Auteur |
Message |
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

|
Posté le:
Mercredi 20 Novembre 2013 14:35 |
  |
Reprise du message précédent :
Ismax94 a écrit: | Super beau boulot mec, en ce qui concerne tes trains tu est en combiné filleté ?! Et j'ai cru comprendre qu'elle avait des triangle Saab également, Tu ressents vraiment un gain de motricité en ayant augmenter ton carrossage à l'avant, ca m'interesse un peu ça ?! |
Je suis en combiné fileté GAZ Gold, kit complet dédié à la piste avec tarage spécifique et amortisseurs réglables.
Je suis effectivement en trapèze Saab mais sans barre anti roulis, la barre de 28 était beaucoup trop grosse et pénalisait la motricité.
J'ai rattrapé au maximum le carrossage avec mes tourelles excentriques pour être optimal avec mes pneus slicks de slalom qui tolèrent maximum 1 degré. Problème, je suis quasiment à 2 degrés actuellement...
Dans mon cas, pas de barre anti roulis avant et donc un minimum de carrossage à l'avant, puisque la charge est répartie au mieux entre les roues en appui.
Par contre j'aimerait tester sur piste le montage d'une barre de 20mm à l'avant (par exemple) et ajouter un peu de carrossage, pour voir la différence!
Mais pour répondre à ta question le gain de motricité qui m'a frappé lors du montage des trapèzes était du à l'absence de la barre anti roulis et non à l'augmentation de carrossage.
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 10:19 |
  |
Sympa la vidéo, dommage quelle soit un peu courte !
Bon alors, ce pont court çà donne quoi ?
Pour le 30, je suis dispo, donc je passerai te voir à lédenon !
|
_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 24 Novembre 2013 15:48 |
  |
Arf, je fais exprès de mettre juste un tour complet et 2-3 autres vues sympa si il y en a, les vidéos trop longues intéressent moins... mais je vais faire une vidéo qui regroupe les meilleurs moments de 2013, elle serra certainement plus longue
J'ai filmé les ailes pour essayer de voir le comportement extérieur de la caisse, par rapport au KW et suivant les différents réglages essayés.
Le pont court, c'est vraiment de la bombe!
Lors de l'essai sur route, j'ai pas été franchement dépaysé, même un peu déçu car je m'attendais à plus violent.
Sur piste en revanche, je vois une nette différence avec le rapport d'origine et le plus court (d'ailleurs si tu veux voir, regarde la vidéo de bresse en avril et compare avec celle de lundi... c'est remarquable).
Suivant la poste c'est plus ou moins adapté, par exemple pour Bresse c'est un poil long... mais au moins c'est passe partout, sa me permettra d'aller encore au ring sans rupter à tout va, et j'allonge bien sans changer trop souvent de rapport come les caisses de rallye par exemple.
Pour le prix, c'est une excellente modification qui améliore considérablement les perfs! C'est juste un peu long à poser... tu le pose toi même?
|
 |
|
   |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 12:53 |
  |
Oui c'est vrai que les longues vidéos intéresse moins, mais moi j'aime bien !!!
J'attends avec impatience le Best-of 2013 !
Merci pour tes impressions sur le montage du pont court, il me tarde de tester çà !
Pour la pose, je le fait moi même, mais on attends les finances pour un autobloc et remonter tout d'un coup dans la boite.
|
_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 15:00 |
  |
Ouai! Alors je penserai à toi pour les vidéos 2014
Pour la boîte, tu peux déja ouvrir et changer l'arbre secondaire, le quaife se remplace facilement depuis ''dessous''.
Tu n'aura plus qu'à mettre la nouvelle couronne sur ton quaife tout neuf.
Sur une Corsa j'ose même pas imaginer le résultat démoniaque que sa doit être
|
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 21:19 |
  |
La fin de la vidéo la voiture sur 3 roue donc tu a installer les câbles de train arr ?
|
|
 |
|
    |
 |
spacetito
1600i

Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 23:44 |
  |
Tu roules le 14/12 a Ledenon ? Je me tâte d'y aller ce sera une des dernière je pense de l'année...
