BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Contrôle tes masses moteur, quand tu dis que tu as 13,5V moteur tournant, à quel endroit as tu effectué ta mesure?

Tu peut très bien avoir une batterie neuve qui ne tient pas la charge

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 21 Novembre 2013 09:36; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Code 187 et on en parle plus Wink

Ismax94
20NE

Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Contrôle tes masses moteur, quand tu dis que tu as 13,5V moteur tournant, à quel endroit as tu effectué ta mesure?

Tu peut très bien avoir une batterie et qui ne tient pas la charge

J'ai pris mes valeurs directement aux bornes de la batterie

Vinz, je vais essayer de trouver un lien où les codes erreurs sont référencés..
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.gsi-turbo.com/fr/c20xe.html

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu ne trouve pas le 187 dans la liste c'est normal.....

code 187, essence + allumette Laughing Laughing

Image

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ismax94 a écrit:
J'ai pris mes valeurs directement aux bornes de la batterie

Vinz, je vais essayer de trouver un lien où les codes erreurs sont référencés..

C'est pas un code erreur qui te dira que ta batterie ne tient pas la charge

Fais les contrôles de base avant de chercher des problèmes là où ils ne sont pas

Soit tu as un consommateur, soit ta batterie ne tient pas la charge et/ou ne se recharge pas

Si t'es obligé de démarrer aux câbles avec avec une batterie "neuve" y'a pas besoin de regarder autre chose

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nathalex24
20SEH

Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec isma, controle tes masses...

raven
1200s

Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8

MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2013 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais eu un pépin similaire, rupture et étouffement à l'accel, j'ai viré l'ETC et impec. pour ton prob de courant je suis du même avis que les autres mais je vais te poser une question qui pourrait être vexante: tu n'as jamais au grand jamais inversé le + et - de la batterie ou branché les cables à l'envers? ça parait con mais j'ai déjà un mécano se planter et ça a donné la même chose que ton prob donc.....
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non du tout je sais que ca pourrais arriver à n'importe qui mais non je suis bien sur d'avoir bien brancher ma batterie, il y aurais tous de suite eu court-circuit si j'avais inverser les cosses...
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est pas un code erreur qui te dira que ta batterie ne tient pas la charge

Fais les contrôles de base avant de chercher des problèmes là où ils ne sont pas

Soit tu as un consommateur, soit ta batterie ne tient pas la charge et/ou ne se recharge pas

Si t'es obligé de démarrer aux câbles avec avec une batterie "neuve" y'a pas besoin de regarder autre chose

Isma je te suit pas là, j'ai dis plus haut que ma tension de batterie est bonne (12.4V) à l'arret et que je prend entre 13.5 et 14V moteur tournant j'ai pris mes valeurs directement aux bornes de la batterie, et même après avoir rouler un moment j'ai toujours 12.4V de tension de batterie au repos... Les seuls consos que j'utilise sont mes feux mes cligno etc pas de poste pas d'ampli rien..
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te laisse donc deviner pourquoi tu es obligé de demarrer aux câbles, c'est bien que ta batterie est déchargée Rolling Eyes

Toutes les réponses dont tu as besoin t'ont déjà été donné 2 fois, il est difficile de faire les contrôles nécessaires à ta place

Si tu veux que ton contrôle moteur à l'arrêt soit fiable fais le quand tu es en souci pour démarrer et pas juste après avoir coupé le moteur, m'est avis que tu vas avoir une surprise à ce moment là.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que je viens d'entreprendre Wink

Ubat au repos : 12.5V

Ubat APC: 12.3/4V

Ubat pendant démarrage: 12.05V

Avec 12.05V il y à de quoi faire tourner le démarreur, mes voyants au TDB s'allument normalement toutes les lampes intérieures égallements quand j'essaye de démarrer ça claque et tous clignote en mode sapin de noel Rolling Eyes
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as essayer de rajouter une masse entre la batterie et ton bloc ?
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est à dire Myck ?! Tirer une masse de ma batterie jusqu'à une masse du bloc ?! Pour verifier si le problème viendrais viendrais pas d'une masse un peu trop "résistive" c'est ca ?!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouaip, tu mets un cable de démarrage par exemple, entre ton - batterie et un des crochets de levage du moteur et t'essaie de démarrer.

Perso tes symptômes me font énormément penser à un soucis de faisceaux surtout avec les tensions que tu donnes ... Sauf si après t'as un défaut interne à la batterie biensur
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je descend tester ça de suite je te tiens au courrant des effets qu'il en résulte

EDIT : Myck j'ai fais le test que tu m'as dis, au début rien c'étais pareil, ensuite j'ai eu l'idée de retirer carrément la cosse - de la batterie et de directement relier la cosse sur mon collecteur d'échappement et là, démarrage au quart de tour. J'avais un doute sur ma cosse - car depuis qu'elle à pas tourner pendant 1 mois cet été elle à fait une sale geule je reteste ca tout de suite je prend des valeurs et je compléterais après merci pour le tuyau Myck Smile Smile

EDIT 2: Valeures prisent avec seulement le cable de démarrage, de la borne - de la batterie au collecteur d'échappement (cosses débranchée)

Repos : 12.5V

Chute à env 10.5V pendant démarrage puis 14V une fois le moteur en route

Une fois que j'ai rebrancher la cosse de batterie, j'ai une nouvelle fois pas pu démarrer
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ismax94 a écrit:
Avec 12.05V il y à de quoi faire tourner le démarreur, mes voyants au TDB s'allument normalement toutes les lampes intérieures égallements quand j'essaye de démarrer ça claque et tous clignote en mode sapin de noel Rolling Eyes

Un démarreur a avant tout besoin d'intensité donc d'Ampère, tu peut très bien avoir 12V à ta batterie et une intensité insuffisante pour faire tourner le démareur

Encore une fois ce n'est pas pour rien que je t'ai conseillé de contrôler tes masses...

En plus du démarrage, un défaut de masse impacte également la recharge de la batterie par l'alternateur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me suis procurer une cosse de batterie neuve, je la remplacé demain et je ferais un nouvel essais..
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un simple test de continuité à l'ohmètre t'aurais confirmé le diagnostic Rolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais isma mais comme j'avais pas du tout à l'esprit que mon ABS et mon allumage (enfin surtout l'ABS) viendrais de ma cosse de batterie, j'avais beau refléchir aux différentes possibilitées j'ai pas penser à la cosse de batterie --"

Pour la continuité je demonte le faisceaux de masse et je me prend aux deux extrémité c'est faisable ?! Parce que avec mon multi je n'ai pas la petite pince, j'ai que mes deux petite picots rouge et noir ^^
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais si t'avais suivi les conseils qui t'ont déjà été donné à plusieurs reprises plutôt que de partir bille en tête sur des fausses pistes, ton problème serait identifié depuis longtemps

Pour faire les test de continuité à l'ohmètre, cela se fait hors tension entre les points de contacts, pas besoin de démonter quoi que ce soit

Si tu n'as pas de pinces fait toi aider par une autre personne, ou coince un des picots dans la cosse

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent