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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Laughing

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mantabgte
1800i


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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bidougsi59 a écrit:
on dirait que t'as jamais vu un moyeux de Manta toi Laughing


mais c'est biensur !!! pourquoi j'y avais pas pensé plus tot .... Confused

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé de ne pas connaitre tous les modèles sur le bout des doigts les mecs Rolling Eyes

cela dit, pour mon éducation personnelle, je veux bien une photo !

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je mettrai ca bientot bob la je suis sur la kadett car elle doit passé au banc et je doit finir mes modifs Wink
je pense que fin janvier les photos seront la Wink
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Tonton Kadett
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous avez pu régler l'histoire du faisceau ?

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah mais l'histoire du faisceau c'est sur le cab d'ailleur merci pour les photos Wink
nan pas eu le temps je m'occupe en premier de ma kadett de fol'car apres le cab et apres je me remet sur la manta enfin normalement Confused Laughing
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bidougsi59
20NE


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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
Désolé de ne pas connaitre tous les modèles sur le bout des doigts les mecs Rolling Eyes

cela dit, pour mon éducation personnelle, je veux bien une photo !


C'est pas une critique du tout mec t'en fait pas Wink

Voilà la mienne monté en 284mm
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BoB39
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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement, c'est différent de ce que j'imaginais !
par contre, un reperçage modifiera aussi l'entraxe du disque, non ?
le plus simple ne serait pas une cale de changement d'entraxe avec visserie rapportée ?

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L3gion
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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu le déport des jantes et l'épaisseur d'une cale double boulonnerie on tomberais dans un ET -20 Shocked

A priori vu ce que compte faire 16vfol c'est repercer le moyeux et le disque. Doit également y avoir moyen de trouver une correspondance de disque en 4x108 qui passe.

Ce qui serait encore possible c'est de repercer les jantes au niveau des trou existant et de faire des insert avec un trou excentré pour avoir le bon entraxe.

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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 04:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Étienne pour la photo Wink
La cale est rentrée en force ou tu l' à reusiner ?
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bidougsi59
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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas comme ça que ça marche sur les Manta les gars.
Il y a 4 trou pour les goujons et 4 trous filetés pour visser les disques par derrière le moyeu.
Dans mon cas, il y a une cale entre le moyeu et le disque car les disques de traction n'ont pas assez de déport. Les cales sont vissé sur les trous taraudé des disque d'origine et les nouveaux disques sont directement vissé sur les cales.

@jean. Les cales passent tout juste sur les moyeux. Les disque il faut les retoucher par contre.
Mais je comprends pas trop ou tu veux repercer?? Entre les trous de goujon et ceux de disque??

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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui surement a moins que je trouve une autres solution
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L3gion
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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bidougsi59 a écrit:
Il y a 4 trou pour les goujons et 4 trous filetés pour visser les disques par derrière le moyeu.


Ha bah merci pour le point culture Wink

Une "solution" ne serait pas recharger complétement les filetage d'origine des moyeux pour repercer au bon entraxe ?

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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu veux dire remplire en soudure les trous des goujons de serie et repercer au bon entraxe ?
si c'est ca je suis sur le coup Laughing les grands esprits ce rencontrent Laughing
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L3gion
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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est exactement ça... j'ai déjà vu fait sur bien pire que des moyeux; je vois pas pourquoi ça ne tiendrais pas Smile

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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensse aussi qu'avec une bonne soudure pour rebourcher et en plus je serai en décaler donc logiquement rien a craindre
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bidougsi59
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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ça alors qu'il y a tant de belle jantes en 4x100 Rolling Eyes Laughing

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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais en 15 et look ancien beaucoup moins Laughing
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MANTAO
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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.epytec.de/modelle/opel/?p=2

Regarde y a même des cales qui te permettent de passer du 4x100 au 4x112 pour monter des jantes Audi,Mercedes,etc...

Rolling Eyes

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mantabgte
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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso, perce les jantes, moins de risque !
et tu pourra les revendre en double perçage !

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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourtant je t'avais mis le liens vers les Rota RB en 15x8 avec un déport moins extrême en plus (mais ya moyen de trouver un déport plus important dans ce genre la).

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