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Boolimix
C20LET

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Localisation: PARIS
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Posté le:
Dimanche 14 Janvier 2007 19:49 |
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Reprise du message précédent :
hé!!!!!! t'étais en Martinique
pas de AAC de prévu ? reprog ? pipe d'admission ?
j'espère qu'il te fera autant plaisir que ton SEH bonne continuation
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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kakrik
20NE

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Posté le:
Dimanche 14 Janvier 2007 20:01 |
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Boolimix a écrit: | hé!!!!!! t'étais en Martinique
pas de AAC de prévu ? reprog ? pipe d'admission ?
j'espère qu'il te fera autant plaisir que ton SEH bonne continuation |
non j'etais a st trop....lol
sinon pas d'AAC pour le moment , je vais mettre un eprom au boitier et la pipe d'admission sera retravaillée...ca sera deja pas mal
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 14 Janvier 2007 20:31 |
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tu parles d'équilibre de bielles??
normalement faut les monter et qu'elle fasse tous le meme poid, mais si tu conserve celles d'origine ce n'est pas nécessaire non vu qu'elles font déja toutes le même poid!?
Sinon avec ben ten que tu en es la il te faudra changer les vis de bielles et vis de pallierss tu remontes des vis d'origine opel ou des renforcées ARPou autres?
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kakrik
20NE

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Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Dimanche 14 Janvier 2007 20:54 |
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remy16t a écrit: | tu parles d'équilibre de bielles??
normalement faut les monter et qu'elle fasse tous le meme poid, mais si tu conserve celles d'origine ce n'est pas nécessaire non vu qu'elles font déja toutes le même poid!?
Sinon avec ben ten que tu en es la il te faudra changer les vis de bielles et vis de pallierss tu remontes des vis d'origine opel ou des renforcées ARPou autres? |
j'ai la chance de travailler dans le monde auto depuis pas mal d'années et de surcroit avec des motoristes.....donc je suis avisé de TRES bon conseil !
sinon pour les bielles meme d'origine elles n'ont jamais le meme poids c'est d'ailleurs quasi impossible , de la je vais comme je l'ai dit plus haut equilibré les bielles.
la manip est relativement simple , on les pesent toutes....de la on regarde laquelle est la plus legere puis on ajuste le poids des 3 autres bielles a celui de la plus lergere .
pour les vis je resterai avec celle d'origine.
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 07:46 |
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Hé hé hé, ça t'as traumatisé les bateaux et le sud je crois toi et Denso, vous revenez quand vous voulez mais ça tu le sait déjà !!!
Très content que ce soit toi qui reparte avec ce moteur en tout cas
Vivement que nos projets respectif soit fini pour qu'on roule tous ensemble
kakrik a écrit: | sinon pour les bielles meme d'origine elles n'ont jamais le meme poids c'est d'ailleurs quasi impossible , de la je vais comme je l'ai dit plus haut equilibré les bielles. |
+1 c'est ce que j'allais dire ... sinon d'origine nos moteur de voiture, ressemblerais à des moteurs de moto ... mais pas des moteurs de moto qui prenne pas plus de 8500
Sinon peu d'interet de changer les vis de bielles par de l'ARP sur une prépa de ce type hormis pour un gain de poid sur des pièces en mouvement, le moteur se prendras pas assez de cheveaux supplémentaire au point de mettre en défaut la resistance de celle ci ...
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 11:42 |
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Ca va promettre quelque chose de tres bon tout ca
Continue comme ca
PS : j'ai toujours été fan de ta kadett
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 13:36 |
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Pour les visses de bielles c'ets dommage de garder cellles d'origines puisque d'après certains préparateurs elles tiennent mal les haut régimes (7250tr/min max). Et pour moi l'équilibrage que tu fais ne va faire la différence que dans les haut régimes...
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kakrik
20NE

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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 13:49 |
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nyabinghi a écrit: | Et pour moi l'équilibrage que tu fais ne va faire la différence que dans les haut régimes... |
bien au contraire !!!
une metrologie est le fondement d'une réel prepa , n'importe qu'elle professionnel de sport auto te le dira , c'est un gain enorme.
le moteur s'en trouve bien plus rempli , homogene , monté en regime bien plus franche , la courbe de puissance est bien plus longue et il n'est pas besion d'arriver a 7250tr/min pour avoir la puissance max....
sinon merci a tous pour les com
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 14:00 |
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kakrik a écrit: |
bien au contraire !!!
une metrologie est le fondement d'une réel prepa |
kakrik a écrit: |
-equilibrage volant moteur
-equilibrage vilbrequin
-equilibrage des bielles
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Ne faudrait il pas pour bien faire, faire tout équilibrer de la poulie accessoire en allant jusqu'au mécanisme d'embrayage??
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Jey
1600i

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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 17:44 |
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Bon courage pour la prépa du XE et mets nous plein de photos
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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kakrik
20NE

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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 18:20 |
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remy16t a écrit: | kakrik a écrit: |
bien au contraire !!!
une metrologie est le fondement d'une réel prepa |
kakrik a écrit: |
-equilibrage volant moteur
-equilibrage vilbrequin
-equilibrage des bielles
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Ne faudrait il pas pour bien faire, faire tout équilibrer de la poulie accessoire en allant jusqu'au mécanisme d'embrayage?? |
tout a fait , je ne l'avais pas preciser mais l'embrayage va etre aussi equilibré en rapport au vilo et surtout volant moteur
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 18:41 |
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Tu compte faire un passage au banc une fois tout ceci fait ? (que l'ont puisse se rendre compte du gain apporté par ce genre de modif')
Ensuite, ca coute cher a faire faire ? (Si c'est pas indiscret)
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GSI16V
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 18:53 |
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Bon courage pour le xe
Sinon +1 pour le prix si c'est pas trop indiscret
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kakrik
20NE

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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 18:54 |
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L3gion a écrit: | Tu compte faire un passage au banc une fois tout ceci fait ? (que l'ont puisse se rendre compte du gain apporté par ce genre de modif')
Ensuite, ca coute cher a faire faire ? (Si c'est pas indiscret) |
pour le banc je pense pas spécialement la passée mais si l'occasion ce presente pourquoi pas effectivement !
une métrologie est une etape asser honereuse....moi j'ai la chance de travailler dans ce secteur
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chris
Moderateur

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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 16 Janvier 2007 01:38 |
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Content pour toi, bon courage pour la suite de ton projet !
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_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Mardi 16 Janvier 2007 19:57 |
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merci a tous !
aujourd'hui juste deux petites choses....j'ai nettoyé mon allumeur et bobine
avant :
apres :
ce wekk-end je pense attaquer le demontage complet du bloc !
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superkaribou
X30XE

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ganjarom
C20LET

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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mardi 16 Janvier 2007 21:32 |
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superkaribou a écrit: | Heyyyy je me souviens de cet établi c'est la ou on avait retaillé un ACC nous même  |
c'est des ouf ceux la...
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 12:39 |
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ganjarom a écrit: | superkaribou a écrit: | Heyyyy je me souviens de cet établi c'est la ou on avait retaillé un ACC nous même  |
c'est des ouf ceux la...  |
+1 détailler un peu ?
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
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