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Boolimix
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

hé!!!!!! t'étais en Martinique Laughing

pas de AAC de prévu ? reprog ? pipe d'admission ?

j'espère qu'il te fera autant plaisir que ton SEH Wink bonne continuation

_________________
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kakrik
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
hé!!!!!! t'étais en Martinique Laughing

pas de AAC de prévu ? reprog ? pipe d'admission ?

j'espère qu'il te fera autant plaisir que ton SEH Wink bonne continuation


non j'etais a st trop....lol

sinon pas d'AAC pour le moment , je vais mettre un eprom au boitier et la pipe d'admission sera retravaillée...ca sera deja pas mal Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu parles d'équilibre de bielles??

normalement faut les monter et qu'elle fasse tous le meme poid, mais si tu conserve celles d'origine ce n'est pas nécessaire non vu qu'elles font déja toutes le même poid!?

Sinon avec ben ten que tu en es la il te faudra changer les vis de bielles et vis de pallierss tu remontes des vis d'origine opel ou des renforcées ARPou autres?

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kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
tu parles d'équilibre de bielles??

normalement faut les monter et qu'elle fasse tous le meme poid, mais si tu conserve celles d'origine ce n'est pas nécessaire non vu qu'elles font déja toutes le même poid!?

Sinon avec ben ten que tu en es la il te faudra changer les vis de bielles et vis de pallierss tu remontes des vis d'origine opel ou des renforcées ARPou autres?


j'ai la chance de travailler dans le monde auto depuis pas mal d'années et de surcroit avec des motoristes.....donc je suis avisé de TRES bon conseil !

sinon pour les bielles meme d'origine elles n'ont jamais le meme poids c'est d'ailleurs quasi impossible , de la je vais comme je l'ai dit plus haut equilibré les bielles.

la manip est relativement simple , on les pesent toutes....de la on regarde laquelle est la plus legere puis on ajuste le poids des 3 autres bielles a celui de la plus lergere .
pour les vis je resterai avec celle d'origine.
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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hé hé hé, ça t'as traumatisé les bateaux et le sud je crois Laughing toi et Denso, vous revenez quand vous voulez Wink mais ça tu le sait déjà !!!

Très content que ce soit toi qui reparte avec ce moteur en tout cas Very Happy

Vivement que nos projets respectif soit fini pour qu'on roule tous ensemble Twisted Evil


kakrik a écrit:
sinon pour les bielles meme d'origine elles n'ont jamais le meme poids c'est d'ailleurs quasi impossible , de la je vais comme je l'ai dit plus haut equilibré les bielles.


+1 c'est ce que j'allais dire ... sinon d'origine nos moteur de voiture, ressemblerais à des moteurs de moto ... mais pas des moteurs de moto qui prenne pas plus de 8500 Laughing


Sinon peu d'interet de changer les vis de bielles par de l'ARP sur une prépa de ce type hormis pour un gain de poid sur des pièces en mouvement, le moteur se prendras pas assez de cheveaux supplémentaire au point de mettre en défaut la resistance de celle ci ...

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca va promettre quelque chose de tres bon tout ca Wink

Continue comme ca Wink

PS : j'ai toujours été fan de ta kadett Smile

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les visses de bielles c'ets dommage de garder cellles d'origines puisque d'après certains préparateurs elles tiennent mal les haut régimes (7250tr/min max). Et pour moi l'équilibrage que tu fais ne va faire la différence que dans les haut régimes...
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kakrik
20NE


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Et pour moi l'équilibrage que tu fais ne va faire la différence que dans les haut régimes...


bien au contraire !!! Shocked
une metrologie est le fondement d'une réel prepa , n'importe qu'elle professionnel de sport auto te le dira , c'est un gain enorme.

le moteur s'en trouve bien plus rempli , homogene , monté en regime bien plus franche , la courbe de puissance est bien plus longue et il n'est pas besion d'arriver a 7250tr/min pour avoir la puissance max....

sinon merci a tous pour les com Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:


bien au contraire !!! Shocked
une metrologie est le fondement d'une réel prepa


kakrik a écrit:

-equilibrage volant moteur
-equilibrage vilbrequin
-equilibrage des bielles


Ne faudrait il pas pour bien faire, faire tout équilibrer de la poulie accessoire en allant jusqu'au mécanisme d'embrayage??

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Jey
1600i


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bah, elle va donner pas mal cette titine


j'ai hate de voir ce que ca donne Wink

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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour la prépa du XE et mets nous plein de photos Wink

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kakrik
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
kakrik a écrit:


bien au contraire !!! Shocked
une metrologie est le fondement d'une réel prepa


kakrik a écrit:

-equilibrage volant moteur
-equilibrage vilbrequin
-equilibrage des bielles


Ne faudrait il pas pour bien faire, faire tout équilibrer de la poulie accessoire en allant jusqu'au mécanisme d'embrayage??


tout a fait , je ne l'avais pas preciser mais l'embrayage va etre aussi equilibré en rapport au vilo et surtout volant moteur Wink
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu compte faire un passage au banc une fois tout ceci fait ? (que l'ont puisse se rendre compte du gain apporté par ce genre de modif')

Ensuite, ca coute cher a faire faire ? (Si c'est pas indiscret)

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GSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour le xe Wink

Sinon +1 pour le prix si c'est pas trop indiscret Rolling Eyes
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kakrik
20NE


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Tu compte faire un passage au banc une fois tout ceci fait ? (que l'ont puisse se rendre compte du gain apporté par ce genre de modif')

Ensuite, ca coute cher a faire faire ? (Si c'est pas indiscret)


pour le banc je pense pas spécialement la passée mais si l'occasion ce presente pourquoi pas effectivement !

une métrologie est une etape asser honereuse....moi j'ai la chance de travailler dans ce secteur Wink
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chris
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah, sa va etre du oin tout sa Cool

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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 01:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content pour toi, bon courage pour la suite de ton projet ! Wink

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On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
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kakrik
20NE


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Messages: 1088
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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a tous !

aujourd'hui juste deux petites choses....j'ai nettoyé mon allumeur et bobine Laughing

avant :
Image
Image


apres :
Image

ce wekk-end je pense attaquer le demontage complet du bloc !
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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heyyyy je me souviens de cet établi Very Happy c'est la ou on avait retaillé un ACC nous même Cool Razz

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Heyyyy je me souviens de cet établi Very Happy c'est la ou on avait retaillé un ACC nous même Cool Razz


Shocked

c'est des ouf ceux la... Laughing

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L3gion
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MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
superkaribou a écrit:
Heyyyy je me souviens de cet établi Very Happy c'est la ou on avait retaillé un ACC nous même Cool Razz


Shocked

c'est des ouf ceux la... Laughing


+1 Shocked détailler un peu ? Smile

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