BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Au top comme d'habitude!!!

Frangin de Lio34
1800i

Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Barlier !!! Wink

Suite des préparatifs,

Réglage de la répartition des freins, depuis le montage de notre pédal box nous avions trop de pression à l'arrière et du coup des blocages intempestifs des roues arrières ...

Nous avons donc acheté des manos de contrôle pour pouvoir pré-régler au mieux la répartition AV/AR avant d'aller rouler.

Résultat : Pour 1000 psi (environ 70 bars) à l'AV

Image

et nous avons 500 psi (environ 35 bars) à l'AR.

Image

Pour arriver à ce résultat, il a fallu que l'on change le maître cylindre AR pour un de plus gros diamètre.

Ainsi, fini les blocage de roues AR au freinage et l'on peut freiner plus fort et plus tard.

Une dernière photo des préparatifs avant le résumé de notre journée de roulage du 13/10.

Remplissage des bidons d'essence en mode "je fais rien, je regarde faire" !!!! Laughing

Image

Dernière édition par Frangin de Lio34 le Mardi 17 Novembre 2020 22:07; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours au top!!

Meme tres peu de commentaire et de photo et on rattrape la banane!!

Changé rien !! Wink

kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Simpa comme d' abitud Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars, çà fait toujours plaisir de partager et d'avoir des compliments. Wink

Mais si quelque chose vous dérange, ne vous gênez pas pour critiquer ! Laughing

Petit résumé de la journée de roulage du 13/10.

On arrive au circuit vers 8h, on décharge la coco, on va chercher les tickets, un petit café et en piste pour la première session de la journée.

On part avec nos vieux R888 que l'on veut finir, du coup on ne se fait pas plaisir et l'auto n'accroche pas ...

Les pneus AR étant bien lisses, à chaque appui çà part en glisse et c'est chiant, voir ingérable.

On fini même dans l'herbe après une belle glisse ...

Du coup c'est sur, on change les pneus pour la session suivante et on va tester les Dunlop X06 de rallye.

On installe la caméra empruntée à un ami mais çà ne va pas ...

La Gopro Hero2 ne rentre pas dans notre boitier Hero1, la cam est plus haute de 1mm ...

Pas le temps de la scotcher ailleurs, on part pour notre 2ème session.

On reprends nos marques tranquillement, nouvelle répartition de frein, le grip des Dunlop ...

Avant la 3ème session on scotche la caméra sur le tableau de bord mais cette fois c'est la carte SD qui fais des siennes, quand çà veut pas, çà veut pas ...

Pas le temps de la formater, on va rouler.

Cette 3ème session est la première session correcte de la journée, on a bien repris nos marques.

La nouvelle répartition de freinage est top, on peut freiner tard, garder les freins jusqu'en entrée de courbe et l'auto reste stable.

Le grip des Dunlop est bluffant, on a même du mal à trouver la limite !!!

Pour la dernière session de la matinée, la cam est fixée, la carte SD fonctionne, donc il y a une vidéo !!!! Super

A 3:50, on voit de la fumée en bout de ligne droite, une Subaru vient de déverser tout son LDR sur la piste...

On prendra soin de se décaler de la trajectoire sur les tours suivant pour éviter la glissade au freinage.

Apres la pause repas, on repart pour la 5ème session, tout se passe bien jusqu'à ce que je sente une légère vibration dans le volant.

Vibration qui s'amplifie (et le bruit qui va avec ...), je décide donc d’arrêter immédiatement et on rentre aux stands.

Résultat, roue AVD déserrée ... Il restait de la peinture entre la jante et le disque, du coup en chauffant la peinture à fondu et le serrage de la roue à pris du jeu ...

On démonte les 4 roues, pour vérifier qu'il n'y ait plus de peinture, on gratte un peu et on vérifie les serrages du train AV.

Ah oui, j'oubliais ! Pas de vidéos pour cause de batterie à plat ... on la met en charge sur le pc mais cela ne nous donnera que 10min d'autonomie pour la dernière session de la journée ....

Ce n'était décidément pas une journée vidéos ...

6ème session, au bout de quelques tours mon frère me fais signe que çà ne va pas, il rentrera quelques tours plus tard...

Il y a une énorme vibration dans le train AV, pourtant les roues sont serrées ...

On regarde encore une fois les serrages du train AV et on conclue que la roue qui s'est déserrée doit être voilée.

On interverti les roues AV/AR et on part pour notre 7ème session.

Cette fois c'est bon, la vibration était bien du à la jante voilée.

Maintenant qu'elle est à l'AR, on sent une légère vibration au freinage mais çà reste convenable et on peut rouler !!!

La coco marche fort, double tout ce qu'elle peut et fait tomber les chronos !!!! Twisted Evil

Le chrono nous affiche un meilleur temps de 1'32"05, on se rapproche de notre objectif des 1'30" !!

Pour la dernière session de la journée, tout se passera bien (mis à part que la camera tombera en panne de batterie...), la coco doublera tout ce qu'elle trouve sur son chemin !

Voici donc les 5 premières minutes de la 8ème session.

Pour vous consoler j'ai trouver la vidéo de la Honda S2000 qui est juste devant nous au départ et que l'on double ensuite.

Le passager n'a pas l'air enthousiaste de voir notre petite coco les doubler mais bon c'est leur faute, ils avaient qu'à nous suivre !!!! ange

Voilà, j'espère que ce petit résumé vous plaira, et vous remarquerez que l'on à fait un effort pour le placement de la caméra !!! ange

La prochaine fois les vidéos seront au top je l’espère et vous pourrez alors vous abonner !!!! Laughing

SKORT
1800i

Voiture: Corsa B GSi16V + Corsa D 1.4 + Corsa B 1.0

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au passager de la S2000 j'ai juste envie de lui dire "tiens la bouse qui a pas de châssis elle t'as mis" Laughing
La vidéo de la S200 faut la regarder sans son, les commentaires du passager sont pénibles.

pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours un plaisir de lire vos aventures les frangins!

Plaisir cette coco, quel différence et gain avez vous ressenti avec le pont cours?

Tu as installé un pedal box, c'est quoi, tout le système de pédales? Avec répartiteur?

Quand aux comentaires de la vidéo de la S2000, j'écouterai mieux ailleurs qu'au bureau... mais le passager à l'air un peu ahuri effetivement, j'aurai aimé être la aussi Twisted Evil

Edit: J'ai remonté les pages et vu se que s'étais la box, sa à l'air vraiment top!!!
Tu as donc retiré tout le circuit de freinage ou tu as réutilisé les durites existentes?
Le répartiteur n'à donc pas pleinement joué son rôle en répartissant suffisament la charge?

Et enfin, ou vous e^tes vous fournis ce bijou? Very Happy

quand à vos amortisseurs, vous avez roulez avec quelles réglages, et quels ressentis??

Dernière édition par pichon le Mardi 22 Octobre 2013 19:22; édité 1 fois
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué les frangins , il l a mauvaise avec sa Honda Laughing Laughing

Bonne continuation Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belles vidéos et bien joué pour vos perfs sur la piste !!

c'est clair que le copilote de la S2000 a oublié son cerveau aux stands Rolling Eyes

Signaler un abus
dams30
1800i

Voiture: astra t16

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aaaaah mdr le passager de la s2000!!! Le probleme c est que sa reflete l esprit de cette ville que des rageux qui petent plus haut que leurs culs!!! Enfin bref....

Supers evolutions de cte coco faudrait que j arrete la bringue le samedi pour enfin venir vous voir mais ça c est plus dur Very Happy Very Happy

karim60200
1800i

Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon boulot j'espère qu'un jour ma corsa marchera aussi bien que la votre... le mec en s2000 doit etre deg il se fait distancer par une bouse a 3 roues... ce genre de mec me fait rire... pour lui si ça ne vaut pas 30 000e c'est une poubelle... alalala
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au top les frangins Cool

c est clair le passager de la s200 (pour le coup vu quelle rame) est dégoûté mais comme tu dit il n avais qu a vous suivre...

on vous vois même plus sur sa vidéo Laughing Laughing

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing

Dernière édition par SERGEEVO8 le Mercredi 23 Octobre 2013 08:36; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 06:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ces superbes vidéos Cool

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

SKORT a écrit:
Au passager de la S2000 j'ai juste envie de lui dire "tiens la bouse qui a pas de châssis elle t'as mis" Laughing
La vidéo de la S2000 faut la regarder sans son, les commentaires du passager sont pénibles.

C'est clair, le passager se prends pour un instructeur à donner des conseils sur les trajectoires mais quand on regarde sa propre vidéo et bien çà fait peur ...

Citation:
Bien joué les frangins , il l a mauvaise avec sa Honda Laughing Laughing

Bonne continuation Wink

Ça lui passera !!! Laughing

Citation:
Belles vidéos et bien joué pour vos perfs sur la piste !!

c'est clair que le copilote de la S2000 a oublié son cerveau aux stands Rolling Eyes

Merci !!! Wink

Citation:
Aaaaah mdr le passager de la s2000!!! Le problème c est que sa reflète l esprit de cette ville que des rageux qui pètent plus haut que leurs culs!!! Enfin bref....

Supers évolutions de cte coco faudrait que j arrête la bringue le samedi pour enfin venir vous voir mais ça c est plus dur Very Happy Very Happy

Quand on vient rouler, on est là toute la journée, de 9h à 18h, donc çà te laisse tout l'aprem pour passer nous voir !!! A moins que tu te lève à 20h !!! Laughing

Kevin est passé nous faire un coucou en fin de matinée, je pense qu'il a été impressionné par la coco !

Citation:
Bon boulot j'espère qu'un jour ma corsa marchera aussi bien que la votre... le mec en s2000 doit être deg il se fait distancer par une bouse a 3 roues... ce genre de mec me fait rire... pour lui si ça ne vaut pas 30 000e c'est une poubelle... alalala

J'adore quand les mecs te prennent pour de la merde en voyant ta caisse sur le parking et qu'une fois la sessions terminée, ils viennent te voir ou regardent de loin en se demandant comment tu fais pour les pourrir autant avec juste une coco !!!

