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MANTAO
C20LET

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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 07:10 |
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Reprise du message précédent :
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mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
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Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 17:16 |
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bidougsi59 a écrit: | on dirait que t'as jamais vu un moyeux de Manta toi  |
mais c'est biensur !!! pourquoi j'y avais pas pensé plus tot ....
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 17:44 |
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Désolé de ne pas connaitre tous les modèles sur le bout des doigts les mecs
cela dit, pour mon éducation personnelle, je veux bien une photo !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 20:37 |
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je mettrai ca bientot bob la je suis sur la kadett car elle doit passé au banc et je doit finir mes modifs
je pense que fin janvier les photos seront la
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 20:39 |
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Vous avez pu régler l'histoire du faisceau ?
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 20:44 |
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ah mais l'histoire du faisceau c'est sur le cab d'ailleur merci pour les photos
nan pas eu le temps je m'occupe en premier de ma kadett de fol'car apres le cab et apres je me remet sur la manta enfin normalement
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bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 22:37 |
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BoB39 a écrit: | Désolé de ne pas connaitre tous les modèles sur le bout des doigts les mecs
cela dit, pour mon éducation personnelle, je veux bien une photo ! |
C'est pas une critique du tout mec t'en fait pas
Voilà la mienne monté en 284mm
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 23:08 |
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effectivement, c'est différent de ce que j'imaginais !
par contre, un reperçage modifiera aussi l'entraxe du disque, non ?
le plus simple ne serait pas une cale de changement d'entraxe avec visserie rapportée ?
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 23:36 |
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Vu le déport des jantes et l'épaisseur d'une cale double boulonnerie on tomberais dans un ET -20
A priori vu ce que compte faire 16vfol c'est repercer le moyeux et le disque. Doit également y avoir moyen de trouver une correspondance de disque en 4x108 qui passe.
Ce qui serait encore possible c'est de repercer les jantes au niveau des trou existant et de faire des insert avec un trou excentré pour avoir le bon entraxe.
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kadett16vfol
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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 04:32 |
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Merci Étienne pour la photo
La cale est rentrée en force ou tu l' à reusiner ?
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 12:14 |
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C'est pas comme ça que ça marche sur les Manta les gars.
Il y a 4 trou pour les goujons et 4 trous filetés pour visser les disques par derrière le moyeu.
Dans mon cas, il y a une cale entre le moyeu et le disque car les disques de traction n'ont pas assez de déport. Les cales sont vissé sur les trous taraudé des disque d'origine et les nouveaux disques sont directement vissé sur les cales.
@jean. Les cales passent tout juste sur les moyeux. Les disque il faut les retoucher par contre.
Mais je comprends pas trop ou tu veux repercer?? Entre les trous de goujon et ceux de disque??
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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 12:46 |
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Oui surement a moins que je trouve une autres solution
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 13:42 |
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bidougsi59 a écrit: | Il y a 4 trou pour les goujons et 4 trous filetés pour visser les disques par derrière le moyeu. |
Ha bah merci pour le point culture
Une "solution" ne serait pas recharger complétement les filetage d'origine des moyeux pour repercer au bon entraxe ?
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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 19:01 |
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tu veux dire remplire en soudure les trous des goujons de serie et repercer au bon entraxe ?
si c'est ca je suis sur le coup les grands esprits ce rencontrent
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 19:11 |
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Oui c'est exactement ça... j'ai déjà vu fait sur bien pire que des moyeux; je vois pas pourquoi ça ne tiendrais pas
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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 19:21 |
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je pensse aussi qu'avec une bonne soudure pour rebourcher et en plus je serai en décaler donc logiquement rien a craindre
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 21:26 |
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Tout ça alors qu'il y a tant de belle jantes en 4x100
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kadett16vfol
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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 21:41 |
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oui mais en 15 et look ancien beaucoup moins
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 22:09 |
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http://www.epytec.de/modelle/opel/?p=2
Regarde y a même des cales qui te permettent de passer du 4x100 au 4x112 pour monter des jantes Audi,Mercedes,etc...
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mantabgte
1800i

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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 22:27 |
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perso, perce les jantes, moins de risque !
et tu pourra les revendre en double perçage !
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 22:33 |
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Pourtant je t'avais mis le liens vers les Rota RB en 15x8 avec un déport moins extrême en plus (mais ya moyen de trouver un déport plus important dans ce genre la).
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