Auteur |
Message |
pat74
1200s
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 92
Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition
|
Posté le:
Lundi 13 Janvier 2014 18:38 |
  |
Reprise du message précédent :
J'ai eu Stac tout à l'heure pour l'envoi de mon triangle réparé et après échange comme dit précédemment le fait d'avoir fait des pièces pour mettre les barres de direction au dessus et bien pour avoir un minimum de variation dans le parrallélisme .
|
_________________ pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom. |
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Mardi 14 Janvier 2014 00:01 |
  |
pichon a écrit: | On a créer un modèle la saison passée, qu'on a testé sur une de nos voitures qui est plus rabaissée que la mienne ,l'effet était hallucinant... mais on était pris sur la rotule d'origine, et cette dernière n'aurait pas tenu la contrainte des slicks |
Tu veux bien partager la photo de votre montage?
|
|
 |
|
  |
 |
pat74
1200s
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 92
Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition
|
Posté le:
Mardi 21 Janvier 2014 19:58 |
  |
Bonsoir Pichon je te donne mes réglages
AVANT
Paralélisme 1° 32 d'ouverture D +0°49 G+0°44
Carrossage G 2°09 D 1°55
Chasse G 4°20 D 4°24
Arriére Parallélisme Total -0°05 D -0°01 G -0°04
Carrossage D - 2°29 G -2°06
Voila tu as toutes les valeurs,n'hésites pas à échanger.
|
_________________ pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom. |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 22 Janvier 2014 19:38 |
  |
Je comprends pas tes valeurs, c'est tout sauf un réglage agile pour du slalom/rallye.
POur moi c'est un réglage "haute vitesse" mais je pense pas que tu roules souvent a 200++kmh
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
pat74
1200s
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 92
Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition
|
Posté le:
Mercredi 22 Janvier 2014 20:03 |
  |
Bonjour Bartus qu'est ce qui te choque dans ces valeurs ?
|
_________________ pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom. |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 22 Janvier 2014 20:05 |
  |
J'ai rrépondu sur l'autre topic. On continue la?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
pat74
1200s
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 92
Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition
|
Posté le:
Mercredi 22 Janvier 2014 20:11 |
  |
Pour ce qui est du train Ar je l'ai laissé comme son ancien proprio roulait sauf que j'ai mis un peu d'ouverture comme sur le train Av d'ailleurs .
Ce qui permet de la faire engager un peu plus ,il est vrai que pendant la saison j'essaierai peut etre de diminuer le carrossage Ar.
Mais la saison 2013 fut un peu compliquée.
|
_________________ pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom. |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 22 Janvier 2014 20:33 |
  |
L'ouverture du train avant est la pour masquer les incohérences du reste, car c'est vraiment trop gros comme valeurs
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
pat74
1200s
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 92
Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition
|
Posté le:
Mercredi 22 Janvier 2014 20:50 |
  |
Tu me conseillearis de mettre quoi toi ?
|
_________________ pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom. |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 22 Janvier 2014 20:52 |
  |
D'avoir des valeurs moins extrême.
Réduit le carrossage arrière pour commencer
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
pat74
1200s
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 92
Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition
|
Posté le:
Mercredi 22 Janvier 2014 20:59 |
  |
Je viens de regarder les valeurs d'origine et c'est dans les tolérance car c'est -1°40 avec 30 minute de tolérance ?
|
_________________ pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom. |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 22 Janvier 2014 21:01 |
  |
D'origine lastra est sous vireuse donc c'est bien accentuer ses défaut
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
pat74
1200s
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 92
Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition
|
Posté le:
Mercredi 22 Janvier 2014 21:11 |
  |
Je suis d'accord avec toi le seul problème est que je n'ai pas de quoi faire les réglages chez moi et que je doit les faire faire et comme pour régler le carrossage ar on le fait en calant le moyeu il faut faire des cales en conséquence mais il faut caler verifier caler verifier etc...
Mais je vais essayé de le faire après avoir remis en état mon demi train,sinon pour toi il y a d'autres incohérences ?
|
_________________ pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom. |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 22 Janvier 2014 21:22 |
  |
Commence par supprimer le carrossage à l'arrière.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000
|
Posté le:
Jeudi 23 Janvier 2014 06:29 |
  |
Pat74
J ai envie de dire règle la voiture comme elle te convient le mieux. J ai vu des voitures ou les réglages étaient à l opposé entre deux pilotes et pourtant ils faisaient les même temps.
Après essai de voir les températures de tes pneus, car des fois avec des réglages qui peuvent paraître bizarre sa fait chauffer les pneus plus vite.
Dis moi tu aimerais avoir plus de train avant ou plus d agilité ?
|
|
 |
|
  |
 |
pat74
1200s
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 92
Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition
|
Posté le:
Jeudi 23 Janvier 2014 07:17 |
  |
Bonjour le probléme j'aimerai bien avoir les 2 merci surtout eviter le sous virage ,je pense que l'on devraitetre pas mal comme cela , le probléme c'est que la saison derniére je n'ai presque pas roulé donc je n'ai pas pu validé ou non les réglages mis.
Je suis convaincu que cela irait mieux en diminuant un peu les carrosages AV et AR pour l'avant je pense le diminuer encore un peu ,par contre comme dit précédement l' Ar c'est un peu compliqué comme je ne le fait pas à la maison mais le fait faire.
Dans tout les cas pour l'instant je vais remonter mon demi train AVG refaire régler le train AV,normalement rouler 0 La Chatre le 15 Mars et après je verrais ou on en ait.
On tout cas merci à tous pour les échanges
|
_________________ pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom. |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Vendredi 24 Janvier 2014 18:54 |
  |
Désolé pour le retard, voici le montage du premier essai de rallonge de pivots:
Oui sa passait dans du 15 pouces.
Pour le reste, sa avance petit à petit... confection d'un petit plancher alu, et préparation des trapèzes pour leurs mutations:
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pat74
1200s
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 92
Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition
|
Posté le:
Vendredi 24 Janvier 2014 20:56 |
  |
Je vois que ça prends forme,j’essaierai de te faire des photos des groupe A qu était avant sur la voiture si tu veux.
|
_________________ pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom. |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Vendredi 24 Janvier 2014 21:46 |
  |
pichon sous tes pieds d'arceau tu as fais des support c'est bien mais fermes les c'est encore mieux surtout en cas de retournement
|
|
 |
|
   |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Vendredi 24 Janvier 2014 22:36 |
  |
euh tu m explique comment ta rallonge de pivot est fixée sur ta rotule la?
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 24 Janvier 2014 22:42 |
  |
Vissée
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|