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benjifous
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, je suis entrain de me démonter ma boite, F13 C374.

Mon but est de monter un couple plus court (394, 418, 429 ou 453) pour l'autocross
Pour info, un pont de F10 4vitesses est compatible?

J'ai du mal a trouver un tuto sur les étapes a réaliser (ordre d'intervention, boulette a pas faire...).
J'ai touché a beaucoup de choses mais jamais a une boite et je voudrais pas forcement détruire celle la.
Quelqu'un a t'il ça qui traine?

Merci beaucoup...
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le tuto tu le trouve dans les RTA, si t'as jamais fait je te déconseille de le faire tout seul vu qu'il faut entièrement démonter la pignonnerie

Pour ta question la réponse est non, ce n'est pas compatible

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chichi
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, pour le 4,53 c'est pratiquement introuvable, le 4,29 c'est pas facile non plus . Pour le 4,&_ et le 3,94 c'est relativement facile a trouver . regardes sur OPEL-INFOS.FR pour trouver sur quelle voiture c'est monté .
Pour changer le pont c'est facile, tu démonte les vis de 8 ( clé de 13 ) au cul de la boite, le selecteur de vitesse et tu sors tous le train de pignons . Tu enlève le circlips qui tient le pignon de pont et tu l'enlève a l'arrache ca vient tout seul . pour le pont tu enlève le gros écrou qui tient le roulement côté gauche et tu le tire . Voilà en gros la procédure mais prends une RTA pour te guider comme dit isma . Tu peux prendre un pont de F10 et F13 en 4 ou 5 vitesses c'est pareil contrairement a la F15 ou F17 où là il faut démonter tous les pignons, synchros ....
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

si jamais j ai une bv 4 en f10

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benjifous
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup, J'ai déjà tombé ma couronne du coup et maintenant je vais pouvoir attaquer le pignon...
Bein après si je trouve pas y a toujours en neuf... Le moins cher c'est le 4.53, environ 400€ non remisé!
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
salut, pour le 4,53 c'est pratiquement introuvable, le 4,29 c'est pas facile non plus . Pour le 4,&_ et le 3,94 c'est relativement facile a trouver . regardes sur OPEL-INFOS.FR pour trouver sur quelle voiture c'est monté .
Pour changer le pont c'est facile, tu démonte les vis de 8 ( clé de 13 ) au cul de la boite, le selecteur de vitesse et tu sors tous le train de pignons . Tu enlève le circlips qui tient le pignon de pont et tu l'enlève a l'arrache ca vient tout seul . pour le pont tu enlève le gros écrou qui tient le roulement côté gauche et tu le tire . Voilà en gros la procédure mais prends une RTA pour te guider comme dit isma . Tu peux prendre un pont de F10 et F13 en 4 ou 5 vitesses c'est pareil contrairement a la F15 ou F17 où là il faut démonter tous les pignons, synchros ....


Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre la différence entre la F13 et la F15, pour moi le principe est le même faut tout démonter pièce par pièce

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benjifous
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça y est, tout est tombé, pas très compliqué finalement...
Merci pour votre aide.
Reste plu qu'a trouver mes pignons maintenant.
Au remontage je prendrais la RTA au cas ou, surtout pour le serrage.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

La partie difficile c'est pas le démontage mais le remontage

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benjifous
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peu avoir un 394 pour presque rien, ça change déjà beaucoup par rapport au 374 ou ça sert à rien?
Quelqu'un a les V Max ou comme ça par rapport au différents ponts?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peut les calculer toi même avec les utilitaires dispo sur le net

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chichi
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu peux avoir un 4,53 a 400€ prends le ca sera mieux que 3,94 . Tu trouves ça où en neuf .

Isma, les F10 et F13 il y a juste un circlips a enlever pour retirer le pigon du pont alors que les F15 et F17 sont comme F16, F18 et F20 il faut tout sortir .
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benjifous
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein j'ai récupéré les réf Opel et mon magasiner les a trouvé direct et encore dispo apparemment, donc avec une tite remise ça sort dans les 350 € à peu près...
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
si tu peux avoir un 4,53 a 400€ prends le ca sera mieux que 3,94 . Tu trouves ça où en neuf .

Isma, les F10 et F13 il y a juste un circlips a enlever pour retirer le pigon du pont alors que les F15 et F17 sont comme F16, F18 et F20 il faut tout sortir .


Ok je comprends mieux, je m'étais basé sur les pièces de F15 et les kits Quaife Wink

Dans ce cas, effectivement c'est beaucoup plus simple

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chichi
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MessagePosté le: Mardi 04 Février 2014 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour les 4.19 et 3.94 de F16 tu peux te renseigner si c'est encore dispo .
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benjifous
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MessagePosté le: Mardi 04 Février 2014 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais me renseigner pour les autres, en tout cas le 4.29 serais toujours dispo mais a presque 600€ TTC non remisé...
Après le 394 a la casse c'est gratos ou presque...
Pour les F16 je vais faire quelques recherches du coup. Wink
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ben211
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MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu gagnera quedalle avec ton 3.94 prend un 4.18 minimum

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nico 11
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MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.flat4ever.com/?page=boite&styleid=1
calcul et tu vera bien

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benjifous
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MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben211 a écrit:
tu gagnera quedalle avec ton 3.94 prend un 4.18 minimum


Tu a monté quoi toi?

C'est clair que je pense pas gagner grand chose, après je vais certainement devoir commencer la saison avec mon 394 faute de mieux...

C'est déjà tellement le chantier une telle prépa, je fais le minimum pour le moment et évoluait certainement par la suite.
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chichi
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MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 02:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai un 5.18 c'est le top mais c'est pas le même prix . Je te conseille quand-même le 4.53 .
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ben211
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MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai un 4.18 c'est deja bien et ca se trouve facilement. un 4.53 serai le top je pense.

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