BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
benjifous
1800i

Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, je suis entrain de me démonter ma boite, F13 C374.

Mon but est de monter un couple plus court (394, 418, 429 ou 453) pour l'autocross
Pour info, un pont de F10 4vitesses est compatible?

J'ai du mal a trouver un tuto sur les étapes a réaliser (ordre d'intervention, boulette a pas faire...).
J'ai touché a beaucoup de choses mais jamais a une boite et je voudrais pas forcement détruire celle la.
Quelqu'un a t'il ça qui traine?

Merci beaucoup...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le tuto tu le trouve dans les RTA, si t'as jamais fait je te déconseille de le faire tout seul vu qu'il faut entièrement démonter la pignonnerie

Pour ta question la réponse est non, ce n'est pas compatible

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, pour le 4,53 c'est pratiquement introuvable, le 4,29 c'est pas facile non plus . Pour le 4,&_ et le 3,94 c'est relativement facile a trouver . regardes sur OPEL-INFOS.FR pour trouver sur quelle voiture c'est monté .
Pour changer le pont c'est facile, tu démonte les vis de 8 ( clé de 13 ) au cul de la boite, le selecteur de vitesse et tu sors tous le train de pignons . Tu enlève le circlips qui tient le pignon de pont et tu l'enlève a l'arrache ca vient tout seul . pour le pont tu enlève le gros écrou qui tient le roulement côté gauche et tu le tire . Voilà en gros la procédure mais prends une RTA pour te guider comme dit isma . Tu peux prendre un pont de F10 et F13 en 4 ou 5 vitesses c'est pareil contrairement a la F15 ou F17 où là il faut démonter tous les pignons, synchros ....
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

si jamais j ai une bv 4 en f10

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
benjifous
1800i

Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup, J'ai déjà tombé ma couronne du coup et maintenant je vais pouvoir attaquer le pignon...
Bein après si je trouve pas y a toujours en neuf... Le moins cher c'est le 4.53, environ 400€ non remisé!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
salut, pour le 4,53 c'est pratiquement introuvable, le 4,29 c'est pas facile non plus . Pour le 4,&_ et le 3,94 c'est relativement facile a trouver . regardes sur OPEL-INFOS.FR pour trouver sur quelle voiture c'est monté .
Pour changer le pont c'est facile, tu démonte les vis de 8 ( clé de 13 ) au cul de la boite, le selecteur de vitesse et tu sors tous le train de pignons . Tu enlève le circlips qui tient le pignon de pont et tu l'enlève a l'arrache ca vient tout seul . pour le pont tu enlève le gros écrou qui tient le roulement côté gauche et tu le tire . Voilà en gros la procédure mais prends une RTA pour te guider comme dit isma . Tu peux prendre un pont de F10 et F13 en 4 ou 5 vitesses c'est pareil contrairement a la F15 ou F17 où là il faut démonter tous les pignons, synchros ....

Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre la différence entre la F13 et la F15, pour moi le principe est le même faut tout démonter pièce par pièce

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
benjifous
1800i

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça y est, tout est tombé, pas très compliqué finalement...
Merci pour votre aide.
Reste plu qu'a trouver mes pignons maintenant.
Au remontage je prendrais la RTA au cas ou, surtout pour le serrage.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

La partie difficile c'est pas le démontage mais le remontage

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
benjifous
1800i

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peu avoir un 394 pour presque rien, ça change déjà beaucoup par rapport au 374 ou ça sert à rien?
Quelqu'un a les V Max ou comme ça par rapport au différents ponts?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peut les calculer toi même avec les utilitaires dispo sur le net

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
chichi
20SEH

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu peux avoir un 4,53 a 400€ prends le ca sera mieux que 3,94 . Tu trouves ça où en neuf .

Isma, les F10 et F13 il y a juste un circlips a enlever pour retirer le pigon du pont alors que les F15 et F17 sont comme F16, F18 et F20 il faut tout sortir .
Signaler un abus
benjifous
1800i

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein j'ai récupéré les réf Opel et mon magasiner les a trouvé direct et encore dispo apparemment, donc avec une tite remise ça sort dans les 350 € à peu près...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
si tu peux avoir un 4,53 a 400€ prends le ca sera mieux que 3,94 . Tu trouves ça où en neuf .

Isma, les F10 et F13 il y a juste un circlips a enlever pour retirer le pigon du pont alors que les F15 et F17 sont comme F16, F18 et F20 il faut tout sortir .

Ok je comprends mieux, je m'étais basé sur les pièces de F15 et les kits Quaife Wink

Dans ce cas, effectivement c'est beaucoup plus simple

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
chichi
20SEH

MessagePosté le: Mardi 04 Février 2014 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour les 4.19 et 3.94 de F16 tu peux te renseigner si c'est encore dispo .
Signaler un abus
benjifous
1800i

MessagePosté le: Mardi 04 Février 2014 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais me renseigner pour les autres, en tout cas le 4.29 serais toujours dispo mais a presque 600€ TTC non remisé...
Après le 394 a la casse c'est gratos ou presque...
Pour les F16 je vais faire quelques recherches du coup. Wink
Signaler un abus
ben211
1200s

Voiture: tigra autocross

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu gagnera quedalle avec ton 3.94 prend un 4.18 minimum

VICE-CHAMPION DE FRANCE 2015
Signaler un abus
nico 11
1600i

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.flat4ever.com/?page=boite&styleid=1
calcul et tu vera bien

benjifous
1800i

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben211 a écrit:
tu gagnera quedalle avec ton 3.94 prend un 4.18 minimum

Tu a monté quoi toi?

C'est clair que je pense pas gagner grand chose, après je vais certainement devoir commencer la saison avec mon 394 faute de mieux...

C'est déjà tellement le chantier une telle prépa, je fais le minimum pour le moment et évoluait certainement par la suite.
Signaler un abus
chichi
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 02:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai un 5.18 c'est le top mais c'est pas le même prix . Je te conseille quand-même le 4.53 .
Signaler un abus
ben211
1200s

Voiture: tigra autocross

MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai un 4.18 c'est deja bien et ca se trouve facilement. un 4.53 serai le top je pense.

VICE-CHAMPION DE FRANCE 2015
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent