Auteur |
Message |
V-Speed
1300s
|
Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 19:34 |
  |
Bonjour,
Voici le probléme :
Sur mon Speedster, j'essaye de simplifier au maximum, les systémes auxiliaires de mon moteur (j'allége).
J'ai remarqué que le système de gestion ci dessous de la "dump valve à recirculation intégrée du turbocompresseur" se compose :
D'une sorte de "capacité" reliée au colecteur d'admission par un capillaire qui alimente également la capsule de régulation de pression d'essence via un T.
Sur le support de cette "capacité" noire, en plastique est également fixée une électrovannes (3 voies)
l'une des voies est reliée à la capacité, la seconde via à un second T est reliée directement au tuyau qui vient du capillaire d'admission.
La sortie de l'électrovanne va directement à la "dump valve" via un tuyau en plastique de plus grosse section.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail le fonctionnement de cette interface de commande de la "dump valve" et accessoirement si une simplification du systéme est possible en gardant seulement l'électrovanne ?
(j'ai un piquage de "grosse dimension "de libre sur mon collecteur d'admission)
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 13:23 |
  |
Je sais que le box noir,c'est une reserve de depression..Quand l'electrovanne a besoin de depression,il le prend dans ce box,qui est allimenté par la pipe d'admission..
Mais pour le peu de poids que tu vas gagner en supprimant ces pieces,c'est assez minime.
Par contre pour supprimer ce circuit????
Et l'lectrovanne qui est a coté,permet de reguler electroniquement via le boitier (ECM) la dump valve interne au turbo..
|
|
 |
|
    |
 |
V-Speed
1300s
|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 20:12 |
  |
Merci pour la réponse.
Oui; sur le TIS la boite noire s'appelle "un réservoir à dépression"
Dans certains cas, la commande des "dump valves" est reliée directement au collecteur d'admission en aval du papillon de gaz.
Leur ouverture est provoqué directement par la dépression qui se produit lors du changement de rapport lorsque le papillon se referme.
Ce que je voudrais connaitre dans le cas présent c'est la logique de commande de cette "dump valve" et éventuellement s'il n'est pas possible de brancher directement l'électrovanne sur la prise du collecteur d'admission qui servait à la régénération du filtre à charbons actifs de dépollution des vapeurs du réservoirs d'essence.
Elle est d'un plus gros diamétre, et elle est située juste au dessus de cette électrovanne.
Quand au poids, le réservoir plus la plaque support en acier ,il doit bien y en avoir pour pas loin d'un kg ce qui ajouter aux autres gains de poids, n'est pas négligeable.
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 20:36 |
  |
salut a toi belfortain
quelle couleur est ton speedy? gris ou rouge? parce que sur belfort y en a pas des masses et j'en ai vu que 2 pour le moment. (belfortain aussi )
je fait un petit HS sur ce sujet car tu n'a pas présenté ton speedy.
|
     |
 |
V-Speed
1300s
|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 21:19 |
  |
Il est gris (comme beaucoup, en apprêt disent certains) mais il est garé dans les Vosges pas sur Belfort :
Je suis tombé amoureux de cette voiture, c'est une auto exceptionnelle, un jouet sans égal ...
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
|
     |
 |
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 22:37 |
  |
Si ça peut t'aider à quoi que e soit, je te ferais des tofs de la dump d'origine démonté et de l'intérieur du turbo que tu vois son fonctionnement exacte . . . J'ai un turbo de z20let sous la main et je démonterais ça pour faire les photos
PS: MAGNIFIQUE ton speedy
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 09:18 |
  |
Merci,
j'ai moi même deux turbos sur les étagéres, je pourrais donc le faire, mais j'ai une bonne idée de ce que peut être cette "dump valve" intégrée.
Par contre le systéme électrovanne et reservoir de dépression demeurent encore un mystére pour moi, quand à leur fonction exacte ...
|
|
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
|
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 21:05 |
  |
Ouai, nikel leur petit article
Et ils font de très bonne dump valve ( je leur en avais acheté une )
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
speedturbo33
1200s
|
Posté le:
Lundi 19 Février 2007 10:58 |
  |
moi je n ai pas de turbo démonté ou sur étageres et j aimerai une photo de la DV intégrée au turbo parceque j aimerai la supprimer ou la modifier car elle s ouvre toute seule enfin je pense que c est ça...
Je mexplique lorsque j accelere en stabilisé le moteur me fait des variations d acceleration assez franche et on entend la decharge de la DV dans l admission peut etre que quelqun a deja eu le probleme si oui ça m arrangerait
(ps elctrovanne et wastegate neuve)
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 10:24 |
 |
Bon,je ressors un vieux post,car je sais pourquoi on se sert de cette boite noire,qui sert de "reservoir à depression".
Notre dump valve d'origine est commandé par une éléctrovanne car elle recycle le surplus de pression de turbo,des que l'on appuie sur l'embrayage...
Plus rapide que si on attend que la depression se crée dans l'admission (donc quand le papillon est fermé).
|
|
 |
|
    |
 |
|