Citation:
Au top les frangins Cool

c est clair le passager de la s200 (pour le coup vu quelle rame) est dégoûté mais comme tu dit il n avais qu a vous suivre...

on vous vois même plus sur sa vidéo Laughing Laughing

"Merguez" 1 - Nem 0 !!!!!! Twisted Evil Laughing

Citation:
Merci pour ces superbes vidéos Cool

Merci, mais les vidéos pourraient être vachement mieux (positionnement de la caméra, et surtout avoir toutes les sessions de la journée !!!).

Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Toujours un plaisir de lire vos aventures les frangins!

Plaisir cette coco, quel différence et gain avez vous ressenti avec le pont cours?

Tu as installé un pedal box, c'est quoi, tout le système de pédales? Avec répartiteur?

Quand aux commentaires de la vidéo de la S2000, j'écouterai mieux ailleurs qu'au bureau... mais le passager à l'air un peu ahuri effectivement, j'aurai aimé être la aussi Twisted Evil

Edit: J'ai remonté les pages et vu se que s'étais la box, sa à l'air vraiment top!!!
Tu as donc retiré tout le circuit de freinage ou tu as réutilisé les durites existantes?
Le répartiteur n'à donc pas pleinement joué son rôle en répartissant suffisamment la charge?

Et enfin, ou vous e^tes vous fournis ce bijou? Very Happy

quand à vos amortisseurs, vous avez roulez avec quelles réglages, et quels ressentis??

Merci à toi, çà fait plaisir !!! Wink

Pour l'instant nous n'avons pas encore monté le pont court.

Le pedal box, c'est un système qui remplace le mastervac et le simple MC d'origine.

A la place il y a un système à double MC (1 pour l'AV et 1 pour l'AR) et un palonnier réglable (depuis l'habitacle via une molette) pour ajuster la répartition AV/AR.

C'est un système beaucoup utilisé en compétition.

C'est le même système qui était monté sur les Corsa GrA.

Image

C'est assez difficile à configurer (choix des tailles de MC en fonction des étriers AV/AR, course de la pédale, feeling de la pédale ...), mais quand çà marche c'est génial !

Par contre nous avons supprimé toutes les durites de freins d'origine, c'était plus simple pour nous de tout enlever et de refaire à neuf (ou alors il faut relier les durites AV ensemble et les AR aussi).

D'origine tu as un circuit dit en "X", l'étrier AVG relié avec l'ARD et l'AVD avec l'ARG. Donc 2 tuyaux qui partent vers l'AR.

Avec le pedal box comme tu as 2 MC, tu peux ne brancher qu'un tuyau par MC (1 pour l'AV et 1 pour l'AR) que tu dédoubleras ensuite pour relier chaque étriers (AV et AR).

Image

Sinon on a acheter ce pedalbox chez http://www.compbrake.com/ .

Pour les amortisseurs, nous n'avons pas encore touché les réglages pour voir les changements.

On avait mis la molette de réglage (compression/détente) en position intermédiaire.

Dernière édition par Frangin de Lio34 le Mardi 17 Novembre 2020 20:20; édité 1 fois
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de lire les 24 pages de votre post les frangins,
beau boulot, propre et réfléchit,
bref, le seul reproche que je peut vous faire,
c'est de me donner envie de me faire 1 corsa A C20XE Wink

Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ces infos!

Je connais donc mon prochain achat... pourquoi ne pas avoir mis un limiteur
de pression sur le circuit arrière?

Et à titre informatif, quel taille de MC as tu pris?
Je sais bien que sa change pas mal entre l'astra et la corsa, mais sa me donnera un ordre d'idée.

J'ai failli te dire "du coup tu n'a pas conservé l'ABS?" Laughing

Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre, attention, avec le montage d'un pédal box il faut modifier le ratio de la pédale de frein pour garder une pédale "souple".

En gros d'origine avec le mastervac tu as un ratio de pédale de 4:1.

Avec un pédal box (sans assistance) il faut un ratio de pédale de 5:1 voir 6:1 .

En MC, j'ai pris un 0.625" pour l'AV et un 0.813" pour l'AR.

Je pense que çà ne change pas beaucoup entre la Corsa et l'Astra puisqu'on est en freinage d'Astra. (étriers simple piston AV et double pistons AR

Euh et l'ABS, comment dire ... Rolling Eyes Laughing

Ismax94
20NE

Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

" Allez bouges de là avec ta merguez "

Huuum comment dire... La merguez n'à pas eu besoin de s'y prendre à deux fois pour passer devant donc bon il faudrais remettre les choses dans le contexte et reconsidérer laquelle des deux est réllement une merguez Cool Cool
Signaler un abus
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

La S2000 à l'avantage d'être plus puissante, mais le pilote est franchement pas bon Laughing

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, sa paraît logique finalement Laughing
C'est sur quelle pièce que tu agis pour changer ce ratio?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent