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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Dimanche 29 Septembre 2013 17:02 |
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Reprise du message précédent :
Effectivement, c'est que la catégorie ou je roule se sont les véhicules encore immatriculés route, on a que le casque qui doit être homologué FIA, et manches longues obligatoire... Mais la norme pour la caméra est FIA justement, est en LOCAL, on n'a que peu de normes de sécurité.
Par contre saison prochaine je devrai être homologué à l'annexe j de la bible FIA...
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Dimanche 29 Septembre 2013 19:15 |
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lol oui c'est le mini pour tout les pilotes ffsa
il ne vous feront pas chier tant qu'il ny aura pas d'accident grave
nous encore un mort cette année donc encore des nouvelles normes pour 2014
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2013 17:26 |
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Tu as raison, les évènements tragiques font bouger les choses
Justement en parlant de sécurité, j'ai passé ma tirette de coupe circuit générale, et déplacer mon bordel de bouton à la place de l'autoradio, sa fait mieux et c'est plus pratique à cet endroit.
Me reste juste à fixer la tirette coté intérieur, je sais pas encore avec quoi!?
Et la première partie des paquets commandés pour ma modif pour le Lédenon... pont cours 3.94 et VM 4,9kg!
Surprise à l'ouverture du colis, je me suis planté quelque part mais il manque la couronne du démarreur
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turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
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Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2013 18:02 |
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va falloir sortir le chalumeaux pour la couronne !!
sympa de suivre tes topics !
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dams30
1800i

Inscrit le: 07 Juin 2010
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Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16
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Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2013 18:20 |
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Belle evolution de ta caisse avec de bonnes pieces!! Ta sortie a ledenon est prevu pour quelle date? Si jsui dispo jpasserais surement avec k-v1n.
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2013 18:45 |
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pour la couronne tu va etres obliger de remettre la tienne
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pichon
20SEH

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Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2013 20:48 |
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Dams je vais le 30 novembre!
Couper mon vm d'origine vous dites??
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turbo38
1800i

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Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2013 21:09 |
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non pas le couper,récupérer ta couronne denté pour la mettre sur ton nouveau VM...
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pichon
20SEH

