Auteur |
Message |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Lundi 21 Octobre 2013 20:18 |
  |
Reprise du message précédent :
Au top comme d'habitude!!!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
Posté le:
Lundi 21 Octobre 2013 20:32 |
  |
Merci Barlier !!!
Suite des préparatifs,
Réglage de la répartition des freins, depuis le montage de notre pédal box nous avions trop de pression à l'arrière et du coup des blocages intempestifs des roues arrières ...
Nous avons donc acheté des manos de contrôle pour pouvoir pré-régler au mieux la répartition AV/AR avant d'aller rouler.
Résultat : Pour 1000 psi (environ 70 bars) à l'AV
et nous avons 500 psi (environ 35 bars) à l'AR.
Pour arriver à ce résultat, il a fallu que l'on change le maître cylindre AR pour un de plus gros diamètre.
Ainsi, fini les blocage de roues AR au freinage et l'on peut freiner plus fort et plus tard.
Une dernière photo des préparatifs avant le résumé de notre journée de roulage du 13/10.
Remplissage des bidons d'essence en mode "je fais rien, je regarde faire" !!!!
|
_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
Dernière édition par Frangin de Lio34 le Mardi 17 Novembre 2020 22:07; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Lundi 21 Octobre 2013 20:40 |
  |
Toujours au top!!
Meme tres peu de commentaire et de photo et on rattrape la banane!!
Changé rien !!
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 09:09 |
  |
Simpa comme d' abitud
|
|
 |
|
   |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 12:54 |
  |
Merci les gars, çà fait toujours plaisir de partager et d'avoir des compliments.
Mais si quelque chose vous dérange, ne vous gênez pas pour critiquer !
Petit résumé de la journée de roulage du 13/10.
On arrive au circuit vers 8h, on décharge la coco, on va chercher les tickets, un petit café et en piste pour la première session de la journée.
On part avec nos vieux R888 que l'on veut finir, du coup on ne se fait pas plaisir et l'auto n'accroche pas ...
Les pneus AR étant bien lisses, à chaque appui çà part en glisse et c'est chiant, voir ingérable.
On fini même dans l'herbe après une belle glisse ...
Du coup c'est sur, on change les pneus pour la session suivante et on va tester les Dunlop X06 de rallye.
On installe la caméra empruntée à un ami mais çà ne va pas ...
La Gopro Hero2 ne rentre pas dans notre boitier Hero1, la cam est plus haute de 1mm ...
Pas le temps de la scotcher ailleurs, on part pour notre 2ème session.
On reprends nos marques tranquillement, nouvelle répartition de frein, le grip des Dunlop ...
Avant la 3ème session on scotche la caméra sur le tableau de bord mais cette fois c'est la carte SD qui fais des siennes, quand çà veut pas, çà veut pas ...
Pas le temps de la formater, on va rouler.
Cette 3ème session est la première session correcte de la journée, on a bien repris nos marques.
La nouvelle répartition de freinage est top, on peut freiner tard, garder les freins jusqu'en entrée de courbe et l'auto reste stable.
Le grip des Dunlop est bluffant, on a même du mal à trouver la limite !!!
Pour la dernière session de la matinée, la cam est fixée, la carte SD fonctionne, donc il y a une vidéo !!!!
A 3:50, on voit de la fumée en bout de ligne droite, une Subaru vient de déverser tout son LDR sur la piste...
On prendra soin de se décaler de la trajectoire sur les tours suivant pour éviter la glissade au freinage.
Apres la pause repas, on repart pour la 5ème session, tout se passe bien jusqu'à ce que je sente une légère vibration dans le volant.
Vibration qui s'amplifie (et le bruit qui va avec ...), je décide donc d’arrêter immédiatement et on rentre aux stands.
Résultat, roue AVD déserrée ... Il restait de la peinture entre la jante et le disque, du coup en chauffant la peinture à fondu et le serrage de la roue à pris du jeu ...
On démonte les 4 roues, pour vérifier qu'il n'y ait plus de peinture, on gratte un peu et on vérifie les serrages du train AV.
Ah oui, j'oubliais ! Pas de vidéos pour cause de batterie à plat ... on la met en charge sur le pc mais cela ne nous donnera que 10min d'autonomie pour la dernière session de la journée ....
Ce n'était décidément pas une journée vidéos ...
6ème session, au bout de quelques tours mon frère me fais signe que çà ne va pas, il rentrera quelques tours plus tard...
Il y a une énorme vibration dans le train AV, pourtant les roues sont serrées ...
On regarde encore une fois les serrages du train AV et on conclue que la roue qui s'est déserrée doit être voilée.
On interverti les roues AV/AR et on part pour notre 7ème session.
Cette fois c'est bon, la vibration était bien du à la jante voilée.
Maintenant qu'elle est à l'AR, on sent une légère vibration au freinage mais çà reste convenable et on peut rouler !!!
La coco marche fort, double tout ce qu'elle peut et fait tomber les chronos !!!!
Le chrono nous affiche un meilleur temps de 1'32"05, on se rapproche de notre objectif des 1'30" !!
Pour la dernière session de la journée, tout se passera bien (mis à part que la camera tombera en panne de batterie...), la coco doublera tout ce qu'elle trouve sur son chemin !
Voici donc les 5 premières minutes de la 8ème session.
Pour vous consoler j'ai trouver la vidéo de la Honda S2000 qui est juste devant nous au départ et que l'on double ensuite.
Le passager n'a pas l'air enthousiaste de voir notre petite coco les doubler mais bon c'est leur faute, ils avaient qu'à nous suivre !!!!
Voilà, j'espère que ce petit résumé vous plaira, et vous remarquerez que l'on à fait un effort pour le placement de la caméra !!!
La prochaine fois les vidéos seront au top je l’espère et vous pourrez alors vous abonner !!!!
|
_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
 |
|
  |
 |
SKORT
1800i

Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 595
Localisation: 67
Voiture: Corsa B GSi16V + Corsa D 1.4 + Corsa B 1.0
|
Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 13:29 |
  |
Au passager de la S2000 j'ai juste envie de lui dire "tiens la bouse qui a pas de châssis elle t'as mis"
La vidéo de la S200 faut la regarder sans son, les commentaires du passager sont pénibles.
|
_________________
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel  |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 14:31 |
  |
Toujours un plaisir de lire vos aventures les frangins!
Plaisir cette coco, quel différence et gain avez vous ressenti avec le pont cours?
Tu as installé un pedal box, c'est quoi, tout le système de pédales? Avec répartiteur?
Quand aux comentaires de la vidéo de la S2000, j'écouterai mieux ailleurs qu'au bureau... mais le passager à l'air un peu ahuri effetivement, j'aurai aimé être la aussi
Edit: J'ai remonté les pages et vu se que s'étais la box, sa à l'air vraiment top!!!
Tu as donc retiré tout le circuit de freinage ou tu as réutilisé les durites existentes?
Le répartiteur n'à donc pas pleinement joué son rôle en répartissant suffisament la charge?
Et enfin, ou vous e^tes vous fournis ce bijou?
quand à vos amortisseurs, vous avez roulez avec quelles réglages, et quels ressentis??
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Dernière édition par pichon le Mardi 22 Octobre 2013 19:22; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 14:53 |
  |
Bien joué les frangins , il l a mauvaise avec sa Honda
Bonne continuation
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 15:44 |
  |
Belles vidéos et bien joué pour vos perfs sur la piste !!
c'est clair que le copilote de la S2000 a oublié son cerveau aux stands
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
dams30
1800i

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16
|
Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 19:57 |
  |
Aaaaah mdr le passager de la s2000!!! Le probleme c est que sa reflete l esprit de cette ville que des rageux qui petent plus haut que leurs culs!!! Enfin bref....
Supers evolutions de cte coco faudrait que j arrete la bringue le samedi pour enfin venir vous voir mais ça c est plus dur
|
_________________ Youngtimer forever |
 |
|
   |
 |
karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 20:08 |
  |
Bon boulot j'espère qu'un jour ma corsa marchera aussi bien que la votre... le mec en s2000 doit etre deg il se fait distancer par une bouse a 3 roues... ce genre de mec me fait rire... pour lui si ça ne vaut pas 30 000e c'est une poubelle... alalala
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 20:31 |
  |
Au top les frangins
c est clair le passager de la s200 (pour le coup vu quelle rame) est dégoûté mais comme tu dit il n avais qu a vous suivre...
on vous vois même plus sur sa vidéo
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Dernière édition par SERGEEVO8 le Mercredi 23 Octobre 2013 08:36; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mercredi 23 Octobre 2013 06:42 |
  |
Merci pour ces superbes vidéos
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 09:45 |
  |
SKORT a écrit: | Au passager de la S2000 j'ai juste envie de lui dire "tiens la bouse qui a pas de châssis elle t'as mis"
La vidéo de la S2000 faut la regarder sans son, les commentaires du passager sont pénibles. |
C'est clair, le passager se prends pour un instructeur à donner des conseils sur les trajectoires mais quand on regarde sa propre vidéo et bien çà fait peur ...
Citation: | Bien joué les frangins , il l a mauvaise avec sa Honda Laughing Laughing
Bonne continuation Wink |
Ça lui passera !!!
Citation: | Belles vidéos et bien joué pour vos perfs sur la piste !!
c'est clair que le copilote de la S2000 a oublié son cerveau aux stands Rolling Eyes |
Merci !!!
Citation: | Aaaaah mdr le passager de la s2000!!! Le problème c est que sa reflète l esprit de cette ville que des rageux qui pètent plus haut que leurs culs!!! Enfin bref....
Supers évolutions de cte coco faudrait que j arrête la bringue le samedi pour enfin venir vous voir mais ça c est plus dur Very Happy Very Happy |
Quand on vient rouler, on est là toute la journée, de 9h à 18h, donc çà te laisse tout l'aprem pour passer nous voir !!! A moins que tu te lève à 20h !!!
Kevin est passé nous faire un coucou en fin de matinée, je pense qu'il a été impressionné par la coco !
Citation: | Bon boulot j'espère qu'un jour ma corsa marchera aussi bien que la votre... le mec en s2000 doit être deg il se fait distancer par une bouse a 3 roues... ce genre de mec me fait rire... pour lui si ça ne vaut pas 30 000e c'est une poubelle... alalala |
J'adore quand les mecs te prennent pour de la merde en voyant ta caisse sur le parking et qu'une fois la sessions terminée, ils viennent te voir ou regardent de loin en se demandant comment tu fais pour les pourrir autant avec juste une coco !!!
Citation: | Au top les frangins Cool
c est clair le passager de la s200 (pour le coup vu quelle rame) est dégoûté mais comme tu dit il n avais qu a vous suivre...
on vous vois même plus sur sa vidéo Laughing Laughing |
"Merguez" 1 - Nem 0 !!!!!!
Citation: | Merci pour ces superbes vidéos Cool |
Merci, mais les vidéos pourraient être vachement mieux (positionnement de la caméra, et surtout avoir toutes les sessions de la journée !!!).
|
_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
 |
|
  |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
Posté le:
Vendredi 25 Octobre 2013 09:26 |
  |
pichon a écrit: | Toujours un plaisir de lire vos aventures les frangins!
Plaisir cette coco, quel différence et gain avez vous ressenti avec le pont cours?
Tu as installé un pedal box, c'est quoi, tout le système de pédales? Avec répartiteur?
Quand aux commentaires de la vidéo de la S2000, j'écouterai mieux ailleurs qu'au bureau... mais le passager à l'air un peu ahuri effectivement, j'aurai aimé être la aussi
Edit: J'ai remonté les pages et vu se que s'étais la box, sa à l'air vraiment top!!!
