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raven
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MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous,
après 6 mois de réfaction j'ai enfin ressorti mon astra. point de vu moteur tout va bien pour le moment mais par contre point de vu là ça bug. j'ai un grognement sur la roue avant droite lorsque je braque fortement à gauche (genre pour faire demi-tour), vous allez me dire "roulement" mais le truc c'est que les roulements et moyeux sont tout neuf.
j'ai regardé et rien ne frotte, je n'ai pas de jeu de le roulement, pas de vibrations dans le ressort quand je fais tourner la roue à vide.
je me demande si il est possible que ce soit la durite de frein qui tire sur l'étrier et que ça fasse grogner une plaquette ou un truc un peu vicelard du même genre.
vous en pensez quoi?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde si rien ne frotte sur les cardans

Sinon pour les roulements, tu ne seras pas le premier à avoir un roulement neuf en vrac

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raven
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MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bè j'ai regardé au niveau des cardans et....rien ne frotte Crying or Very sad
ça me fout les boules de devoir changer le roulement alors que je l'ai fait avant-hier.
merci pour la réponse Wink
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raven
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai changé le roulement mais le bruit persiste donc j'ai pensé à un disque voilé et du coup j'ai inversé les disques mais sans résultat.
Je suis à court d'idée. Sad
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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a une solution, certes pas terrible niveau sécurité mais qui peut t'aider:
pose l'avant de la voiture sur chandelles, met le frein à main, cale les roues arrières et enclenche la première.

de cette manière, tu pourra tourner autour de la voiture et t'approcher pour mieux situer le bruit !

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swappgsi
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca peut venir d'une tete de cardans aussi

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement un cardan ca fait plutôt un claquement caractéristique

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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 06 Février 2014 07:38; édité 1 fois
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swappgsi
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est vrai isma , mais j'ai deja entendu ca au boulot et ca ressemble vraiment a un bruit de roulement

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes pneus touchent pas dans les passages de roues ?
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pneus de mauvaise qualité, déformés.

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raven
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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai vérifié le passage de roue et ça ne touche pas, pour les pneus c'est du AVON ZV5 mais pour être sûr j'ai monté d'autres jantes et pneu en Falken FK452
les cardans sont neufs de marque SKF
quand le voiture est sur chandelle il y a aucun bruit.

il y a comme une odeur de 187 qui plane au dessus de cette voiture...... Evil or Very Mad
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as serrer le cardan au couple préconisé?

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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

et donc ca le fait vraiment que a fond de braquage? si tu ne braque pas a fond , ca ne le fais pas donc?
moi perso je soupconerais la "tripode " de cardans , meme neuf on sait jamais
car si ce n'est vraiment qu' a fond de braquage... Confused

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raven
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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dirais que ça le fait sur le dernier tiers de braquage. oui les cardans sont serré suivant les préconisation soit 100N.m puis desserrage complet puis serrage au couple puis angulaire (25N.m puis 80° +/-9° si je me souviens bien).

ce qui m'étonne c'est que j'ai un 1.8 gsi qui a les mêmes cardans que celle-la et il a un problème similaire du même côté. le pépin c'est que vu le prix des cardans je ne peux pas vraiment me permettre d'en acheter un autre pour rien.
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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui donc le roulement n'as a priori rien a voir , a par un pneu qui touche ou un cardan tu n'as pas grand chose d'autre en rotation niveau roue,moi jte dis ca car j'ai eu ce soucis sur ma gsi16v mais coté gauche , en ligne droite ca aller , mais des que tu braqué "trop" il ronflér aussi , comme si la tripode etait trop "tirée" a croire qu'il etait legerement trop court

apres c'est une piste comme une autre mais c'est possible

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

raven a écrit:
je dirais que ça le fait sur le dernier tiers de braquage. oui les cardans sont serré suivant les préconisation soit 100N.m puis desserrage complet puis serrage au couple puis angulaire (25N.m puis 80° +/-9° si je me souviens bien).


Dans ma RTA (ETAI) la 1ère phase est à 130Nm, desserrage puis 20Nm+90° Confused

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raven
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MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 12:57 Revenir en haut de page

oui isma ça doit être ça. j'ai fais par rapport au manuel d'atelier (enfin ce qu'il en reste.^^).
swppgsi: le cardan trop court là pour le coup c'est pas possible car les cardans, de portée de tête à portée de tête, font exactement la même taille que ceux d'origine et la voiture est rabaissée donc ça raccourci encore la distance entre la boite et le roulement.
pareil, ça ne peut pas venir du rabaissement car le 1.8 est full-origine et il a lui aussi le problème.
je vais essayer de chopper un cardan hs pour voir si ça peut venir de là.
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