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 06:36 |
  |
k-mac a écrit: | La fin de la vidéo la voiture sur 3 roue donc tu a installer les câbles de train arr ? |
Oui j'ai installé les câbles de retenue comme sur l'Astra groupe a que j'avais été voir, mais vu la dureté de mes amortisseurs et la double barre anti roulis arrière, je pense que sa ferrait pareil sans ces petits câbles, l'intêret étant surtout sur le lift, t'as pas tout qui se débine
@ Spacetito: Non je vais le 30 novembre!
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 02 Décembre 2013 06:57 |
  |
Hello à tous!
Samedi s'était roulage à Lédenon, histoire de finir en beauté la saison. Superbe journée, temps clément, température au top pour les voitures, nickel!
J'ai pas touché à mes réglages de suspension, sa me convenait très bien comme sa, la caisse avait un très bon comportement.
Roulage sans ABS toujours, j'adore sa freine mieux, donc peut être passage en pedal box cet hiver avec un système propre en ordre...
On a batailler dur car il y avait beaucoup de grosses caisses, mais j'ai pu me tirer la bourre avec mon pote et sa GSI grise.
Il a 170ch et encore ces banquettes arrière, pas d'arceau, filetés HR et rapport de pont d'origine.
Il me mettait légèrement en reprise, ma's je passais jamais ma 2... on a fait une petite session ou je passait ma 2, je le mettait légèrement mais je fracassait ma boîte, des gros ''CRAACCKKK''.
Donc la aussi on ouvre à nouveau cet hiver, pour voir et/ou refaire.
Mais malgré cela toujours autant de plaisir, très très content!
Sinon gros programme de modifications châssis cet hiver, affaire à suivre
La vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=WgHt1aL2Z4E&feature=youtu.be
C'est mon père qui fait les commentaires journalistiques à la fin
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 02 Décembre 2013 19:46 |
  |
Tu peux deja un peu détaillée le setup chassis envisager? Car étant dans les modif châssis en ce moment, je me demande si j'aurais zapper quelques choses.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 02 Décembre 2013 21:29 |
  |
Certes!
Premièrement, on va passer les rotules de direction en uniball, ceci afin de pouvoir fixer la rotule sous la jdf, pour avoir les barres de direction à plat au repos. les rotules serront réglable en hauteur pour s'adapter au mieux au abaissement.
Ensuite, uniball pour la rotule inférieure, ceci afin de pouvoir mettre une rallonge de pivot pour remonter le centre de roulois et de le rapprocher le plus possible du centre de gravité.
J'ai pas encore fait l'épure de suspensions ni calculé le.centre de.gravité donc aucune.cote pour le moment...
Et enfin tourelles d'amortisseur compensées pour rattraperun peu de débattement, la on travail trop en butée.
Cette dernière modif va être inspirée de se qui se fait sur les clito cup, photo demain si tu es intéressé.
Tu prevois encore plus?
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 02 Décembre 2013 21:35 |
  |
Non je connais ces modifications mais la modif du pivot je ne sais comment l'appliquer. Car avec les triangle de saab tu oeux pas rehausser la rotule ni faire comme en clio cup. Il faudrait une entretoise.
Les barres de direction je pensais plutôt au uniball côté direction. Pour le moment j'ai deja tout monter en sb pu crémaillère et barres.
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 02 Décembre 2013 22:33 |
  |
Uniball côté crémaillère tu veux dire? J'ai aussi sa en tête, mais je met la priorité sur la hauteur des barres.
Pour la rallonge d pivot À la base un ami nous avait usiné une rallonge qui se vissait sur la rotule inférieure, et au bout de cette rallonge le cône était reproduit pour venir se mettre dans la jdf.
Sa fonctionait très bien mais on a laissé tomber.car les rotules.auraient pas tenu avec un tel bras de levier.
L'idée est d'incorporer un pas de vis femelle m14 dans le trapèze d'origine, et après tu n'a plus qu'a visser ta belle uniball !!! En plus tu peux régler le carrosage en bas.
Donc repassage en train d'origine et powerflex black series, et trouver le moyen de mettre une barre stab de 10mm à l'avant, déconnectable.
Les sb de train arrière vont être en POM aussi...
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 02 Décembre 2013 22:38 |
  |
Moi je vais rester avec le train de saab car je veux ajouter de la chasse avec la fixation du tirant. Je pense avoir plus d'intérêt a modifier le train arrière.
Pour la hauteur des barres tu peux me donner leur incidence?
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mardi 03 Décembre 2013 06:52 |
  |
C'est sûr qu'il faut commencer par le train arrière, tout juste!
L'idée sur nos trapèzes modifiés qu'on aimerait faire serrait de décaller légérement le pas de vis qu'on va souder pour prendre un peu de chasse aussi, et pour le reste j'ai toujours mes coupelles excentriques.
Pour les barres, sur nos voitures rabaissées les barres sont plus haute au niveau des jdf que sur la crémaillère, et d'un bon bout. Quand tu prends du roulis, ta barre de direction de la roue intérieure va tendre à se remettre droite et donc s'allonger, et donc ''fermer'' ta roue. En mettant à plat, ta barre serra déja au plus long, donc en situation de roulis sa va t'ouvrir ta roue.
Pour le coté extérieur, à moins de rouler en mode bateau ta suspensions s'enfonce peu, mais en supposant qu'elle s'enfonce, sa t'ouvre ta roue également.
Pour régler, il faut définir la plage d'enfoncement des amortisseurs sur laquelle tu travails le plus, et faire en sorte d'avoir le moins de variation de parrallélisme possible!
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 00:15 |
  |
Bonjour à tous!
Peu de nouvelles ces derniers temps, fêtes de fin d'année oblige.
Néanmoins, les modifications ont avancé quelque peu:
Fabrication d'un support de siège baquet pilote au plus bas ( je fait 186cm et le casque tapai la mousse de l'arceau, lourd!!!) Percement de mes jambes de force et confection des axes pour adapter les Uniball:
Le support en court...
Amusant, normalement c'est le baquet passager qui devrait être plus bas que le pilote! C'est aussi à venir d'ailleurs
Les cales de 2mm sont la pour les réglages fins. Géo précise et mesure du niveau etc une fois tout les travaux sur les trains terminés.
Sinon, lancement du capot en fibre, 9kg de gagné, 4kg pour le fibre contre 13 pour l'origine:
En cours, pose de mon par choc ph1 sur attaches rapides, vidés, avec écopes pour le freinage!
Pour la suite, abaissement de ma colonne de direction, prise de cotes du train arrière pour fabrication de SB en POM, prise de cotes des brides de crémaillères pour les faire en alu.... les idées ne manquent pas, le temps et les compétences un peu plus!
|
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 07:35 |
  |
La barre de direction est monter avec des Silentbloc c'est a ce niveau que je voulais monter des unibal
Mais sinon comme d'ab j'aime les modif
|
|
 |
|
    |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 10:05 |
  |
Merci!
Oui tout à fait côté crémaillère les barres sont sur SB superpro, assez raide mais rien à voir avec de l'Uniball.
J'ai regardé pour mettre det l'Uniball à ce niveau, il faut juste usiner un peu la barre pour que sa passe, c'est à venir aussi normalement....
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 11:56 |
  |
cool les modifs pichon
comme Kmac la barre complète uniball ça doit être top
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
BoosT
1200s

|
Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 12:18 |
  |
Beau taff!
C'est quoi comme tour cnc que tu as fais les pieces?
Bonne continuation!
|
|
 |
|
  |
 |
Nico29
1200s

Voiture: KadettGSI16/Cox\'69/Combi\'72
|
Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 15:12 |
  |
Du beau boulot!!
|
_________________ Kadett en daily et aircooled vw en week-end... La belle vie quoi!! |
 |
|
  |
 |
|