filetage coté moyeux : 37mm
- Longueur tête de cardan coté boite : 79mm
- Longueur de l'épaulement : 19mm
- Longueur des cannelures BV : 28mm
- Longueur extrémité de cardan -> circlips : 4mm
- Nombre de cannelures BV : 34
- Nombre de cannelures Moyeux : 22
Je précise bien que ce sont des longueur de tout le cardans, je ne vais pas m'amuser à les démonter.
J'imagine que ce sont des cardans de corsa B avec les fameuse tête de cardan de kadett 16d
Edit, en ayant mesurer & comparer mes cardans, serait-il possible que les cardans de corsa aient la même longueur que les cardans de kadett D ???
Edit 2, auto-réponse : oui ça passe.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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chichi
20SEH

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Posté le:
Mardi 21 Janvier 2014 13:52 |
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J'ai mis a jour le tableau avec des cardans de calibra et vectra .
Mon petit cardans venant soit disant des chez Mtech fait exactement la même longueur que celui de la calibra et il est exactement pareil . Je vais bientot monter le moteur dans la corsa, je regarderai si ca passe .
Pour le grand cardan, le soit disant MTECH fait 644mm et le vectra fait 680 donc 36mm de mois . D'après oscaro, les cardans de kadett E font 40mm de moins que ceux de vectra donc ça devrait être pas mal . Il faudrait pouvoir mesurer le barreau d'une kadett E .
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 21 Janvier 2014 13:57 |
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En tout cas les cardans de corsa B passent sur kadett D sans aucun problèmes.
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chichi
20SEH

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Posté le:
Mardi 21 Janvier 2014 14:11 |
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J'en ai de nexia je le demonterai pour regarder les longueurs mais là j'ai pas trop le temps . C'est bon a savoir pour les cardans de kadett D .
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 23 Janvier 2014 16:21 |
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Je récupère 2 cardans complets de Kadett Gsi 16 samedi, je te donnerais les infos quant je les auraient démontés
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 07 Février 2014 20:04 |
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je remets une copie de mon passage qui était sur l'autre post
bon j'ai enfin pu avoir le temps de les demonté ce midi, mais j'ai vue sur l'autre topic que tu as deja les longueurs
enfin a 2/3mm pres on a les meme sur les 2 cardans (par contre les valeurs que je donne sont exactes a 100% au mm pres)
cardan gauche:
-de bout a bout 364mm
-entre les rainures au plus pres 310mm (sachant que les rainures font 2mm, ca fait au plus loin 314mm)
cardan droit
-de bout a bout 469mm
-entre les rainures au plus pres 413mm (et pareil au plus loin 417mm)
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chichi
20SEH

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Posté le:
Vendredi 07 Février 2014 21:20 |
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oui moi ce sont des cardans de XE ou de NE c'est peut être pour ça qu'il y a une différence .
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 07 Février 2014 23:30 |
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la honte j'ai pas encore démonté les cardans de XE que j'ai au garage
j'essai de faire ça dimanche
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Samedi 08 Février 2014 01:34 |
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chichi a écrit: | oui moi ce sont des cardans de XE ou de NE c'est peut être pour ça qu'il y a une différence . |
la effectivement ce sont ceux de LET mais bon la difference est minime en meme temps, 3mm pour le cardan droit, c'est pas violent, quoi que.... , surement dû a la BdT.
En même temps, les gars qui passent en 2Rm prennent la rallonge de XE donc ils ont les "3mm" et ca ne semble pas posé de soucis
Au pire tu peux spécifier dans ton tableau cardan XE et LET au cas ou
Si tu peux je peux aussi prendre la mesure la rallonge de XE
ps : Jay depuis le temps, tu m'as battu la
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 09 Février 2014 19:28 |
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alors voila les dimensions des barreaux de kadett GSI16
(c'est à 1 ou 2 mm près, j'avais pas mon pied à coulisse sous la main)
coté gauche :
A => 311
B => 365
C => 26 (coté roue) / 23 (coté boite)
D => 25
E => 22
coté droit :
A => 645
B => 700
C => 25
D => 25
E => 25
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chichi
20SEH

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Posté le:
Dimanche 09 Février 2014 21:27 |
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C'est bon j'ai mis a jour . Ca me parrait bizarre pour le gauche, il devrait être en 25 cannelures des 2 côtés .
Sinon comme j'ai mis en rouge, le petit cardan de calibra et le grand de kadett correspondent aux 2 que j'ai acheté comme étant des MTECH . J'ai ces 2 cardans ( cali et kadett ) je vais pouvoir les essayer sur la corsa d'ici cette semaine ou la prochaine .
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 09 Février 2014 22:19 |
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ça m'a étonné aussi mais à vue d’œil on voit que c'est plus petit d'un coté que de l'autre, j'ai vérifié 2 fois
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chichi
20SEH

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Posté le:
Lundi 10 Février 2014 08:02 |
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ok de toutes facons il est trop grand pour la corsa B . Par contre pour les corsa A c'est pas gagné, je pense qu'il n'y a que la solution de couper et ressouder .
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Lundi 10 Février 2014 18:14 |
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c'est ce que je vais faire
coté conducteur ---> origine coupé
coté passager ---> court origine coupé avec la rallonge en taille normale
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 18 Février 2014 12:42 |
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chichi a écrit: | C'est bon j'ai mis a jour . Ca me parrait bizarre pour le gauche, il devrait être en 25 cannelures des 2 côtés .
Sinon comme j'ai mis en rouge, le petit cardan de calibra et le grand de kadett correspondent aux 2 que j'ai acheté comme étant des MTECH . J'ai ces 2 cardans ( cali et kadett ) je vais pouvoir les essayer sur la corsa d'ici cette semaine ou la prochaine . |
du coup le grand cardan peut être monté tel quel sur la B en F20/moyeux 5 trous apparemment
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