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Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2013 21:29 |
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Ah bien c'est démontable? Tant mieux j'avait entendu l'inverse
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 21:47 |
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Tu as senti une différence avec les boa sur freins ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 06:00 |
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Oui Barthus j'ai bien senti la différence, sans sa le freinage tiens pas la longeur, je bouffais tout beaucoup trop vite, maintenant sa aide vraiment!
Un peu de nouvelles (trop) frâiches:
Ce week end, slalom d'Ambri!!!
La photo parle d'elle même, on a pris 20cm de neige sur la tronche das la nuit de vendredi à samedi, alors que de très faibles précipitations avaient étées annoncées... Course annulée, on avait vraiment les boules, après les 400km et 6h30 de route pour l'aller, et on a à peine fait mieux au retour
Pagaille totale avec beaucoup de véhicules en pneus d'été, semi slicks pour les plus chanceux... on a poussé beaucoup de véhicules tracteur et de course, remorques etc... mais on c'est bien rattrapé sur un puissant apéro une fois rentrés
Une jolie Corsa sur la route:
Et puis on a bien promené nos remorques, vu le magnifique lac des 4 cantons avec une belle luminosité... faut trouver du positif dans le week end
Vendredi soir, Bresse!!!
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 12:36 |
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Tu as pris quel diamètre pour les boa?
Ca touche jamais quand tu braque a fond?
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 13:14 |
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J'ai pris du 63mm au boulot, durant l'hiver je vais faire quelque chose
de plus propre avec les machins à mémoire de forme et passer en diamètre
80 environ suivant dispo, avec les ecopes sur par choc.
Oui sa touche suivant les jantes. Faut passer un max le long du cardans pour pas
que sa touche, se qui n'est pas mon cas
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 18:46 |
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Ok je te remercie je vais voir ça avec mes jantes
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 21 Octobre 2013 06:01 |
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Hello à tous!
Samedi j'ai posé le moteur avec l'aide de Nico, j'en profite pour faire un joint de carter plus étanche qu'actuellement.
Je vais certainement changer l'embrayage aussi, même si je sais pas l'espérence de vie qu'il reste à mon embrayage actuel:
Normalement, réception du pont cours et changement durant la semaine!
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 01 Novembre 2013 06:50 |
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Un peu de nouvelles fraîches, hier soir un pote mécano m'a aidé à changer mon arbre primaire sur la F20, pour donc changer le rapport de pont.
J'avais jamais vu une boîte ouverte ainsi, s'étais super intéressant mais pas facile pour un novice!
la boîte n'est pas fermée, j'attends juste deux conneries de joints, donc le remontage attendra un peu
[IMG]http://imageshack.us/a/img/1671/[/IMG]
Le volant moteur est chez le préparateur pour changer la couronne de VM et un équilibrage, j'ai recu l'embrayage, je vais chercher mon joint de carter cette après midi, les supports moteur on été remplis de colle à pare brise, et je vais chercher ma durite de direction assistée (pour déplacer un peu le bocal) cette après midi!
Sa avance gentiment, mais sa va le faire pour la journée de test du 18 novembre à Bresse!
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mercredi 20 Novembre 2013 06:42 |
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Bonjour à tous!
Pas mal de boulot ces derniers temps, sa a été la course pour tout finir à temps, d'autant qu'au remontage on avait mis le pignon de marche arrière à l'envers.... alors hop reposer et ouvrir à nouveau le bazard.
Après le test de lundi, je suis vraiment content, les rapports ne sont pas trop courts, juste nickel pour garder un minimum d'allonge, sa reprend plus fort et je reste en troisième pendant la moitié du circuit.
Les hauts régime sont encore plus démoniaque grâce au VM allégé... bilan très positif!!!
Pour le réglage des suspensions, j'essaie différentes combinaisons, c'est vraiment pas facile... mon meileur temps a été réalisé avec les réglages les plus durs, ceux qui tassent sur la vessie en ligne droite
La vidéo du cette belle journée: http://www.youtube.com/watch?v=TwkFqohQAEU
A part un problème récurent de freinage, je suis prêt pour Lédenon le 30 novembre
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Mercredi 20 Novembre 2013 08:02 |
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Bon boulot
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Mercredi 20 Novembre 2013 11:00 |
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Super beau boulot mec, en ce qui concerne tes trains tu est en combiné filleté ?! Et j'ai cru comprendre qu'elle avait des triangle Saab également, Tu ressents vraiment un gain de motricité en ayant augmenter ton carrossage à l'avant, ca m'interesse un peu ça ?!
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turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
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Posté le:
Mercredi 20 Novembre 2013 13:31 |
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sympa la video!
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mercredi 20 Novembre 2013 14:35 |
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Ismax94 a écrit: | Super beau boulot mec, en ce qui concerne tes trains tu est en combiné filleté ?! Et j'ai cru comprendre qu'elle avait des triangle Saab également, Tu ressents vraiment un gain de motricité en ayant augmenter ton carrossage à l'avant, ca m'interesse un peu ça ?! |
Je suis en combiné fileté GAZ Gold, kit complet dédié à la piste avec tarage spécifique et amortisseurs réglables.
Je suis effectivement en trapèze Saab mais sans barre anti roulis, la barre de 28 était beaucoup trop grosse et pénalisait la motricité.
J'ai rattrapé au maximum le carrossage avec mes tourelles excentriques pour être optimal avec mes pneus slicks de slalom qui tolèrent maximum 1 degré. Problème, je suis quasiment à 2 degrés actuellement...
Dans mon cas, pas de barre anti roulis avant et donc un minimum de carrossage à l'avant, puisque la charge est répartie au mieux entre les roues en appui.
Par contre j'aimerait tester sur piste le montage d'une barre de 20mm à l'avant (par exemple) et ajouter un peu de carrossage, pour voir la différence!
Mais pour répondre à ta question le gain de motricité qui m'a frappé lors du montage des trapèzes était du à l'absence de la barre anti roulis et non à l'augmentation de carrossage.
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