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benjifous
1800i

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Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 13:53 |
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Voila, je suis entrain de me démonter ma boite, F13 C374.
Mon but est de monter un couple plus court (394, 418, 429 ou 453) pour l'autocross
Pour info, un pont de F10 4vitesses est compatible?
J'ai du mal a trouver un tuto sur les étapes a réaliser (ordre d'intervention, boulette a pas faire...).
J'ai touché a beaucoup de choses mais jamais a une boite et je voudrais pas forcement détruire celle la.
Quelqu'un a t'il ça qui traine?
Merci beaucoup...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 14:00 |
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Le tuto tu le trouve dans les RTA, si t'as jamais fait je te déconseille de le faire tout seul vu qu'il faut entièrement démonter la pignonnerie
Pour ta question la réponse est non, ce n'est pas compatible
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 14:40 |
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salut, pour le 4,53 c'est pratiquement introuvable, le 4,29 c'est pas facile non plus . Pour le 4,&_ et le 3,94 c'est relativement facile a trouver . regardes sur OPEL-INFOS.FR pour trouver sur quelle voiture c'est monté .
Pour changer le pont c'est facile, tu démonte les vis de 8 ( clé de 13 ) au cul de la boite, le selecteur de vitesse et tu sors tous le train de pignons . Tu enlève le circlips qui tient le pignon de pont et tu l'enlève a l'arrache ca vient tout seul . pour le pont tu enlève le gros écrou qui tient le roulement côté gauche et tu le tire . Voilà en gros la procédure mais prends une RTA pour te guider comme dit isma . Tu peux prendre un pont de F10 et F13 en 4 ou 5 vitesses c'est pareil contrairement a la F15 ou F17 où là il faut démonter tous les pignons, synchros ....
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 15:10 |
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si jamais j ai une bv 4 en f10
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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benjifous
1800i

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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 15:11 |
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Merci beaucoup, J'ai déjà tombé ma couronne du coup et maintenant je vais pouvoir attaquer le pignon...
Bein après si je trouve pas y a toujours en neuf... Le moins cher c'est le 4.53, environ 400€ non remisé!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 15:22 |
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chichi a écrit: | salut, pour le 4,53 c'est pratiquement introuvable, le 4,29 c'est pas facile non plus . Pour le 4,&_ et le 3,94 c'est relativement facile a trouver . regardes sur OPEL-INFOS.FR pour trouver sur quelle voiture c'est monté .
Pour changer le pont c'est facile, tu démonte les vis de 8 ( clé de 13 ) au cul de la boite, le selecteur de vitesse et tu sors tous le train de pignons . Tu enlève le circlips qui tient le pignon de pont et tu l'enlève a l'arrache ca vient tout seul . pour le pont tu enlève le gros écrou qui tient le roulement côté gauche et tu le tire . Voilà en gros la procédure mais prends une RTA pour te guider comme dit isma . Tu peux prendre un pont de F10 et F13 en 4 ou 5 vitesses c'est pareil contrairement a la F15 ou F17 où là il faut démonter tous les pignons, synchros .... |
Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre la différence entre la F13 et la F15, pour moi le principe est le même faut tout démonter pièce par pièce
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benjifous
1800i

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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 15:51 |
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Ça y est, tout est tombé, pas très compliqué finalement...
Merci pour votre aide.
Reste plu qu'a trouver mes pignons maintenant.
Au remontage je prendrais la RTA au cas ou, surtout pour le serrage.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 15:53 |
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La partie difficile c'est pas le démontage mais le remontage
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benjifous
1800i

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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 17:44 |
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Je peu avoir un 394 pour presque rien, ça change déjà beaucoup par rapport au 374 ou ça sert à rien?
Quelqu'un a les V Max ou comme ça par rapport au différents ponts?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 18:13 |
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Tu peut les calculer toi même avec les utilitaires dispo sur le net
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 21:33 |
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si tu peux avoir un 4,53 a 400€ prends le ca sera mieux que 3,94 . Tu trouves ça où en neuf .
Isma, les F10 et F13 il y a juste un circlips a enlever pour retirer le pigon du pont alors que les F15 et F17 sont comme F16, F18 et F20 il faut tout sortir .
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benjifous
1800i

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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 21:37 |
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Bein j'ai récupéré les réf Opel et mon magasiner les a trouvé direct et encore dispo apparemment, donc avec une tite remise ça sort dans les 350 € à peu près...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 21:49 |
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chichi a écrit: | si tu peux avoir un 4,53 a 400€ prends le ca sera mieux que 3,94 . Tu trouves ça où en neuf .
Isma, les F10 et F13 il y a juste un circlips a enlever pour retirer le pigon du pont alors que les F15 et F17 sont comme F16, F18 et F20 il faut tout sortir . |
Ok je comprends mieux, je m'étais basé sur les pièces de F15 et les kits Quaife
Dans ce cas, effectivement c'est beaucoup plus simple
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Posté le:
Mardi 04 Février 2014 13:53 |
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Et pour les 4.19 et 3.94 de F16 tu peux te renseigner si c'est encore dispo .
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benjifous
1800i

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Posté le:
Mardi 04 Février 2014 14:22 |
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Je vais me renseigner pour les autres, en tout cas le 4.29 serais toujours dispo mais a presque 600€ TTC non remisé...
Après le 394 a la casse c'est gratos ou presque...
Pour les F16 je vais faire quelques recherches du coup.
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ben211
1200s

Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 111
Voiture: tigra autocross
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Posté le:
Jeudi 06 Février 2014 14:44 |
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tu gagnera quedalle avec ton 3.94 prend un 4.18 minimum
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_________________ tigra autocross 1.4 16v
vice-champion d'aquitaine et 7eme au national 2014
vice-champion d'aquitaine 2015
VICE-CHAMPION DE FRANCE 2015 |
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nico 11
1600i

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benjifous
1800i

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Posté le:
Jeudi 06 Février 2014 22:47 |
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ben211 a écrit: | tu gagnera quedalle avec ton 3.94 prend un 4.18 minimum |
Tu a monté quoi toi?
C'est clair que je pense pas gagner grand chose, après je vais certainement devoir commencer la saison avec mon 394 faute de mieux...
C'est déjà tellement le chantier une telle prépa, je fais le minimum pour le moment et évoluait certainement par la suite.
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Posté le:
Vendredi 07 Février 2014 02:04 |
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moi j'ai un 5.18 c'est le top mais c'est pas le même prix . Je te conseille quand-même le 4.53 .
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ben211
1200s

Inscrit le: 29 Mai 2012
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Voiture: tigra autocross
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Posté le:
Vendredi 07 Février 2014 06:49 |
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moi j'ai un 4.18 c'est deja bien et ca se trouve facilement. un 4.53 serai le top je pense.
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