Tu as donc retiré tout le circuit de freinage ou tu as réutilisé les durites existantes?
Le répartiteur n'à donc pas pleinement joué son rôle en répartissant suffisamment la charge?
Et enfin, ou vous e^tes vous fournis ce bijou?
quand à vos amortisseurs, vous avez roulez avec quelles réglages, et quels ressentis?? |
Merci à toi, çà fait plaisir !!!
Pour l'instant nous n'avons pas encore monté le pont court.
Le pedal box, c'est un système qui remplace le mastervac et le simple MC d'origine.
A la place il y a un système à double MC (1 pour l'AV et 1 pour l'AR) et un palonnier réglable (depuis l'habitacle via une molette) pour ajuster la répartition AV/AR.
C'est un système beaucoup utilisé en compétition.
C'est le même système qui était monté sur les Corsa GrA.
C'est assez difficile à configurer (choix des tailles de MC en fonction des étriers AV/AR, course de la pédale, feeling de la pédale ...), mais quand çà marche c'est génial !
Par contre nous avons supprimé toutes les durites de freins d'origine, c'était plus simple pour nous de tout enlever et de refaire à neuf (ou alors il faut relier les durites AV ensemble et les AR aussi).
D'origine tu as un circuit dit en "X", l'étrier AVG relié avec l'ARD et l'AVD avec l'ARG. Donc 2 tuyaux qui partent vers l'AR.
Avec le pedal box comme tu as 2 MC, tu peux ne brancher qu'un tuyau par MC (1 pour l'AV et 1 pour l'AR) que tu dédoubleras ensuite pour relier chaque étriers (AV et AR).
Sinon on a acheter ce pedalbox chez http://www.compbrake.com/ .
Pour les amortisseurs, nous n'avons pas encore touché les réglages pour voir les changements.
On avait mis la molette de réglage (compression/détente) en position intermédiaire.
|
_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
Dernière édition par Frangin de Lio34 le Mardi 17 Novembre 2020 20:20; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Vendredi 25 Octobre 2013 15:36 |
  |
Merci pour ces infos!
Je connais donc mon prochain achat... pourquoi ne pas avoir mis un limiteur
de pression sur le circuit arrière?
Et à titre informatif, quel taille de MC as tu pris?
Je sais bien que sa change pas mal entre l'astra et la corsa, mais sa me donnera un ordre d'idée.
J'ai failli te dire "du coup tu n'a pas conservé l'ABS?"
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
Posté le:
Mercredi 30 Octobre 2013 10:11 |
  |
Par contre, attention, avec le montage d'un pédal box il faut modifier le ratio de la pédale de frein pour garder une pédale "souple".
En gros d'origine avec le mastervac tu as un ratio de pédale de 4:1.
Avec un pédal box (sans assistance) il faut un ratio de pédale de 5:1 voir 6:1 .
En MC, j'ai pris un 0.625" pour l'AV et un 0.813" pour l'AR.
Je pense que çà ne change pas beaucoup entre la Corsa et l'Astra puisqu'on est en freinage d'Astra. (étriers simple piston AV et double pistons AR
Euh et l'ABS, comment dire ...
|
_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Mercredi 30 Octobre 2013 11:42 |
  |
" Allez bouges de là avec ta merguez "
Huuum comment dire... La merguez n'à pas eu besoin de s'y prendre à deux fois pour passer devant donc bon il faudrais remettre les choses dans le contexte et reconsidérer laquelle des deux est réllement une merguez
|
|
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mercredi 30 Octobre 2013 13:02 |
  |
La S2000 à l'avantage d'être plus puissante, mais le pilote est franchement pas bon
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mercredi 30 Octobre 2013 14:35 |
  |
ok, sa paraît logique finalement
C'est sur quelle pièce que tu agis pour changer ce ratio?
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
|