BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Voici le probléme :

Sur mon Speedster, j'essaye de simplifier au maximum, les systémes auxiliaires de mon moteur (j'allége).

J'ai remarqué que le système de gestion ci dessous de la "dump valve à recirculation intégrée du turbocompresseur" se compose :

D'une sorte de "capacité" reliée au colecteur d'admission par un capillaire qui alimente également la capsule de régulation de pression d'essence via un T.

Image

Sur le support de cette "capacité" noire, en plastique est également fixée une électrovannes (3 voies)

l'une des voies est reliée à la capacité, la seconde via à un second T est reliée directement au tuyau qui vient du capillaire d'admission.
La sortie de l'électrovanne va directement à la "dump valve" via un tuyau en plastique de plus grosse section.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail le fonctionnement de cette interface de commande de la "dump valve" et accessoirement si une simplification du systéme est possible en gardant seulement l'électrovanne ?

(j'ai un piquage de "grosse dimension "de libre sur mon collecteur d'admission)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais que le box noir,c'est une reserve de depression..Quand l'electrovanne a besoin de depression,il le prend dans ce box,qui est allimenté par la pipe d'admission..
Mais pour le peu de poids que tu vas gagner en supprimant ces pieces,c'est assez minime.
Par contre pour supprimer ce circuit????
Et l'lectrovanne qui est a coté,permet de reguler electroniquement via le boitier (ECM) la dump valve interne au turbo..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la réponse.

Oui; sur le TIS la boite noire s'appelle "un réservoir à dépression"

Dans certains cas, la commande des "dump valves" est reliée directement au collecteur d'admission en aval du papillon de gaz.
Leur ouverture est provoqué directement par la dépression qui se produit lors du changement de rapport lorsque le papillon se referme.

Ce que je voudrais connaitre dans le cas présent c'est la logique de commande de cette "dump valve" et éventuellement s'il n'est pas possible de brancher directement l'électrovanne sur la prise du collecteur d'admission qui servait à la régénération du filtre à charbons actifs de dépollution des vapeurs du réservoirs d'essence.
Elle est d'un plus gros diamétre, et elle est située juste au dessus de cette électrovanne.

Quand au poids, le réservoir plus la plaque support en acier ,il doit bien y en avoir pour pas loin d'un kg ce qui ajouter aux autres gains de poids, n'est pas négligeable.

Wink
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a toi belfortain Wink

quelle couleur est ton speedy? gris ou rouge? parce que sur belfort y en a pas des masses et j'en ai vu que 2 pour le moment. (belfortain aussi Wink )

je fait un petit HS sur ce sujet car tu n'a pas présenté ton speedy.

V-Speed
1300s

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est gris (comme beaucoup, en apprêt disent certains) mais il est garé dans les Vosges pas sur Belfort :

Image

Je suis tombé amoureux de cette voiture, c'est une auto exceptionnelle, un jouet sans égal ...
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

présente ta voiture chérie ici:

http://forum.blitz-gsi.com/viewforum.php?f=41&sid=13d934c6f6ef78c984caa09ed3a77f6a

Wink

a un de ces jours sur les routes belfortaines alors Wink

stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ça peut t'aider à quoi que e soit, je te ferais des tofs de la dump d'origine démonté et de l'intérieur du turbo que tu vois son fonctionnement exacte . . . J'ai un turbo de z20let sous la main et je démonterais ça pour faire les photos Wink

PS: MAGNIFIQUE ton speedy Cool Razz Cool Wink

V-Speed
1300s

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci,

j'ai moi même deux turbos sur les étagéres, je pourrais donc le faire, mais j'ai une bonne idée de ce que peut être cette "dump valve" intégrée.

Par contre le systéme électrovanne et reservoir de dépression demeurent encore un mystére pour moi, quand à leur fonction exacte ...

Question
Signaler un abus
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que la réponse à ma question se trouve sur ce site :

http://www.sport6evolution.com/pieces/dumpvalves_tech.htm

Wink
Signaler un abus
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai, nikel leur petit article Cool

Et ils font de très bonne dump valve ( je leur en avais acheté une Razz )

Wink

speedturbo33
1200s

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je n ai pas de turbo démonté ou sur étageres Very Happy et j aimerai une photo de la DV intégrée au turbo parceque j aimerai la supprimer ou la modifier car elle s ouvre toute seule enfin je pense que c est ça...
Je mexplique lorsque j accelere en stabilisé le moteur me fait des variations d acceleration assez franche et on entend la decharge de la DV dans l admission peut etre que quelqun a deja eu le probleme si oui ça m arrangerait Very Happy
(ps elctrovanne et wastegate neuve)
Signaler un abus
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 10:24 Revenir en haut de page

Bon,je ressors un vieux post,car je sais pourquoi on se sert de cette boite noire,qui sert de "reservoir à depression".
Notre dump valve d'origine est commandé par une éléctrovanne car elle recycle le surplus de pression de turbo,des que l'on appuie sur l'embrayage...
Plus rapide que si on attend que la depression se crée dans l'admission (donc quand le papillon est fermé).
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent