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raven
1200s
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Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
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Posté le:
Mardi 28 Janvier 2014 10:40 |
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bonjour à tous,
après 6 mois de réfaction j'ai enfin ressorti mon astra. point de vu moteur tout va bien pour le moment mais par contre point de vu là ça bug. j'ai un grognement sur la roue avant droite lorsque je braque fortement à gauche (genre pour faire demi-tour), vous allez me dire "roulement" mais le truc c'est que les roulements et moyeux sont tout neuf.
j'ai regardé et rien ne frotte, je n'ai pas de jeu de le roulement, pas de vibrations dans le ressort quand je fais tourner la roue à vide.
je me demande si il est possible que ce soit la durite de frein qui tire sur l'étrier et que ça fasse grogner une plaquette ou un truc un peu vicelard du même genre.
vous en pensez quoi?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 28 Janvier 2014 10:46 |
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Regarde si rien ne frotte sur les cardans
Sinon pour les roulements, tu ne seras pas le premier à avoir un roulement neuf en vrac
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raven
1200s
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Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
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Posté le:
Mardi 28 Janvier 2014 19:19 |
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bon bè j'ai regardé au niveau des cardans et....rien ne frotte
ça me fout les boules de devoir changer le roulement alors que je l'ai fait avant-hier.
merci pour la réponse
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raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
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Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 16:22 |
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J'ai changé le roulement mais le bruit persiste donc j'ai pensé à un disque voilé et du coup j'ai inversé les disques mais sans résultat.
Je suis à court d'idée.
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 16:46 |
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il y a une solution, certes pas terrible niveau sécurité mais qui peut t'aider:
pose l'avant de la voiture sur chandelles, met le frein à main, cale les roues arrières et enclenche la première.
de cette manière, tu pourra tourner autour de la voiture et t'approcher pour mieux situer le bruit !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
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swappgsi
20SEH
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 18:27 |
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ca peut venir d'une tete de cardans aussi
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 18:51 |
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Normalement un cardan ca fait plutôt un claquement caractéristique
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 06 Février 2014 07:38; édité 1 fois |
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swappgsi
20SEH
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 19:11 |
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oui c'est vrai isma , mais j'ai deja entendu ca au boulot et ca ressemble vraiment a un bruit de roulement
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 19:28 |
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Tes pneus touchent pas dans les passages de roues ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 20:26 |
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pneus de mauvaise qualité, déformés.
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raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
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Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 17:53 |
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j'ai vérifié le passage de roue et ça ne touche pas, pour les pneus c'est du AVON ZV5 mais pour être sûr j'ai monté d'autres jantes et pneu en Falken FK452
les cardans sont neufs de marque SKF
quand le voiture est sur chandelle il y a aucun bruit.
il y a comme une odeur de 187 qui plane au dessus de cette voiture......
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 19:23 |
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T'as serrer le cardan au couple préconisé?
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swappgsi
20SEH
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Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 20:09 |
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et donc ca le fait vraiment que a fond de braquage? si tu ne braque pas a fond , ca ne le fais pas donc?
moi perso je soupconerais la "tripode " de cardans , meme neuf on sait jamais
car si ce n'est vraiment qu' a fond de braquage...
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raven
1200s
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Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
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Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 22:19 |
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je dirais que ça le fait sur le dernier tiers de braquage. oui les cardans sont serré suivant les préconisation soit 100N.m puis desserrage complet puis serrage au couple puis angulaire (25N.m puis 80° +/-9° si je me souviens bien).
ce qui m'étonne c'est que j'ai un 1.8 gsi qui a les mêmes cardans que celle-la et il a un problème similaire du même côté. le pépin c'est que vu le prix des cardans je ne peux pas vraiment me permettre d'en acheter un autre pour rien.
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swappgsi
20SEH
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Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 22:37 |
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oui donc le roulement n'as a priori rien a voir , a par un pneu qui touche ou un cardan tu n'as pas grand chose d'autre en rotation niveau roue,moi jte dis ca car j'ai eu ce soucis sur ma gsi16v mais coté gauche , en ligne droite ca aller , mais des que tu braqué "trop" il ronflér aussi , comme si la tripode etait trop "tirée" a croire qu'il etait legerement trop court
apres c'est une piste comme une autre mais c'est possible
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 06 Février 2014 07:44 |
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raven a écrit: | je dirais que ça le fait sur le dernier tiers de braquage. oui les cardans sont serré suivant les préconisation soit 100N.m puis desserrage complet puis serrage au couple puis angulaire (25N.m puis 80° +/-9° si je me souviens bien). |
Dans ma RTA (ETAI) la 1ère phase est à 130Nm, desserrage puis 20Nm+90°
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raven
1200s
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Posté le:
Jeudi 06 Février 2014 12:57 |
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oui isma ça doit être ça. j'ai fais par rapport au manuel d'atelier (enfin ce qu'il en reste.^^).
swppgsi: le cardan trop court là pour le coup c'est pas possible car les cardans, de portée de tête à portée de tête, font exactement la même taille que ceux d'origine et la voiture est rabaissée donc ça raccourci encore la distance entre la boite et le roulement.
pareil, ça ne peut pas venir du rabaissement car le 1.8 est full-origine et il a lui aussi le problème.
je vais essayer de chopper un cardan hs pour voir si ça peut venir de là.
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