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vinceclate
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Posté le:
Vendredi 18 Octobre 2013 14:29 |
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Bonjour à tous,
j ai un soucis sur ma cali C20XE M2.8 de 93.
depuis 2 semaines la temperature de fonctionnement a changée.
avant la temperature normale se situait entre la barre bleu et la premiere barre blanche et mon ventilo déclenchait à 90°C pour redescendre a la temperature normale.
maintenant en moins de 5mn de roulage ma temperature est à 90°C et si je laisse chauffer mon ventilo ne se declenche qu apres la barre blanche en dessous du 110°C.
je n ai pas de clim, et j ai deja changé mon calorstat, le radiateur, la sonde temperature radiateur, la sonde de temperature tableau de bord ainsi que le compteur.
j ai vidangé le circuit de liquide de refroidissement et j ai refait le plein avec 2 liquide differents (du vert et du jaune). j ai mis le vert d abord et le jaune ensuite. le liquide dans le bocal etait jaune et devenu vert apres l essai sur route. donc ca a l air de circuler.
la durite en bas a droite du radiateur est legerement moins chaude que celle en haut a gauche qui va au calorstat.
je n ai pas changé ma pompe a eau et la je suis a court d idée ... donc j ai besoin de vos lumieres.
merci
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_________________ Opel, oui j'aime bien
Dernière édition par vinceclate le Jeudi 07 Novembre 2013 22:19; édité 1 fois |
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 18 Octobre 2013 14:57 |
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Essaye sans thermostat et contrôle ton bouchon de vase
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vinceclate
1600i

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Posté le:
Vendredi 18 Octobre 2013 15:01 |
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j ai deja testé avec un autre bouchon ... mais c est pareil.
mes durites n ont pas l air dure
euh sans thermostat ? ca se demonte ? je vais regarder
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 18 Octobre 2013 15:03 |
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Oui tu appui dessus et tu tourne d'un quart
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vinceclate
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Posté le:
Vendredi 18 Octobre 2013 15:12 |
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oui je viens de voir ca. je teste et je te tiens au courant.
edit : carlorstat démonté et ca ne chauffe plus du tout en roulant l aiguille monte 1 mm au dessus de la barre bleue.
en revanche, a l arret, ca chauffe toujours et le ventilateur declenche a plus de 100°C
donc probleme de circulation ?
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juGSI16V
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vinceclate
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Posté le:
Vendredi 18 Octobre 2013 22:47 |
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c etais un peu ce que je craignais !! bon j ai plus qu a me commander un kit distri ...
merci isma
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nathalex24
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vinceclate
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Posté le:
Dimanche 20 Octobre 2013 09:58 |
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j ai deux durites sur le haut du bocal.
une qui vient du haut du radiateur et l autre est pirse sur le collecteur d admission si je me souviens bien
les deux servent au refoulement ? je dois avoir des retour par les deux ?
je teste ca des que j ai un moment. merci
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vinceclate
1600i

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Posté le:
Dimanche 03 Novembre 2013 19:57 |
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pompe à eau remplacée et toujours les memes symptomes : temperature plus haute que d habitude et declenchement ventilateur trop tard et decalé.
j ai deposé les bougies. la couleur est ok et mes pistons sont bien calaminés et sec.
j ai mis sous pression le circuit de liquide de refroidissement et pas de detecté de liquide dans les cylindres.
depuis l achat, par moment j entends des glouglous au niveau du radiateur d habitacle
auriez vous d autres pistes ?
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nathalex24
20SEH

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calibra0907
1300s

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Posté le:
Lundi 04 Novembre 2013 12:55 |
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Salut est ce que tu as contrôlé ta sonde de température c'est peut-être elle qui envoie une mauvaise info si tu connais quelqu'un qui a un thermomètre laser pour contrôler la température de ton radiateur!!
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vinceclate
1600i

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Posté le:
Lundi 04 Novembre 2013 18:06 |
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Nathalex24 : je n ai pas de clim donc une seule vitesse.
j ai remplacé ma sonde d indication du tableau de bord,
j ai remplacé mon compteur,
j ai pris la tension entre le fil de la sonde et la masse, j ai bien 10v et quand je mets le fil a masse l aiguille monte bien au maxi
quand je shunte la sonde de radiateur mon ventilo demarre bien et la sonde est bonne car elle a été remplacé en meme temps que le radiateur qui vient de mon autre cali C20XE qui elle fonctionnait bien.
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Lundi 04 Novembre 2013 20:46 |
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joint de culasse, si tu entend des glou glou dans le radia habitacle c'est qu'il y a de l'air, de plus si ca monte a plus de 100°c assez rapidement sans carlostat...
tu peut mettre ton circuit sous pression, meme si le joint de culasse est mort tu aura pas forcement du liquide dans les cylindres.
ta pas remarqué s'il y avait de la mayonnaise sur le bouchon huile ??,
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vinceclate
1600i

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Posté le:
Lundi 04 Novembre 2013 21:29 |
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j ai fais le test de mise sous pression apres avoir enlever les bougies mais les pistons sont sec et bien calaminé.
je vais refaire le test a chaud pour voir si change quelque chose.
je vais vérifier si mayo sur le bouchon d huile
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mic43
LOTUS OMEGA

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vinceclate
1600i

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Posté le:
Mardi 05 Novembre 2013 01:01 |
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j essaie de faire le test demain ...
mais il y a peut de chance que ca bulle vu que je n ai pas d eau qui passe dans les cylindres en mettant le circuit de refroidissement sous pression et que mon niveau de liquide ne diminue pas.
mais bon je ferai quand meme le test
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 05 Novembre 2013 10:55 |
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La vérité du test que tu fais à froid n'est pas forcément celle du test que tu vas faire à chaud
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dédé
1200s
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Posté le:
Mardi 05 Novembre 2013 12:18 |
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Salut,je réagi par rapport aux "glou glou" que tu évoque.
C'est pas la même marque mais bon,le symptôme ressemble. (chauffe rapidement+bruit)
Sur la twingo de la mère de mon fils,y avait aussi de temps en temps ce bruit,cela à duré pendant plus de 1 an et demi jusqu'au moment ou le joint de culasse lâche complètement
et/ou la culasse pète.
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Mardi 05 Novembre 2013 13:05 |
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la 2éme vitesse n'equipe pas forcement les vehicule avec clim. mais il est vrai qu'il me semble que seule l'astra en c20xe pocéde 2 vitesse de ventillo...
sinon le glou-glou que tu entends, pourrai bien étre le début d'un joint de culasse.
dernièrement j'ai refait une clio equiper d'un K7M, et qui fesait se bruit, qui chauffer...
j'ai remplacer le joint de culasse, et depuis, plus rien...
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_________________ en pleine resto' de mon astra:
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