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vinceclate
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MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2013 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

j ai un soucis sur ma cali C20XE M2.8 de 93.

depuis 2 semaines la temperature de fonctionnement a changée.

avant la temperature normale se situait entre la barre bleu et la premiere barre blanche et mon ventilo déclenchait à 90°C pour redescendre a la temperature normale.

maintenant en moins de 5mn de roulage ma temperature est à 90°C et si je laisse chauffer mon ventilo ne se declenche qu apres la barre blanche en dessous du 110°C.

je n ai pas de clim, et j ai deja changé mon calorstat, le radiateur, la sonde temperature radiateur, la sonde de temperature tableau de bord ainsi que le compteur.

j ai vidangé le circuit de liquide de refroidissement et j ai refait le plein avec 2 liquide differents (du vert et du jaune). j ai mis le vert d abord et le jaune ensuite. le liquide dans le bocal etait jaune et devenu vert apres l essai sur route. donc ca a l air de circuler.

la durite en bas a droite du radiateur est legerement moins chaude que celle en haut a gauche qui va au calorstat.

je n ai pas changé ma pompe a eau et la je suis a court d idée ... donc j ai besoin de vos lumieres.

merci

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Dernière édition par vinceclate le Jeudi 07 Novembre 2013 22:19; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2013 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye sans thermostat et contrôle ton bouchon de vase

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vinceclate
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MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2013 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai deja testé avec un autre bouchon ... mais c est pareil.

mes durites n ont pas l air dure

euh sans thermostat ? ca se demonte ? je vais regarder

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2013 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu appui dessus et tu tourne d'un quart

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vinceclate
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MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2013 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je viens de voir ca. je teste et je te tiens au courant.

edit : carlorstat démonté et ca ne chauffe plus du tout en roulant l aiguille monte 1 mm au dessus de la barre bleue.
en revanche, a l arret, ca chauffe toujours et le ventilateur declenche a plus de 100°C

donc probleme de circulation ?

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MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2013 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

pompe à eau dessertit
la roue à aube de la pompe c'est desserti de sont axe.
ton axe tourne, ton liquide circule quand même un peut, mais pas assez pour refroidir..

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vinceclate
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MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2013 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

c etais un peu ce que je craignais !! bon j ai plus qu a me commander un kit distri ...

merci isma

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nathalex24
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MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2013 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa refoulé par la petite durite du haut du bocal? Si ce n'est pas le cas, pompe à eau...

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MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2013 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai deux durites sur le haut du bocal.

une qui vient du haut du radiateur et l autre est pirse sur le collecteur d admission si je me souviens bien

les deux servent au refoulement ? je dois avoir des retour par les deux ?

je teste ca des que j ai un moment. merci

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vinceclate
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MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pompe à eau remplacée et toujours les memes symptomes : temperature plus haute que d habitude et declenchement ventilateur trop tard et decalé.

j ai deposé les bougies. la couleur est ok et mes pistons sont bien calaminés et sec.

j ai mis sous pression le circuit de liquide de refroidissement et pas de detecté de liquide dans les cylindres.

depuis l achat, par moment j entends des glouglous au niveau du radiateur d habitacle

auriez vous d autres pistes ?

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MessagePosté le: Lundi 04 Novembre 2013 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton ventillo, quand il se déclanche, c'est en grande ou petite vitesse?

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MessagePosté le: Lundi 04 Novembre 2013 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut est ce que tu as contrôlé ta sonde de température c'est peut-être elle qui envoie une mauvaise info si tu connais quelqu'un qui a un thermomètre laser pour contrôler la température de ton radiateur!!

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vinceclate
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MessagePosté le: Lundi 04 Novembre 2013 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nathalex24 : je n ai pas de clim donc une seule vitesse.

j ai remplacé ma sonde d indication du tableau de bord,
j ai remplacé mon compteur,
j ai pris la tension entre le fil de la sonde et la masse, j ai bien 10v et quand je mets le fil a masse l aiguille monte bien au maxi

quand je shunte la sonde de radiateur mon ventilo demarre bien et la sonde est bonne car elle a été remplacé en meme temps que le radiateur qui vient de mon autre cali C20XE qui elle fonctionnait bien.

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tigrou77
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MessagePosté le: Lundi 04 Novembre 2013 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

joint de culasse, si tu entend des glou glou dans le radia habitacle c'est qu'il y a de l'air, de plus si ca monte a plus de 100°c assez rapidement sans carlostat...

tu peut mettre ton circuit sous pression, meme si le joint de culasse est mort tu aura pas forcement du liquide dans les cylindres.

ta pas remarqué s'il y avait de la mayonnaise sur le bouchon huile ??,

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vinceclate
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MessagePosté le: Lundi 04 Novembre 2013 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai fais le test de mise sous pression apres avoir enlever les bougies mais les pistons sont sec et bien calaminé.

je vais refaire le test a chaud pour voir si change quelque chose.

je vais vérifier si mayo sur le bouchon d huile

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MessagePosté le: Lundi 04 Novembre 2013 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon tu fais chauffe bocal ouvert ...

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vinceclate
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 01:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j essaie de faire le test demain ...

mais il y a peut de chance que ca bulle vu que je n ai pas d eau qui passe dans les cylindres en mettant le circuit de refroidissement sous pression et que mon niveau de liquide ne diminue pas.

mais bon je ferai quand meme le test

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

La vérité du test que tu fais à froid n'est pas forcément celle du test que tu vas faire à chaud

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dédé
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,je réagi par rapport aux "glou glou" que tu évoque.

C'est pas la même marque mais bon,le symptôme ressemble. (chauffe rapidement+bruit)
Sur la twingo de la mère de mon fils,y avait aussi de temps en temps ce bruit,cela à duré pendant plus de 1 an et demi jusqu'au moment ou le joint de culasse lâche complètement
et/ou la culasse pète.
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nathalex24
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

la 2éme vitesse n'equipe pas forcement les vehicule avec clim. mais il est vrai qu'il me semble que seule l'astra en c20xe pocéde 2 vitesse de ventillo...
sinon le glou-glou que tu entends, pourrai bien étre le début d'un joint de culasse.
dernièrement j'ai refait une clio equiper d'un K7M, et qui fesait se bruit, qui chauffer...
j'ai remplacer le joint de culasse, et depuis, plus rien... Wink

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